Ponts portiques

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Ponts portiques

#21

Message par Bebop »

roussje a écrit :Donc merci encore à tous pour vos conseils, comme déjà dit, j'oublie cette idée! :cool:

Elle m'était venue car il y a peu, sur une piste facile, une grosse pierre que je n'avais pas vue, cachée dans l'herbe, avait raclé les deux essieux rigides, ou plutôt leurs protections.
Faut apprendre a conduire/anticiper.

J'essaye pas de faire le connard hein, je veux juste te dire que ton histoire fait partie des experiences dont tu vas te rappeller et qui vont te servir a ameliorer ta conduite/anticipation dans le futur.

Y'a des gugusses qui ont fait le tour du monde et le camel trophy sans blocages et sans ponts rigides. Faut juste un bon treuil, des pneus et surtout savoir conduire. Et ca, ca ne s'apprend qu'en etant sur la piste.

Sinon y'a un mec super qui s'appelle Phillipe Simonin qui propose des stages geniaux et que je conseille TRES fortement, mais il est un peu loin de chez toi. L'investissement financier est largement amorti la premiere fois ou tu te sers de ses enseignements pour eviter de vraquer ta bagnole.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1041
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: Ponts portiques

#22

Message par Oldcruiser »

ASTON POWER a écrit :La péninsule de Kola vaut t'elle le déplacement????
A une époque j'ai fait la finlande en été/hiver mais on s'est toujours arreté peu après Ivalo. Mourmansk et la péninsule étaient encore interdis d'accès aux touristes.
Désolé pour le HS ;)
J'y suis allé seul en 2015 et j'y suis retourné en 2018 avec quelques amis.

Notre vidéo de 2018.



A ta disposition pour plus d'informations.


Modification des balises vidéo.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Ponts portiques

#23

Message par roussje »

Bebop a écrit :Faut apprendre a conduire/anticiper.

J'essaye pas de faire le connard hein, je veux juste te dire que ton histoire fait partie des experiences dont tu vas te rappeller et qui vont te servir a ameliorer ta conduite/anticipation dans le futur.

Y'a des gugusses qui ont fait le tour du monde et le camel trophy sans blocages et sans ponts rigides. Faut juste un bon treuil, des pneus et surtout savoir conduire. Et ca, ca ne s'apprend qu'en etant sur la piste.

Sinon y'a un mec super qui s'appelle Phillipe Simonin qui propose des stages geniaux et que je conseille TRES fortement, mais il est un peu loin de chez toi. L'investissement financier est largement amorti la premiere fois ou tu te sers de ses enseignements pour eviter de vraquer ta bagnole.
Bon, j'ai quand même 20 ans de pratique 4x4; et avant de la moto enduro. C'est juste que je m'inquiète un peu plus (vu le prix d'achat du classe G) qui me fait plus peur de le casser comparé à mon ancien Toy KZJ95 qui m'a servi pendant plus de 18 ans. Mais je l'ai acheté pour faire du 4x4, hein, pas pour frimer en ville (comme il y en a beaucoup) et j'aime bien passer les difficultés :diable: :diable:. Et ce ne sont pas les griffes sur la carrosserie qui me gênent, il y en a déjà pas mal. Je m'étais juste dit que l'essieu rigide avant avait plus de risques d'encaisser un impact. :( Et en plus maintenant que j'ai vu l'ordre de prix pour mettre des ponts portiques :roll: ...j'oublie au plus vite!

Pour Simonin, je viens de regarder sur son site et il organise des raids 4x4 au Maroc, ce qui est bien plus près de chez moi et même si j'y suis déjà allé plusieurs fois (au Maroc, hein, pas chez Simonin) ça peut me tenter, je vais me renseigner sur le prix.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Ponts portiques

#24

Message par yano »

TIBUS fait de beaux joujous aussi :devil:
0 a 100 en 1/2 heure
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6172
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Ponts portiques

#25

Message par M201 »

roussje a écrit :Donc merci encore à tous pour vos conseils, comme déjà dit, j'oublie cette idée! :cool:

Elle m'était venue car il y a peu, sur une piste facile, une grosse pierre que je n'avais pas vue, cachée dans l'herbe, avait raclé les deux essieux rigides, ou plutôt leurs protections.
si t'est pensée de modif viennent , par ce que tu a tapé une pierre une fois :no:

et ce avec une protection , sache que ma jeep ça fait 40 ans que le pont avant ce prend de ces pains

et je l'ai pété mille fois par des reprise d'adhérence , mais jamais en le fracassant sur des rochers

et j'ai pas de protection ;)


et pour ceux qui me connaissent , j'y vais de bon coeur :D


pour illustrer mes propos que tu peut lui en froutre quelque coups sans pour autant stresser :D

je suis passé avant la jeep noir , mais comme c'est moi qui a la camera comme dab je suis pas dessus

la deuxième c'est mon pote françois


je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26402
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : En ligne

re: Ponts portiques

#26

Message par MG94 »

et pour ceux qui me connaissent , j'y vais de bon coeur :D
Ben non, tu es toujours plein de retenue. 8-D


Quant aux ponts de G, je pense qu'on peut y aller un peu avant de les endommager.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Ponts portiques

#27

Message par roussje »

OK, merci, ça me rassure que ça peut encaisser. Même si le but est d'éviter que ça arrive! :D
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Ponts portiques

#28

Message par Miles »

roussje a écrit :OK, merci, ça me rassure que ça peut encaisser. Même si le but est d'éviter que ça arrive! :D
Tout se répare... la question : laquelle des ces options coûte moins cher.
En route pour l'aventure
ASTON POWER
Quatre-Quatreux
Messages : 407
Date d’inscription : janvier 2014
Statut : Hors ligne

re: Ponts portiques

#29

Message par ASTON POWER »

Oldcruiser a écrit :J'y suis allé seul en 2015 et j'y suis retourné en 2018 avec quelques amis.

Notre vidéo de 2018.



A ta disposition pour plus d'informations.


Modification des balises vidéo.
SUPERBE
j'ai parcouru vite fait la vidéo, mais ce WE je vais prendre le temps de regarder tout ça sur grand écran .

Merci et bravo
je suis entouré de truffes et de glands
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 7998
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Ponts portiques

#30

Message par Subforest72 »

Bebop a écrit : Sinon y'a un mec super qui s'appelle Phillipe Simonin qui propose des stages geniaux et que je conseille TRES fortement, mais il est un peu loin de chez toi. L'investissement financier est largement amorti la premiere fois ou tu te sers de ses enseignements pour eviter de vraquer ta bagnole.
+1!

En formation TT même ceux qui ont 20 ans de raid/tt derrière eux apprennent plein de bonnes choses, que ce soit sécuritaire, mécanique, technique de franchissement.. :)

Si trop loin de chez Phiphi j'ai des potes qui font ça dans le sud aussi.

Et pour ceux que ça intéresse, je peux vous avoir des journées de formation à la conduite tt gratuite à Clermont Ferrand, vous êtes "clients" de moniteurs tt en cours de formation, donc participez aussi au débrief en présence de l'instructeur etc.. ;)
Forester pour la ballade
Mudpreza Pour le TT
Répondre