Enfin. Contrefaçon de pneus

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Enfin. Contrefaçon de pneus

#21

Message par famak »

Tooffy a écrit :quelle enseigne ?

J'ai déménagé depuis, alors j'avoue ne plus me souvenir, sinon, c'est sans pitié que je l'aurai cité.

Mais c'était pas l'enseigne Norauto ni l'autre en vert.

Pt'etre speedy ou un truc dans le genre... Dans le doute, c'est une grande enseigne.
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8198
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: Enfin. Contrefaçon de pneus

#22

Message par famak »

titoupath a écrit :Et du coup, ça s'est fini avec combien de nez cassés cette histoire ? :D
Aucun.. ca ma saoulé, c'était ma femme qui s'y était rendu.

J'ai eu quelqu'un du siège pour avoir une explication... Fallait que je laisse le train de pneus a l'agence ou je les avais fait monter pour expertise...
Meme pas certain qu'ils n'auraient pas été a la benne directement.
C'était pas du haut de gamme, ni du bas de gamme... Une bonne moyenne.
Peut-être en promotion...
Les pneus, c'est le truc qui me gonfle et auquel je ne pige rien (manque de volonté).
A défaut d'être déçu par mon choix qui sera fait par rapport aux arguments du vendeur, je laisse ma femme faire. ( Ca permet de geuler si elle s'est fait berner. :elan: )

Maintenant, pour les plates, c'est différent, je fais fonctionner un jeune local, il fait de la mécanique et du montage pneumatique.
Il n'a pas de stock, mais nous dit lesquels commander sur internet. Ca le lui fait gagner son montage et son billet.
Avatar du membre
earl
Quatre-Quatreux
Messages : 5530
Date d’inscription : février 2006
Localisation : HERAULT
Statut : Hors ligne

re: Enfin. Contrefaçon de pneus

#23

Message par earl »

nbcnb a écrit :pour rouler à 80 , tous les pneus en sont capables !!!!!!!!!!!!
tu me l'a enlevé de la bouche :D

une copie, c'est beaucoup moins cher qu'un original, c'est une symptôme très banal de radinisme, de vénalité, ou d'esbrouffe, perso, j'aurais honte de porter une fausse rolex :no:

si la copie est vendue et achetée au prix de l'original, et qu'en plus il s'agit d'un vulgaire pneu, là, ça devient de l'art :clap: :clap: :clap:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Enfin. Contrefaçon de pneus

#24

Message par Miles »

Mais ça c'est un truc super compliqué à détecter pour le consommateur et super dangereux ! Je suis surpris que ça se pratique en Europe de l'ouest, moins des les pays de l'est ou l'Afrique.

Sinon désolé Pachy, le sujet mélange un peu tout aussi. Vouloir acheter moins cher, ça ne veut pas dire acheter des copies.

L'idéal serait que les fabricants intégrent la traçabilité dans les processus avec des numéros de série et proposent des outils sur internet qui permettent au consommateur de vérifier.
En route pour l'aventure
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2929
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Enfin. Contrefaçon de pneus

#25

Message par Ouitara »

sans pour autant que ce soit des contrefaçon les pneus 1er prix en centre auto ! sont souvent des marque inconnue ou peu connue et même dangereux surtout sur sol mouillé est eu 2 fois sur des vh d'occase, 1 en traction et l'autre en propulsion dans les 2 cas je me suis fait des chaleurs :lol:
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Enfin. Contrefaçon de pneus

#26

Message par mimouss »

Miles a écrit :Mais ça c'est un truc super compliqué à détecter pour le consommateur et super dangereux ! Je suis surpris que ça se pratique en Europe de l'ouest, moins des les pays de l'est ou l'Afrique.

Sinon désolé Pachy, le sujet mélange un peu tout aussi. Vouloir acheter moins cher, ça ne veut pas dire acheter des copies.

L'idéal serait que les fabricants intégrent la traçabilité dans les processus avec des numéros de série et proposent des outils sur internet qui permettent au consommateur de vérifier.
ca se repère mais il faut l'oeil.
il y a quelques temps j'ai lu ici des filtres a carburant avec la même date de fabrication.
et les photos de google image de cette référence montraient la même date...
sont malin mais grossiers :D
m'enfin, faire fabriquer dans un pays qui ne reconnait pas la propriété individuelle et raler qu'ils ne la respectent pas c'est risible... :D
bon, c'est chiant pour nous quand ca sort de leur pays pour arriver chez nous :(
mais les responsables de tout ca sont bien de chez nous...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3076
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

re: Enfin. Contrefaçon de pneus

#27

Message par roussje »

Faute de frappe:
mimouss a écrit :... la propriété individuelle =>intellectuelle...
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13458
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Enfin. Contrefaçon de pneus

#28

Message par mimouss »

roussje a écrit :Faute de frappe:
non, faute tout court :D
tu a raison ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 101903
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Enfin. Contrefaçon de pneus

#29

Message par christian.styling »

mimouss a écrit :[...] faire fabriquer dans un pays qui ne reconnait pas la propriété [...]
j'étais pas du monde de l'auto mais "fournituriste" (consommables de bureau vendus aux entreprises) ;
maintenant les grandes marques de stylos de très haut de gamme ont leurs enquêteurs et leurs juristes qui dissuadent par des poursuites judiciaires acharnées de vendre des copies dans les pays où il y a une justice.

mais, dans les années 80' on était "visités" par, carrément, des représentants en copies ! ! !
exactement les mêmes stylos ou les mêmes montres de maisons centenaires mais sans tout ce qui entoure un produit renommé.
parfois on nous proposait 2 gammes : des copies "vraies" à plus de 650FF soit 100 € et des copies "fausses" à moins de 100 €...
dans les deux cas le prix était en conséquence très bas. les articles originaux étant à des milliers d'€uros....
pour nos clients ça permettait de faire de beaux cadeaux de fin d'année à moindre prix.
on savait que ça venait des usines d'origines dans des pays exotiques où les machines continuaient de tourner en dehors des jours et heures d’activités.


il est possible que ça se pratique sur d'autres objets...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Enfin. Contrefaçon de pneus

#30

Message par Miles »

christian.styling a écrit :j'étais pas du monde de l'auto mais "fournituriste" (consommables de bureau vendus aux entreprises) ;
maintenant les grandes marques de stylos de très haut de gamme ont leurs enquêteurs et leurs juristes qui dissuadent par des poursuites judiciaires acharnées de vendre des copies dans les pays où il y a une justice.

mais, dans les années 80' on était "visités" par, carrément, des représentants en copies ! ! !
exactement les mêmes stylos ou les mêmes montres de maisons centenaires mais sans tout ce qui entoure un produit renommé.
parfois on nous proposait 2 gammes : des copies "vraies" à plus de 650FF soit 100 € et des copies "fausses" à moins de 100 €...
dans les deux cas le prix était en conséquence très bas. les articles originaux étant à des milliers d'€uros....
pour nos clients ça permettait de faire de beaux cadeaux de fin d'année à moindre prix.
on savait que ça venait des usines d'origines dans des pays exotiques où les machines continuaient de tourner en dehors des jours et heures d’activités.


il est possible que ça se pratique sur d'autres objets...
Aller fabriquer la bas pour payer après une armada de juriste : est-ce bien rentable ?

On se retrouve nous après pris au piège à se demander si on a le bon pneu ou la copie foireuse...
En route pour l'aventure
Répondre