Ponts portiques

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Ponts portiques

#31

Message par roussje »

Subforest72 a écrit : … En formation TT même ceux qui ont 20 ans de raid/tt derrière eux apprennent plein de bonnes choses, que ce soit sécuritaire, mécanique, technique de franchissement.. :)
Si trop loin de chez Phiphi j'ai des potes qui font ça dans le sud aussi. ...
Un cours est certainement quelque chose qui me plairait. Sur le site de Simonin j'avais écrit un message il y a plus d'une semaine à propos de son raid au Maroc du 08 au 24 mai 2021. Mais je n'ai toujours pas reçu de réponse. Peut-être est-ce suspendu suite au permis d'entrée dans ce pays en période de Covid? Toujours est-il que maintenant je suis occupé à ces dates…

Où y a-t-il des cours dans le sud?
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
planet.bleue
Quatre-Quatreux
Messages : 55
Date d’inscription : février 2010
Statut : Hors ligne

re: Ponts portiques

#32

Message par planet.bleue »

Mon 80 avec des ponts portiques Tibus. çà coute une blinde, mais c'est très efficace. Le 80 avec les 3 blocages et son moteur passe partout, mais les ponts portiques ne me serrent qu'a suivre la trajectoire que je veux sans me soucier de la garde au sol.
J'ai des 35" en pneus, et 2" de réhausse, cela équivaux à une hauteur de +15 cm (pont portique +10 cm), par contre la cinématique du pont n'est pas du tout contraint. la réduction dans les pont portiques est prévu pour ne pas gêné également le ratio pneu - régime moteur.
çà fait + de 60 000 km que je roule avec sur route ou trialisant, çà marche bien.

Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3012
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

re: Ponts portiques

#33

Message par terranobis »

Très belle machine!
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17185
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Ponts portiques

#34

Message par cedricfred »

Planet.bleue mon petit on ne va pas tourner autour du pot garde moi ton 80 de côté je te l'achète dans une semaine quand j'arrive :D

Blague à part ça fait plaisir de voir un Calédonien sur le forum. Je vais faire appel à tes connaissances dans quelques jours pour trouver un véhicule sur place car j'arrive pour deux ans avec femme et enfant. Si tu es dans le sud nous serons un peu loin car je serai à Koné dans le nord mais toutes les infos seront bonnes à prendre et un tour de 4x4 sera un plaisir.
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5843
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: Ponts portiques

#35

Message par edefaverney »

La Grande Terre n’est si grande que ça ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Ponts portiques

#36

Message par HJ61alex »

et voilà
j'avais vu tes vidéos sur fcbk
je ne savais pas que tu étais ici...

tu peux confirmer c'est le kit pour HZJ que tu as monté , je vois que du coup tu es passé en 5 trous?

alors voilà...on découvre un 80 à pont portique tout discretement ...comme si de rien n'était...

http://www.tibus-offroad.com/en/product ... ls/toyota/

http://www.tibus-offroad.com/media/Data ... le_eng.pdf

une idée du budget ?

le montage est plug n play? renfort de pont avant au niveau des bols necessaire?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Ponts portiques

#37

Message par jean40 »

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Ponts portiques

#38

Message par Bebop »

HJ61alex a écrit :une idée du budget ?

le montage est plug n play? renfort de pont avant au niveau des bols necessaire?
10/15k

oui et oui
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: Ponts portiques

#39

Message par Rem's »

Oldcruiser a écrit :
:clap:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13367
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Ponts portiques

#40

Message par rover17 »

planet.bleue a écrit :Mon 80 avec des ponts portiques Tibus. çà coute une blinde, mais c'est très efficace. Le 80 avec les 3 blocages et son moteur passe partout, mais les ponts portiques ne me serrent qu'a suivre la trajectoire que je veux sans me soucier de la garde au sol.
J'ai des 35" en pneus, et 2" de réhausse, cela équivaux à une hauteur de +15 cm (pont portique +10 cm), par contre la cinématique du pont n'est pas du tout contraint. la réduction dans les pont portiques est prévu pour ne pas gêné également le ratio pneu - régime moteur.
çà fait + de 60 000 km que je roule avec sur route ou trialisant, çà marche bien.
Chouette engin pour voyager :)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Répondre