T2 3l de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#661

Message par phdv61 »

tu as peut-être aussi un souci de continuité en aval du capteur (fiche F7/M52 sur le schéma ci-dessous)
ou de fusible en amont (fusible 14) ?
Capture d’écran 2022-12-07 à 11.58.20.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#662

Message par edefaverney »

Merci beaucoup Philippe pour tous ces schémas!!!
Ça m’aide bien !
Ce soir, j’ai tout re-contrôlé! :(
J’ai démonté de nouveau le switch (ok) et contrôlé la tension à ses bornes (ok 12,7v)!!!
Ce n’est donc pas la commande !
Savez-vous comment et par quel intermédiaire l’ECU alimente le circuit de frein ??? :hein:

Bon… maintenant, s’il vous plaît, ne tapez pas trop fort et pas sur la tête !!! :D
J’avais les trois ampoules stop ….grillés !!!! :elan:
Je les ai remplacées et pour l’instant le code 0087 n’est pas réapparu ! :)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#663

Message par phdv61 »

alors tu tiens le bon bout...
switch enfoncé, tu mesures 12V, mais tu ne dois rien mesurer s'il n'est pas enfoncé !

L'ECU "n'alimente" rien pour les freins. Il a des entrées qui lui permettent de mesurer la présence ou l'absence de tension, ou de mesurer une tension entre 0 et 5V (TPS = pédale), ou encore de vérifier si des boucles sont fermées ou ouvertes (switches).

Seuls les capteurs sont alimentés par l'ECU (la plupart du temps en +5V) comme le MAF et le MAP.

et là dessous, tatou sur les freins (pour un patrol, oeuf corse...)
Capture d’écran 2022-12-07 à 19.07.05.png
Capture d’écran 2022-12-07 à 19.10.16.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#664

Message par phdv61 »

Le Patrol a été greffé avec une boite espagnole de 2003 qui a donc la modif 5e vitesse (VIN > 100 000). Tout nickel. Je précise que, quoi que dise (ou pas en fait) Nissan les boites 32010 VB 401 et sans doute les suivantes (402-403) sont parfaitement compatibles de la boite 32010 VB 000 de 2000. avec les emmerdes en moins. La boite de transfert est la même, et la cloche d'embrayage aussi. Seul le contenu de la boite a évolué. Les interfaces mécaniques sont identiques ! J'ai bien fait de prendre le risque du coup.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#665

Message par edefaverney »

:clap: :clap: :clap:

C’est une boîte d’occasion ou reconditionnée en échange standard ?
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#666

Message par phdv61 »

Occase que j'ai trouvée en Espagne 175 000 km, de 2003, pour 750E livrée par DHL. Et donc avec la modif de la dentelure allongée de l'arbre et de son traitement.
Elle est connue pour être robuste et sans problème. Si ma 5e avait lâché il y a trois ans, j'aurais pu obtenir une prise en charge de Nissan pour 'latent defect' (la loi dit... 20 ans) car c'est un problème ultra-connu sur ces premières boites des 3.0Di.
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#667

Message par phdv61 »

Salut Manu,
petite question en passant :
As-tu tombé le collecteur d'admission lorsque tu as changé tes joints d'huile au niveau des injecteurs, ou est-ce que tu as fait "en place" ?
Merci
Phil.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#668

Message par edefaverney »

phdv61 a écrit : mar. janv. 17, 2023 3:24 pm Salut Manu,
petite question en passant :
As-tu tombé le collecteur d'admission lorsque tu as changé tes joints d'huile au niveau des injecteurs, ou est-ce que tu as fait "en place" ?
Merci
Phil.
Salut Philippe,
Je t'avais dit que je devrai très certainement démonter la pipe d'admission pour remplacer les douilles d’étanchéités des injecteurs mais je me trompais! :D
En fait les douilles d'origine étaient devenues dur comme du plastique, c'est pour cela qu'elles ne pouvaient pas sortir facilement sans faire de la place ou les abimer!
Les douilles neuves sont en caoutchouc souple, elles peuvent donc être remplacées aisément!
Pour rafraichir ta mémoire vieillissante! :lol:
viewtopic.php?t=189237&start=470#p3959302
A bientôt!
Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#669

Message par phdv61 »

Merci camarade !
et ... ma mémoire va toujours très bien. No souci.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : En ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#670

Message par edefaverney »

:lol: :lol: :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre