T2 3l de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21952
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#481

Message par didi »

en voyant ces manchons, je me suis dit que t'avais pas changé ceux des bougies de préchauffage :hein:

me semblait que c'était une précaution à prendre quand on change les bougies?

J'ai changé une fois les bougies sur un 3L patrol, et me semble que les bouchons n'étaient pas en forme :hein: :hein:

c'est une question, hein! ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#482

Message par phdv61 »

didi a écrit :en voyant ces manchons, je me suis dit que t'avais pas changé ceux des bougies de préchauffage :hein:

me semblait que c'était une précaution à prendre quand on change les bougies?

J'ai changé une fois les bougies sur un 3L patrol, et me semble que les bouchons n'étaient pas en forme :hein: :hein:

c'est une question, hein! ;)
Pas forcément. lorsque j'ai changé mes injecteurs du Patrol en 2020, les manchons ne fuyaient pas et étaient en bon état. Je les ai laissés. Pas de fuite à ce jour.
et pareil pour les bougies.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#483

Message par edefaverney »

Quand j’ai changé les injecteurs, il n’y avait que les bagues d’étanchéité des bougies dans le kit !
À posteriori, je conseille vivement de remplacer les manchons lorsqu’on remplace les injecteurs !
Si on s’y prend un peu à l’avance, on peut les trouver pour environ 10€ Pièce, comme ils fuyaient énormément je les ai commandé chez Nissan, par mon fournisseur, pour 30€ HT livrés sous 48h!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21952
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#484

Message par didi »

edefaverney a écrit :Quand j’ai changé les injecteurs, il n’y avait que les bagues d’étanchéité des bougies dans le kit !
À posteriori, je conseille vivement de remplacer les manchons lorsqu’on remplace les injecteurs !
Si on s’y prend un peu à l’avance, on peut les trouver pour environ 10€ Pièce, comme ils fuyaient énormément je les ai commandé chez Nissan, par mon fournisseur, pour 30€ HT livrés sous 48h!
ma question concerne les bougies.

la réponse est pour les injecteurs.

n'y aurait il pas là comme une erreur?

je pose la question :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#485

Message par edefaverney »

Mais keskidididi??? :hein:
C’est dur de vieillir ! :D
Il faut tout lire au moins quand je te réponds ! :lol:
Le monsieur t’a écrit que dans le kit de remplacement des injecteurs, il y’a les bagues d’étanchéité des bougies !!! :devil:
Mais pas les manchons ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21952
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#486

Message par didi »

edefaverney a écrit :Mais keskidididi??? :hein:
C’est dur de vieillir ! :D
Il faut tout lire au moins quand je te réponds ! :lol:
Le monsieur t’a écrit que dans le kit de remplacement des injecteurs, il y’a les bagues d’étanchéité des bougies !!! :devil:
Mais pas les manchons ! ;)
comme quoi, j'avais pas vu :redface:

j'ai dû lire le mot sur un clignement d'oeil, j'vois que ça! :D
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#487

Message par edefaverney »

didi a écrit :comme quoi, j'avais pas vu :redface:

j'ai dû lire le mot sur un clignement d'oeil, j'vois que ça! :D
:lol: :lol: :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#488

Message par edefaverney »

Ce soir, pas de photo !
Je n’ai rien fait de bien folichon! :D
Réglage de la garde de la pédale d’embrayage qui s’est mis en place.
Réglage de la course de la pédale de frein.
Réglage des barres de torsion, j’ai encore remonté un peu l’avant.
Mise en place des blindages moteur et boîte de vitesses.
Démontage d’un moyeux manuel, Djébel Line, car on ne sent pas les crans de verrouillage en free et en lock!
Je n’ai rien constaté de particulier, si quelqu’un a déjà eu se problème sur ces moyeux, je suis preneur d’informations !
Vincent, si tu passes par là….
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5854
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#489

Message par edefaverney »

Pour faire plaisir à Crocodile Dundee :D , j’ai installé le display de la sonde EGT que j’avais monté dans le catalyseur :
D47EF929-9612-4A02-9AA6-CB3BB6356850.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15612
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: T2 3l de Edefaverney

#490

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit :Ce soir, pas de photo !

Démontage d’un moyeux manuel, Djébel Line, car on ne sent pas les crans de verrouillage en free et en lock!
Je n’ai rien constaté de particulier, si quelqu’un a déjà eu se problème sur ces moyeux, je suis preneur d’informations !
Vincent, si tu passes par là….
Salut à tous

Oui, j'ai constaté la même chose chez moi. Un des deux, on sent très bien qu'il s'enclenche et se déclenche. Il faut même appliquer une belle force pour le décraboter. L'autre je ne sens quasi rien. Par contre, jamais il n'est sorti de la position FREE ou LOOCK malgré un cran de verrouillage ultra léger. Comme je n'ai jamais eu de soucis, je ne les ai jamais redémonté. Ils répondent parfaitement à mes besoins malgré ce verrouillage ultra léger. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre