Je suis indécis

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3103
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#71

Message par terranobis »

mimouss a écrit :pour du chemin c'est amplement suffisant...
il n'y a qu'a voir les enclumes en sorties balade qui nous ralentissent a sans arrêt passer de courte a longue, mettre et enlever les blocages etc... :D
tout ca pour suivre du suv :diable: :D
Tout dépend de l’enclume et du forgeron qui est aux commandes, ne généralisons pas :D

Ceci dit, effectivement pour l’usage décrit dans le post, un suv bien chaussé devrait faire l’affaire ;)
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13372
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#72

Message par rover17 »

mimouss a écrit :pour du chemin c'est amplement suffisant...
il n'y a qu'a voir les enclumes en sorties balade qui nous ralentissent a sans arrêt passer de courte a longue, mettre et enlever les blocages etc... :D
tout ca pour suivre du suv :diable: :D
Change de club ! :p
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#73

Message par Jo49 »

Alors le Xtrail T30 2.2DCI : j'en ai eu 3 pour bosser avec (3000kg de matos à emporter partout jour et nuit y compris parfois au fond des champs)

Aucun souci pour ton cahier des charges, avec 4 pneus mixtes il t'emmènera partout où tu as besoin d'aller dans un confort très correct, les modes de transmission sont efficaces.

Points à vérifier
1/ Intercooler/turbo : la grosse fragilité vient de là sur ce montage hasardeux du système DCI Renault sur le moteur 2.2L Nissan, si pas de bruit suspect de turbo et pas de suhintement sous le capot OK (tous n'ont pas eu le souci non plus et beaucoup de changements en garantie jusqu'à 5ans et 150.000km)
2/ Impératif 4 pneus identiques sinon en mode "all-mode" risque de flinguer le système : quelques cas de casse
3/ Etat des amortos : le changement de l'arrière est très chiant cause accès indigne donc ça coûte une blinde en MO
4/ Vérifier le TO panoramique, comme tout TO il peut y avoir des fuites et pannes du système d'ouverture mais c'est très rare

Le reste c'est de l'entretien courant, il faut se familiariser avec le tbd centré, un peu déroutant au départ.

Bon achat! ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#74

Message par lebjac »

Merci JO49, pour ces infos détaillées. ;)
Est ce que le T30 de 2004 en 2,2l diesel 136 cv possède un FAP?
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4840
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#75

Message par ghimi06 »

Jo49 a écrit :Alors le Xtrail T30 2.2DCI : j'en ai eu 3 pour bosser avec (3000kg de matos à emporter partout jour et nuit y compris parfois au fond des champs)

Aucun souci pour ton cahier des charges, avec 4 pneus mixtes il t'emmènera partout où tu as besoin d'aller dans un confort très correct, les modes de transmission sont efficaces.

Points à vérifier
1/ Intercooler/turbo : la grosse fragilité vient de là sur ce montage hasardeux du système DCI Renault sur le moteur 2.2L Nissan, si pas de bruit suspect de turbo et pas de suhintement sous le capot OK (tous n'ont pas eu le souci non plus et beaucoup de changements en garantie jusqu'à 5ans et 150.000km)
2/ Impératif 4 pneus identiques sinon en mode "all-mode" risque de flinguer le système : quelques cas de casse
3/ Etat des amortos : le changement de l'arrière est très chiant cause accès indigne donc ça coûte une blinde en MO
4/ Vérifier le TO panoramique, comme tout TO il peut y avoir des fuites et pannes du système d'ouverture mais c'est très rare

Le reste c'est de l'entretien courant, il faut se familiariser avec le tbd centré, un peu déroutant au départ.

Bon achat! ;)
Tu t'es pas trompé dans les chiffres :D 3000 kgs de matos le Xtrail aurait eu lecul par terre :D :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
Tooffy
Quatre-Quatreux
Messages : 6051
Date d’inscription : février 2015
Localisation : Haut Jura
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#76

Message par Tooffy »

ghimi06 a écrit :Tu t'es pas trompé dans les chiffres :D 3000 kgs de matos le Xtrail aurait eu lecul par terre :D :D
sur une remorque peut etre ?
Memento mori
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#77

Message par lebjac »

Le moteur Nissan VDI 2,2l 114 cv sur les premiers T 30, ça vaut quoi? ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
Jo49
Quatre-Quatreux
Messages : 12326
Date d’inscription : février 2011
Localisation : Haut Anjou
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#78

Message par Jo49 »

lebjac a écrit :Merci JO49, pour ces infos détaillées. ;)
Est ce que le T30 de 2004 en 2,2l diesel 136 cv possède un FAP?
Pas de FAP avant le 2L DCI du T31 :cool:
ghimi06 a écrit :Tu t'es pas trompé dans les chiffres :D 3000 kgs de matos le Xtrail aurait eu lecul par terre :D :D
:D :D :D :D 300kg bien sûr
lebjac a écrit :Le moteur Nissan VDI 2,2l 114 cv sur les premiers T 30, ça vaut quoi? ;)
Plus agricole, moins péchu mais agréable en chemin car 1ère bien courte.
Pas de souci de turbo sur celui-là mais il fume noir de manière chronique et ce sont les électrovannes de PI qu'il faut changer (facile et pas cher avec des tutos sur le net)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#79

Message par sergio »

"Nissan VDI 2,2l 114 cv sur les premiers T 30"

j'en ai eu un, très agréable, ça boit un peu (8.5l), j'ai eu a remplacer les électrovannes sur la pompe GO, on les trouve à pas trop cher, mais pas facile d’accès

je l'ai revendu à 220 000 avant d'avoir l'embrayage à faire :diable: 3 200 Euro, chez un garagiste lambda, 3 700 chez Nissan! :roll:

Adieu le XTrail, et bonjour le Duster, garantie 3 ans, 6.2l au 100....pour les grands déplacements, ça me va, et j'ai le Merco pour le TT ;)
300 GD 1982 de base
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

re: Je suis indécis

#80

Message par lebjac »

Ce matin j'ai acheté un Duster d'occasion.

05/2012, 89 000Km, prestige.
Le prestige de 2012 n'a pas tous les gadgets de maintenant (caméra de recule, bip AR ect), mais tout cela je ne le voulais pas.
Il a la clim manuelle c'est l'essentiel.
Il a 2 options, la roue de secours, et peinture métallisé gris argent.
Carnet d'entretien, il passe ses temps de repos au garage, aucune corrosion, bien chaussé avec des latitude Michelin, attelage, essais routier sans avoir détecté de PB, aucune fuite, aucune trace de choc ou de raclage sous le châssis..
Les plaquettes de freins AV n'ont jamais été changées, elles sont usées à moitié, les disques sont à peine marqués, ça c'est un signe de conduite sans brutalité. :)
Il est à jour d'entretien, filtres Air et huile OK, courroies et pompe à eau changée il y a 15 000km, il y a juste le filtre GO à changer car il n'a été remplacé qu'une fois à 40 000km.
9 000 balles, un peu au dessus de l'argus, mais bon ce genre de véhicule est très rare chez nous.
Je fais donc une croix sur le Suzuki, dont la concession m'avait donné son arrivée en Mars mais qui est repoussée à la saint glinglin, mais bon..... un jour..... ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Répondre