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re: Ponts portiques

Posté : mar. mars 09, 2021 1:41 am
par roussje
OK, merci à tous, j'ai compris! :lol:

Je vais donc vite oublier cette idée...

re: Ponts portiques

Posté : mar. mars 09, 2021 1:10 pm
par Oldcruiser
Des ponts portiques, c'est mieux mais il faut en avoir l'usage. Et les moyens.

Quand je préparais un voyage vers la péninsule de Kola, j'ai fantasmé devant des ponts portiques de Volvo C103 "Laplander" modifiés pour les Land Cruiser. A plus de 1500 € le morceau, je m'en suis passé. Et je suis passé avec mes ponts d'origine. :lol:

re: Ponts portiques

Posté : mar. mars 09, 2021 1:30 pm
par christian.styling
mais un Mercedes G sur piste ça passe partout... faut des pneus TT c'est tout, et du carburant si on veut qu'il avance :D

re: Ponts portiques

Posté : mar. mars 09, 2021 1:59 pm
par sergio
bien sûr, pour casser une noisette, tu peux opter pour un marteau pilon.... ;)

Hé mec! tu as un G.....c'est déjà un vrai 4x4! de bons pneus TT, un treuil, ou un tire fort (pour aider les autres!), et tu es le roi du raid TT! :clap:

Bon, si tu as des doutes, tu as çà: :D ça reste un Mercedes...
MB Track.jpg
Ponts portiques, rotation du poste de conduite .....

re: Ponts portiques

Posté : mar. mars 09, 2021 7:47 pm
par Pebre
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... es_Run.jpg
Sinon ya ça avec des ponts portiques d'origine, mais à mon avis tu ne va pas gagner au change :D .

re: Ponts portiques

Posté : mer. mars 10, 2021 12:10 am
par yano
quel os ce truc :p

re: Ponts portiques

Posté : mer. mars 10, 2021 6:18 am
par ASTON POWER
a la grande époque il y avait un préparateur teuton (ORC) spécialisé dans le class G et les Mog qui commercialisé un kit pont portique et gonflage in board.

Cela avait l'air très bien pour de l'extrem de chez extrem.

Donc si notre ami en allant chercher le pain tous les WE se fait des spéciales du Breslau pourquoi pas, sinon aucun intérêt voire même contreproductif.

https://i.pinimg.com/736x/2f/60/07/2f6007a724a7f62e68b6c99be6cb55fe--mercedes-g-mercedes-g-wagon.jpg

re: Ponts portiques

Posté : mer. mars 10, 2021 6:33 am
par ASTON POWER
Oldcruiser a écrit :Des ponts portiques, c'est mieux mais il faut en avoir l'usage. Et les moyens.

Quand je préparais un voyage vers la péninsule de Kola, j'ai fantasmé devant des ponts portiques de Volvo C103 "Laplander" modifiés pour les Land Cruiser. A plus de 1500 € le morceau, je m'en suis passé. Et je suis passé avec mes ponts d'origine. :lol:
La péninsule de Kola vaut t'elle le déplacement????
A une époque j'ai fait la finlande en été/hiver mais on s'est toujours arreté peu après Ivalo. Mourmansk et la péninsule étaient encore interdis d'accès aux touristes.
Désolé pour le HS ;)

re: Ponts portiques

Posté : mer. mars 10, 2021 7:12 am
par terranobis
ASTON POWER a écrit :a la grande époque il y avait un préparateur teuton (ORC) spécialisé dans le class G et les Mog qui commercialisé un kit pont portique et gonflage in board.

Cela avait l'air très bien pour de l'extrem de chez extrem.

Donc si notre ami en allant chercher le pain tous les WE se fait des spéciales du Breslau pourquoi pas, sinon aucun intérêt voire même contreproductif.

https://i.pinimg.com/736x/2f/60/07/2f6007a724a7f62e68b6c99be6cb55fe--mercedes-g-mercedes-g-wagon.jpg
J’y étais en 2003, et je pense que tu parlais de ce G.

Image

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Pour l’avoir vu rouler, m’être confronté à lui, il était drôlement efficace quand même.

Ok, il n’y avait pas que les ponts pour envoyer :lol:

re: Ponts portiques

Posté : mer. mars 10, 2021 7:12 am
par jean40