Les tribulations d'un Terrano 2 de 2000
Posté : jeu. mars 04, 2021 10:33 am
Bonjour,
donc comme précisé dans la présentation j'ouvre ce topic pour partager les déboires les solutions de mon T2.
Bon déjà le T2 c'est un vrai choix et projet je cherchais un vrai 4x4 pas de SUV qui puisse tracter avec un gros moteur 4 portes, un bon coffre, et qui
puisse être réhausser avec un bon pare buffle histoire de détendre les citadins qui confondent la campagne avec le circuit Paul Ricard.
Bref donc je revend quelques pieces motos... et je me fais un petit pécule, je vais voir soit disant la perle rare pour 2500€ 220 000km et CT ok j'avais plein de photos et franchement
propre pas neuf mais propre, et la cg en regle avec le certificat de non gage donc pas de soucis.
Bon direct c'était pas le cas, je penses que le contrôleur du CT était aveugle ou à arrangé un pote.
De la rouille évidemment perforante du jeu dans la direction (pas le boitier) les freins KO technique et je parle pas des silent bloc la pompe a eau qui fuit etc...
De colère je dis au vendeur je reprends le train j’achète pas ça surtout a ce prix.
Lui bien emmerdé devant l'évidence, juste avant de partir et sans réfléchir je claque le capot et lui lâche ta bouse vaut pas plus de 1000€ pour le moteur et la boite et c'est bien payer.
Bref il me dit OK va pour 1000€.
Je fais 300km de retour en me disant si je découvre plus que de la rouille je le fous en pièce je récupérerai mon argent sans difficulté.
Il roule super bien, je fais le tour et liste les pièces pour une bonne grosse révision
et la bah cest:
pompe à eau
4 amortisseurs + ressort
toutes les rotules
Toutes les biellettes
Barre de direction
les silents blocs de barre stab, barre panhard
Disque plaquette
etrier révisé
vidange de tout
les filtres et j'en passe
Je retrouve quelques pieces (j'ai pas finis)
il a des moyeux manuels neufs et un renfort de barre de direction Calmini
Le chassis est ok et jai des produits indus pour lui faire une cure de jouvence
Donc je bosse en gros 1 mois dessus et je m'en sert chaque jour.
Voilà et puis mardi je me dis tiens je vais poser le poste CD car l'actuel n'a que la radio et j'en ai plein le dos de les écouter parler du COVID.
Bref je démonte et là magnifique des dominos avec de fils complètements déglingués, je coupe tout propre je refais les connections a l'étain et gaine thermo.
Avant de réenclencher le poste je vérifie tout fonctionne le contact les 4 enceintes c'est magnifique.
Suite à ça j'en profite je rebande un peu les barres de torsions et je regarde pourquoi j'ai une vitre électrique qui fonctionne pas.
Bref je tourne autour du 4x4 durant l'aprem sans faire vraiment attention au plafonnier et la musique.
au moment de partir récupérer les gosses plus de batterie, pas grave je débranche et met en charge.
Je reviens 2h après et là il refuse de péter et je comprends que y a autre chose.
Bref j'ai essayer de le démarrer avec 2 batteries de 4x4 en série bien chargé, j'ai déconnecter le nouveau poste et il veut rien savoir, le préchauffage se fait et le démarreur tourne.
J'ai fais des recherches j'ai lu les postes d'un certains DéDé donc j'ai testé le DTC j'ai le code 55 donc aucun défaut, le nats se coupe quand je mets le contact,
là je vois pas trop.
donc je vais faire sauter le petit filtre de la PI et tenter le démarrage en descente on verra si c'est l'ECU qui ne reconnait pas la clé (ah oui j'ai 2 clé et j'ai essayer avec chacune sans résultat)
J'ai lus plusieurs postes ou les gars on pas trop compris pourquoi mais le tractage à marché.
Si c'est pas ça je tenterai l'électrovanne mais bon je déteste l'électricité j'espère pas...
Autant la méca me dérange pas autant l'élec c'est un truc de vicieux c'est jamais franc et c'est d'un complexe pour pas grand chose.
Voila si vous avez des idées constructives...
donc comme précisé dans la présentation j'ouvre ce topic pour partager les déboires les solutions de mon T2.
Bon déjà le T2 c'est un vrai choix et projet je cherchais un vrai 4x4 pas de SUV qui puisse tracter avec un gros moteur 4 portes, un bon coffre, et qui
puisse être réhausser avec un bon pare buffle histoire de détendre les citadins qui confondent la campagne avec le circuit Paul Ricard.
Bref donc je revend quelques pieces motos... et je me fais un petit pécule, je vais voir soit disant la perle rare pour 2500€ 220 000km et CT ok j'avais plein de photos et franchement
propre pas neuf mais propre, et la cg en regle avec le certificat de non gage donc pas de soucis.
Bon direct c'était pas le cas, je penses que le contrôleur du CT était aveugle ou à arrangé un pote.
De la rouille évidemment perforante du jeu dans la direction (pas le boitier) les freins KO technique et je parle pas des silent bloc la pompe a eau qui fuit etc...
De colère je dis au vendeur je reprends le train j’achète pas ça surtout a ce prix.
Lui bien emmerdé devant l'évidence, juste avant de partir et sans réfléchir je claque le capot et lui lâche ta bouse vaut pas plus de 1000€ pour le moteur et la boite et c'est bien payer.
Bref il me dit OK va pour 1000€.
Je fais 300km de retour en me disant si je découvre plus que de la rouille je le fous en pièce je récupérerai mon argent sans difficulté.
Il roule super bien, je fais le tour et liste les pièces pour une bonne grosse révision
et la bah cest:
pompe à eau
4 amortisseurs + ressort
toutes les rotules
Toutes les biellettes
Barre de direction
les silents blocs de barre stab, barre panhard
Disque plaquette
etrier révisé
vidange de tout
les filtres et j'en passe
Je retrouve quelques pieces (j'ai pas finis)
il a des moyeux manuels neufs et un renfort de barre de direction Calmini
Le chassis est ok et jai des produits indus pour lui faire une cure de jouvence
Donc je bosse en gros 1 mois dessus et je m'en sert chaque jour.
Voilà et puis mardi je me dis tiens je vais poser le poste CD car l'actuel n'a que la radio et j'en ai plein le dos de les écouter parler du COVID.
Bref je démonte et là magnifique des dominos avec de fils complètements déglingués, je coupe tout propre je refais les connections a l'étain et gaine thermo.
Avant de réenclencher le poste je vérifie tout fonctionne le contact les 4 enceintes c'est magnifique.
Suite à ça j'en profite je rebande un peu les barres de torsions et je regarde pourquoi j'ai une vitre électrique qui fonctionne pas.
Bref je tourne autour du 4x4 durant l'aprem sans faire vraiment attention au plafonnier et la musique.
au moment de partir récupérer les gosses plus de batterie, pas grave je débranche et met en charge.
Je reviens 2h après et là il refuse de péter et je comprends que y a autre chose.
Bref j'ai essayer de le démarrer avec 2 batteries de 4x4 en série bien chargé, j'ai déconnecter le nouveau poste et il veut rien savoir, le préchauffage se fait et le démarreur tourne.
J'ai fais des recherches j'ai lu les postes d'un certains DéDé donc j'ai testé le DTC j'ai le code 55 donc aucun défaut, le nats se coupe quand je mets le contact,
là je vois pas trop.
donc je vais faire sauter le petit filtre de la PI et tenter le démarrage en descente on verra si c'est l'ECU qui ne reconnait pas la clé (ah oui j'ai 2 clé et j'ai essayer avec chacune sans résultat)
J'ai lus plusieurs postes ou les gars on pas trop compris pourquoi mais le tractage à marché.
Si c'est pas ça je tenterai l'électrovanne mais bon je déteste l'électricité j'espère pas...
Autant la méca me dérange pas autant l'élec c'est un truc de vicieux c'est jamais franc et c'est d'un complexe pour pas grand chose.
Voila si vous avez des idées constructives...