T2 3l de Edefaverney
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Re: T2 3l de Edefaverney
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 634
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : Alpes Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: T2 3l de Edefaverney
et, @pat25, nous sommes nombreux en Patrol avec le 3.0L qui fonctionne comme ça. Il a deux sondes de températures, et elles indiquent la même chose : tout va bien.
Le bas du radiateur est la plupart du temps froid parfois à peine tiède, et le thermostat, fermé.
Pas de joint de culasse en 22 ans.
Je reviens de 3000km en Espagne, et c'est ...la 5e qui a lâché au retour (problème connu sur les boites des premiers 3L avant la modif des cannelures de l'arbre). Pas le reste.
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 5851
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
Re: T2 3l de Edefaverney
Le travail qu’on a fait avec dédé, j’aurais pu le faire à la maison mais j’avais envie d’avoir son avis juste pour éviter de partir dans des frais de remplacement de joint de culasse !
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 5851
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
Re: T2 3l de Edefaverney
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 5851
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
Re: T2 3l de Edefaverney
- vincent sch
- Modérateur
- Messages : 15609
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : A coté de Steinbourg
- Statut : Hors ligne
Re: T2 3l de Edefaverney
Surveille ton niveau de liquide de refroidissement, le moteur ZD30 est long à s'auto purger. Plusieurs semaines après, il faut encore faire de l’appoint. Enfin, c'est ce que j'ai à chaque fois constaté sur les miens. Il faut dire que je n'ouvre pas les différents bouchons existant sur le circuit et dont je ne trouve pas mention dans le manuel d'atelier et que j'ai découvert en démontant un moteur. Ca m'a fait flipper plus d'une fois.
A plus
Vincent
- didi
- Adhérent
- Messages : 21900
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Eure et Loir Nord
- Statut : Hors ligne
Re: T2 3l de Edefaverney
après s'être renseigné sur la date de péremption de sa dernière douche, bien sûr!!
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 5851
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
Re: T2 3l de Edefaverney
Cet après-midi j’ai reçu mon radiateur !
Je l’ai remplacé de suite sous la pluie qui m’avait attendu!
Le nouveau fait aussi les boîtes automatiques, il a donc fallu que je bouchonne les embouts concernés !
J’en ai profité pour remplacer aussi la durite d’entrée !
Le plus long, c’est la purge !
Une 1/2 heure pour remplacer le radiateur et une heure et demi pour purger !
Comme d’habitude, j’ai mis en place un bidon en hauteur, malheureusement au bout d’une heure à 3500 tr/mn le moteur n’arrivait pas à monter en température !
J’aurais dû écouter mon instinct et faire comme je fais d’habitude, c’est à dire supprimer sur le thermostat la petite soupape en laiton et agrandir le trou, afin de faire circuler un filet de ldr pour que celui-ci soit beaucoup plus réactif !
Pour faire monter en température, j’ai glissé un carton entre le condenseur et le radiateur et là, enfin, la température de la durite basse est montée à peu près à la même que celle de la durite haute!!!
J’ai alors entendu, pour la première fois sur ce véhicule, le viscocoupleur qui s’est embrayé complètement !
Dès ce moment la remontée d’air s’est fait en quantité importante !
Au bout d’une 1/2 heure pratiquement plus aucune bulle ne remontait dans le bidon de purge!!!
En ce moment le moteur refroidi toujours sous perfusion, je la déconnecterai dans un moment !
- didi
- Adhérent
- Messages : 21900
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Eure et Loir Nord
- Statut : Hors ligne
Re: T2 3l de Edefaverney
- edefaverney
- Adhérent
- Messages : 5851
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
Re: T2 3l de Edefaverney
Moi aussi elle me plaît bien cette couleur !