Des écolos aux 4 coins du globe
Posté : mer. mars 17, 2021 4:35 pm
En anglais, mais ça fait peur d'en arriver là :
https://www.sltrib.com/news/politics/20 ... -must-pay/
https://www.sltrib.com/news/politics/20 ... -must-pay/
Traduction automatique a écrit :Un juge fédéral a ordonné aux fabricants de camions personnalisés de l'émission de télévision "Diesel Brothers" de payer 851 451 dollars au gouvernement américain et au comté de Davis pour avoir pollué l'air de l'Utah.
[...]
Les défendeurs doivent payer 761 451 dollars au gouvernement fédéral et 90 000 dollars au comté de Davis. L'année dernière, le juge Shelby a estimé que les "Diesel Brothers" avaient violé le Clean Air Act et la loi de l'Utah en retirant les dispositifs antipollution des camions qu'ils modifiaient dans le cadre de leur émission de télévision.
[...]
Utah Physicians for a Healthy Environment a acheté l'un des camions modifiés par les "Diesel Brothers" et l'a expédié à Denver pour qu'il soit testé. M. Shelby a cité les résultats dans son jugement. Le camion émettait 36 fois plus de pollution - et 21 fois plus de particules - que s'il était équipé de ses dispositifs antipollution.
M. Shelby a noté que certaines vidéos des camions des "Diesel Brothers" montraient des panaches de fumée noire. Le juge a également noté que "Diesel Brothers" a bénéficié financièrement de la modification.
"Ces avantages économiques", écrit Shelby, "continuent de s'étendre bien au-delà des profits tirés de ces activités interdites au statut de célébrités de la télévision et des médias sociaux des défendeurs, à la réputation et à la notoriété de leurs marques, et au levier économique qu'ils ont utilisé pour accumuler des actifs et lancer de nouvelles entreprises."
Il est interdit aux défendeurs de retirer les contrôles de pollution ou de vendre des véhicules sans les contrôles requis. De futurs cas de violation des normes de pollution pourraient placer les "Diesel Brothers" en situation d'outrage au tribunal.
[...]