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re: Ponts portiques

Posté : mer. mars 10, 2021 7:35 pm
par Bebop
roussje a écrit :Donc merci encore à tous pour vos conseils, comme déjà dit, j'oublie cette idée! :cool:

Elle m'était venue car il y a peu, sur une piste facile, une grosse pierre que je n'avais pas vue, cachée dans l'herbe, avait raclé les deux essieux rigides, ou plutôt leurs protections.
Faut apprendre a conduire/anticiper.

J'essaye pas de faire le connard hein, je veux juste te dire que ton histoire fait partie des experiences dont tu vas te rappeller et qui vont te servir a ameliorer ta conduite/anticipation dans le futur.

Y'a des gugusses qui ont fait le tour du monde et le camel trophy sans blocages et sans ponts rigides. Faut juste un bon treuil, des pneus et surtout savoir conduire. Et ca, ca ne s'apprend qu'en etant sur la piste.

Sinon y'a un mec super qui s'appelle Phillipe Simonin qui propose des stages geniaux et que je conseille TRES fortement, mais il est un peu loin de chez toi. L'investissement financier est largement amorti la premiere fois ou tu te sers de ses enseignements pour eviter de vraquer ta bagnole.

re: Ponts portiques

Posté : mer. mars 10, 2021 9:02 pm
par Oldcruiser
ASTON POWER a écrit :La péninsule de Kola vaut t'elle le déplacement????
A une époque j'ai fait la finlande en été/hiver mais on s'est toujours arreté peu après Ivalo. Mourmansk et la péninsule étaient encore interdis d'accès aux touristes.
Désolé pour le HS ;)
J'y suis allé seul en 2015 et j'y suis retourné en 2018 avec quelques amis.

Notre vidéo de 2018.



A ta disposition pour plus d'informations.


Modification des balises vidéo.

re: Ponts portiques

Posté : mer. mars 10, 2021 10:47 pm
par roussje
Bebop a écrit :Faut apprendre a conduire/anticiper.

J'essaye pas de faire le connard hein, je veux juste te dire que ton histoire fait partie des experiences dont tu vas te rappeller et qui vont te servir a ameliorer ta conduite/anticipation dans le futur.

Y'a des gugusses qui ont fait le tour du monde et le camel trophy sans blocages et sans ponts rigides. Faut juste un bon treuil, des pneus et surtout savoir conduire. Et ca, ca ne s'apprend qu'en etant sur la piste.

Sinon y'a un mec super qui s'appelle Phillipe Simonin qui propose des stages geniaux et que je conseille TRES fortement, mais il est un peu loin de chez toi. L'investissement financier est largement amorti la premiere fois ou tu te sers de ses enseignements pour eviter de vraquer ta bagnole.
Bon, j'ai quand même 20 ans de pratique 4x4; et avant de la moto enduro. C'est juste que je m'inquiète un peu plus (vu le prix d'achat du classe G) qui me fait plus peur de le casser comparé à mon ancien Toy KZJ95 qui m'a servi pendant plus de 18 ans. Mais je l'ai acheté pour faire du 4x4, hein, pas pour frimer en ville (comme il y en a beaucoup) et j'aime bien passer les difficultés :diable: :diable:. Et ce ne sont pas les griffes sur la carrosserie qui me gênent, il y en a déjà pas mal. Je m'étais juste dit que l'essieu rigide avant avait plus de risques d'encaisser un impact. :( Et en plus maintenant que j'ai vu l'ordre de prix pour mettre des ponts portiques :roll: ...j'oublie au plus vite!

Pour Simonin, je viens de regarder sur son site et il organise des raids 4x4 au Maroc, ce qui est bien plus près de chez moi et même si j'y suis déjà allé plusieurs fois (au Maroc, hein, pas chez Simonin) ça peut me tenter, je vais me renseigner sur le prix.

re: Ponts portiques

Posté : jeu. mars 11, 2021 2:17 am
par yano
TIBUS fait de beaux joujous aussi :devil:

re: Ponts portiques

Posté : jeu. mars 11, 2021 8:36 am
par M201
roussje a écrit :Donc merci encore à tous pour vos conseils, comme déjà dit, j'oublie cette idée! :cool:

Elle m'était venue car il y a peu, sur une piste facile, une grosse pierre que je n'avais pas vue, cachée dans l'herbe, avait raclé les deux essieux rigides, ou plutôt leurs protections.
si t'est pensée de modif viennent , par ce que tu a tapé une pierre une fois :no:

et ce avec une protection , sache que ma jeep ça fait 40 ans que le pont avant ce prend de ces pains

et je l'ai pété mille fois par des reprise d'adhérence , mais jamais en le fracassant sur des rochers

et j'ai pas de protection ;)


et pour ceux qui me connaissent , j'y vais de bon coeur :D


pour illustrer mes propos que tu peut lui en froutre quelque coups sans pour autant stresser :D

je suis passé avant la jeep noir , mais comme c'est moi qui a la camera comme dab je suis pas dessus

la deuxième c'est mon pote françois



re: Ponts portiques

Posté : jeu. mars 11, 2021 11:55 am
par MG94
et pour ceux qui me connaissent , j'y vais de bon coeur :D
Ben non, tu es toujours plein de retenue. 8-D


Quant aux ponts de G, je pense qu'on peut y aller un peu avant de les endommager.

re: Ponts portiques

Posté : jeu. mars 11, 2021 12:20 pm
par roussje
OK, merci, ça me rassure que ça peut encaisser. Même si le but est d'éviter que ça arrive! :D

re: Ponts portiques

Posté : jeu. mars 11, 2021 7:04 pm
par Miles
roussje a écrit :OK, merci, ça me rassure que ça peut encaisser. Même si le but est d'éviter que ça arrive! :D
Tout se répare... la question : laquelle des ces options coûte moins cher.

re: Ponts portiques

Posté : jeu. mars 11, 2021 9:25 pm
par ASTON POWER
Oldcruiser a écrit :J'y suis allé seul en 2015 et j'y suis retourné en 2018 avec quelques amis.

Notre vidéo de 2018.



A ta disposition pour plus d'informations.


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SUPERBE
j'ai parcouru vite fait la vidéo, mais ce WE je vais prendre le temps de regarder tout ça sur grand écran .

Merci et bravo

re: Ponts portiques

Posté : jeu. mars 18, 2021 7:24 am
par Subforest72
Bebop a écrit : Sinon y'a un mec super qui s'appelle Phillipe Simonin qui propose des stages geniaux et que je conseille TRES fortement, mais il est un peu loin de chez toi. L'investissement financier est largement amorti la premiere fois ou tu te sers de ses enseignements pour eviter de vraquer ta bagnole.
+1!

En formation TT même ceux qui ont 20 ans de raid/tt derrière eux apprennent plein de bonnes choses, que ce soit sécuritaire, mécanique, technique de franchissement.. :)

Si trop loin de chez Phiphi j'ai des potes qui font ça dans le sud aussi.

Et pour ceux que ça intéresse, je peux vous avoir des journées de formation à la conduite tt gratuite à Clermont Ferrand, vous êtes "clients" de moniteurs tt en cours de formation, donc participez aussi au débrief en présence de l'instructeur etc.. ;)