T2 3l de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5844
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#561

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.
Non Philippe, je n’ai pas eu le temps de la démonter mais elle fonctionne ! :D
Est-ce une micro coupure sur le connecteur du switch ? :hein:
Ce ne l’a fait qu’une seule fois et ce n’était pas moi qui conduisait ! ;)
En revanche ce soir, j’ai pris 10 minutes pour remplacer deux durites de l’échangeur, celle avec un coude à 90 degrés à l’entrée de la pipe et celle à presque :D :devil: 45 degrés à la sortie du turbo !

À plus
Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#562

Message par phdv61 »

parfois le micro-switch se coince. un petit coup de wd40 et tu l'actives à la main plusieurs fois... et ça repart.

Ton échangeur est soudé ou serti ? ceux sertis fuient tôt ou tard. et ça se voit car l'huile qui revient par le reniflard dans l'admission finit par passer. Si tu ne l'as pas déjà installé, ce n'est pas une mauvaise idée non plus de mettre un "catch can" (un boite en Alu vide suffit pour qu'une partie des vapeurs chaudes se condensent sur les parois plus froides ).
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5844
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#563

Message par edefaverney »

Philippe…tu fais comme Vincent, tu lis mes inters en travers !!! :lol: :lol: :lol:
J’ai un intercooler australien et j’ai un petit système de récupération d’huile en attendant de mettre un Provent 200 comme sur mon 2,7 TD! ;)
Oui, de temps en temps les micro switch peuvent coincer quand ça arrive on les remplace, ça me rappellera le boulot !!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#564

Message par phdv61 »

je lis et puis j'oublie...
L'âge sans doute.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5844
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#565

Message par edefaverney »

phdv61 a écrit : ven. juin 24, 2022 10:57 am je lis et puis j'oublie...
L'âge sans doute.
Quelle excuse toute pourrie!!! :lol: :lol: :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#566

Message par phdv61 »

comme le bonhomme.
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15599
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#567

Message par vincent sch »

edefaverney a écrit : jeu. juin 23, 2022 9:33 pm Philippe…tu fais comme Vincent, tu lis mes inters en travers !!! :lol: :lol: :lol:
J’ai un intercooler australien et j’ai un petit système de récupération d’huile en attendant de mettre un Provent 200 comme sur mon 2,7 TD! ;)
Oui, de temps en temps les micro switch peuvent coincer quand ça arrive on les remplace, ça me rappellera le boulot !!! :D
Salut

Comment ça, je lis tes inters de travers. :D ;)

Amicalement

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5844
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#568

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,
Petite bricoles d’hier soir :
Mise en place d’un deuxième connecteur sur le faisceau du débitmètre, comme cela je peux maintenant utiliser un débitmètre de Terrano ou de Patrol !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
phdv61
Quatre-Quatreux
Messages : 634
Date d’inscription : février 2005
Localisation : Alpes Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#569

Message par phdv61 »

c pas con.
Mais ce serait bien aussi de savoir si leurs courbes de réponse sont identiques. tout sauf sûr …
( c à dire quelle tension pour quelle quantité de g d’air par seconde )
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5844
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: T2 3l de Edefaverney

#570

Message par edefaverney »

C’est aussi pour cela que je l’ai fait !!! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre