T2 3l de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15598
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#611

Message par vincent sch »

phdv61 a écrit : ven. sept. 02, 2022 6:06 pm Chouette !
Qui veut aller loin, ménage sa monture pourtant.
et en plus, il consommera moins !
Après, 10,5L même si c'est plus que ce que boit mon Patrol de 2,5T sur route, ce n'est pas non plus la méditerranée à boire...

]J'ai cédé sur les magic boxes : je vais relancer un dernier batch. Il y avait trop de pleurs et de grincements de dents !

Au fait, ta tablette que tu présentes plus haut, elle est sous Android ? si oui, tu pourras avoir l'appli MB qui y tourne.
Salut

Super bonne nouvelle! :clap: J'espère que les copains vont se manifester parce que j'ai l'impression que cela ne va plus se répéter souvent. :D

Merci Manu pour ton retour d'expérience avec le ZD30 avec MB. Tu tournes à quelle consommation en utilisation sur route chez toi et véhicule en configuration "civil" :D (sans tout l'équipement pour le voyage) ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#612

Message par phdv61 »

Salut Manu.
Veux-tu toujours adapter un turbo à géométrie variable sur ton 2.7L ?
Dans ce cas dis-moi à quel horizon que je puisse m'organiser pour te filer un coup de main.
Et j'en profiterai pour t'installer la dernière version du firmware pour ton 3.0L qui permet de rouler quasi normalement avec un MAF en panne moyennant le fait de passer le DIP switch 4 de ta MB de "OFF" à "ON" pour activer sa nouvelle fonction <p$!@£n de merde, mon MAF est en panne !'>
A+
Phil.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#613

Message par edefaverney »

Merci pour ta proposition Philippe !!!
Ça fait longtemps que je ne me mets plus d’objectif de temps dans mes travaux qu’ils soient mécaniques ou du bâtiment ! :D
Je vais le faire mais il y aura une grande période de réflexion en amont comme d’habitude ! :D
Pas plus tard qu’il y’a deux jours, j’ai sorti le tgv de son carton et je l’ai présenté sur le collecteur d’échappement… va y avoir du travail quand même !!! :diable:
Je vais travailler à mon rythme sur le moteur de secours afin d’arriver le jour J à switcher rapidement les deux moteurs mais avant il y aura pas mal de modifications à faire dessus !
On va bien trouver une occasion de se voir pour peaufiner les régales de la MB et pour autre chose ! ;)
Mon prochain chantier est une rénovation de salle de bain !!! :lol:
Après seulement, je me pencherai plus sérieusement sur ce projet de tgv mais pas que! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#614

Message par phdv61 »

Bon, on essaiera de se coordonner alors.
Facile. On est (presque) voisins !
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#615

Message par didi »

edefaverney a écrit : mar. sept. 13, 2022 7:18 pm Merci pour ta proposition Philippe !!!
Ça fait longtemps que je ne me mets plus d’objectif de temps dans mes travaux qu’ils soient mécaniques ou du bâtiment ! :D
Je vais le faire mais il y aura une grande période de réflexion en amont comme d’habitude ! :D
Pas plus tard qu’il y’a deux jours, j’ai sorti le tgv de son carton et je l’ai présenté sur le collecteur d’échappement… va y avoir du travail quand même !!! :diable:
Je vais travailler à mon rythme sur le moteur de secours afin d’arriver le jour J à switcher rapidement les deux moteurs mais avant il y aura pas mal de modifications à faire dessus !
On va bien trouver une occasion de se voir pour peaufiner les régales de la MB et pour autre chose ! ;)
Mon prochain chantier est une rénovation de salle de bain !!! :lol:
Après seulement, je me pencherai plus sérieusement sur ce projet de tgv mais pas que! :D
attention à bien préparer la semelle de ton receveur de douche à l'italienne!!! à moins que tu en fasses un en mosaïque :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#616

Message par edefaverney »

Alors,…non je ne vais pas faire une douche à l’italienne parce qu’il y’a déjà une grosse baignoire à fond plat en fonte qui pèse le poids d’un âne mort ! Il y’a 20 ans je l’ai montée tout seul au premier étage !
Elle est encastrée dans des meubles carrelés, donc je vais….
Didonkdidi tu ne serais pas en train essayer de me pourrir mon poste !!!! :diable: :diable: :diable: :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21838
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#617

Message par didi »

moi???? :o:

vous vous fourvoyez jeune homme, ce n'est pas le genre de la maison!! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#618

Message par edefaverney »

:mdr: :mdr: :mdr:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#619

Message par edefaverney »

Salut à vous tous
J’ai pour projet, un de ces quatre :D, de remplacer la courroie d’accessoires et son tendeur.
Je dis de suite que les possesseurs d’Y61 sont hors-jeu ! :D
Sur le troll l’espace entre le bloc moteur et le radiateur est indécent !!! :lol:
Pour les autres, comme c’est la première fois que je les remplace, avez-vous des conseils ? :hein:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#620

Message par phdv61 »

C'est sûr que sur mon Patrol, c'était une promenade...
J'avais juste démonté le carénage plastique (3 vis dessous, 4 dessus ?) et le ventilo du visco-coupleur (encore 6 vis?), pour ne rien casser.
et ensuite, super fastoche.
Il suffit d'une longue clé à cliquet et une douille de 19 pour détendre le tendeur. on enlève la courroie, puis le tendeur.
https://www.patrol-gr.net/tutorials/art ... e-tendeur/
Répondre