Je suis indécis

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#81

Message par Jo49 »

:clap:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1873
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#82

Message par lebjac »

Le Duster est à la maison.
Après étude à tête reposée du carnet d'entretien et des factures (bordélique), j'ai tout remis dans l'ordre et constaté que l'entretien a bien été fait régulièrement à 20 000Km comme prévu.
La courroie distri, pompe à eau et courroie accessoire ont été changés à 72 000km à + 7 ans à 1 an près dans les clous de la limité temps (6 ans ou 120 000).
Hier après midi, véhicule surélevé, gros nettoyage châssis et carrosserie.
Ce matin, échange des 3 filtres, H, GO et AIR, vidange moteur, la dernière vidange il y a 11 000 km a été faite avec de la 5w40 ACEA A3/B4 lambda alors qu'il faut de l'ACEA C3. Je pense que pour 11 000 bornes le FAP n'a pas du trop souffrir, pour le moteur elle est de toute façon OK.
Je vais ramener les vidanges à 10 000 km au lieu de 20 000 prévus. 20 000 km avec 4,5 l d'huile dans le carter je pense que Dacia ne tient pas trop à ce que ses moteurs facent 300 000 km.
Puis après gros nettoyage intérieur, demain ou après.
Puis je vous ferai 2 ou 3 photos. :)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
mic57
Quatre-Quatreux
Messages : 612
Date d’inscription : mars 2011
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#83

Message par mic57 »

Bon choix le Duster, s'il en existait avec une boite courte je l'aurais dans le garage également !
JK 3.6 RUBICON 2015 - WJ 4.7HO 2002 vendu - XJ 2.5TD 1999 vendu
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
Avatar du membre
lio49
Quatre-Quatreux
Messages : 557
Date d’inscription : juin 2016
Localisation : 49
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#84

Message par lio49 »

:clap: :clap: :clap:
c'est fiable sur celui de madame on a juste changer les bougies de préchauffage en plus de l'entretien annuel il 7 ans 1/2 pour 135000 kms en 2x4

en 4x4 la première est plus courte
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5858
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#85

Message par znoliv »

J'ai cherché un moment un duster 4x4, mais j'ai fini par abandonner en raison de la rareté en annonce.. Je trouve aussi que la cote est élevée pour ce que c'est. (ce n'est que mon avis)
Content pour toi que tu ais trouvé le tiens. :cool:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1873
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#86

Message par lebjac »

mic57 a écrit :Bon choix le Duster, s'il en existait avec une boite courte je l'aurais dans le garage également !
En fin de compte il n'a que 5 vitesses routes, la première est ultra courte, je ne vais pas m'en servir sur route. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1873
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#87

Message par lebjac »

znoliv a écrit :J'ai cherché un moment un duster 4x4, mais j'ai fini par abandonner en raison de la rareté en annonce.. Je trouve aussi que la cote est élevée pour ce que c'est. (ce n'est que mon avis)
Content pour toi que tu ais trouvé le tiens. :cool:
Il y a 6 mois que j'ai lancé ma recherche, j'en ai raté quelques uns abordables, il faut être sur le BC tous les jours.
Celui que je viens d'acheter a été mis Dimanche à 18 h sur le BC par un particulier, Lundi à 7 h je le vois, à 80 bornes de chez moi, région de plaine non montagneuse, garage, description et prix me conviennent, j'appelle le vendeur à 7h15, il est debout et me dit qu'il se lève tôt, comme moi. A 9h15 j'étais chez lui, à 10 heures l'affaire était conclue. 89000Km/9000 balles/2012/ Prestige, carnet d'entretien, une pseudo première main car acheter à un collaborateur Renault à 10 000km. ;)
Chez un pro c'est un véhicule qui aurait été vendu 12500 balles, car je suis aller en voir quelques uns, et cela sans aucune certitude du passé, donc du kilométrage. :D
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29169
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#88

Message par pat 25 »

Quand on veut un type de véhicule précis, il faut être a l'affût et dégainer le 1er, ne pas hésiter a faire des KM si l'affaire ne vaut le jeu.........................bravo a toi. :clap:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29169
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#89

Message par pat 25 »

Quand j'ai acheté mon 100, il me fallait un chéque de 15000€ a l'ordre du trésor public et 6000 en billets.......................mais pour un 2006 de 112000km et en 2012.....................quand je vois combien ce négocie un 100 :roll: :roll: :roll:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
tito60
Quatre-Quatreux
Messages : 501
Date d’inscription : février 2021
Localisation : oise
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#90

Message par tito60 »

Bon achat. ;)
Répondre