Page 1 sur 4
Bus électriques par grand froid...
Posté : ven. févr. 12, 2021 7:50 am
par HJ61alex
https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1612981450
Donc pour le tout electrique on compte quand meme sur le rechauffement climatique .?

re: Bus électriques par grand froid...
Posté : ven. févr. 12, 2021 7:56 am
par christian.styling
sur la mehari électrique il faut conserver ses accus au chaud... peut être que c'est pareil pour les bus ?
un vigile qui ferait un petit feu de bois la nuit sous les véhicules

solution simple... ou un radiateur à gasoil

re: Bus électriques par grand froid...
Posté : ven. févr. 12, 2021 9:01 am
par rover17
Plus précisément ...:
"Nous avons une température d'environ 10° à l’intérieur des bus, ce qui n’est socialement pas acceptable pour nos conducteurs comme pour nos passagers. Il y a un deuxième problème qui est lié au gel qui s’est installé dans les bouteilles d’air qui alimentent le système de freinage. Le système se met donc en défaut et les bus ne peuvent pas démarrer."
Qu'ils changent de fournisseur de PAC , pareil pour le freinage à air comprimé , comment sont équipés les poids lourds ?....
Donc rien à voir avec la motorisation électrique ...

re: Bus électriques par grand froid...
Posté : ven. févr. 12, 2021 9:02 am
par christian.styling
si !
on peut rire

avec un soupçon de mauvaise foi

re: Bus électriques par grand froid...
Posté : ven. févr. 12, 2021 9:03 am
par rover17
christian.styling a écrit :si !
on peut rire

avec un soupçon de mauvaise foi
Pour la mauvaise foi , je veux bien en rire aussi

re: Bus électriques par grand froid...
Posté : ven. févr. 12, 2021 9:49 am
par rover17
Tiens , justement ils en parlent sur RMC , ces abrutis de journaleux ne savent même pas de quoi ils parlent
J'enrage d'autant de connerie

re: Bus électriques par grand froid...
Posté : ven. févr. 12, 2021 9:55 am
par HJ61alex
disons que s'ils arrivaient à avoir 20 degrés dans le bus par moins 10 dehors l'autonomie serait peut etre insuffisante pour faire la tournée complete habituelle...?
à priori DAMART va se lancer dans des écharpes thermolactyl pour batteries
vrai ou fake?

re: Bus électriques par grand froid...
Posté : ven. févr. 12, 2021 10:22 am
par M201
a en croire la photo
ils sont par parqués a l'extérieur , dans un garage dépot seraient moins exposé au intempéries pour commencer
https://www.google.com/search?q=d%C3%A9 ... 44&bih=667
re: Bus électriques par grand froid...
Posté : ven. févr. 12, 2021 11:48 am
par funquad
C'est des branques, un réseau de transport en commun digne de ce nom doit posséder un garage couvert, peut-être pas pour contenir tout le parc, mais pour mettre un pourcentage de bus à l'abri, de façon à sécuriser les premiers départs, l'hiver. Même avec des bus diesel, s'ils couchent dehors, en hiver, tu peux faire venir les chauffeurs au moins une heure avant, déjà il faut les démarrer, ensuite, les laisser tourner au moins 20 mn parce que les freins sont bloqués, le circuit d'air comprimé n'aime pas le grand froid. Ensuite, il faut aller dégivrer les glaces au Karcher. parce que il n'y a pas de raclette assez grande pour le faire manuellement. Le système d'ouverture pneumatique des portes n'aime pas le froid non plus, tant que le bus n'est pas chaud, les portes s'ouvrent mal, voir pas du tout.
Au dépôt de ma ville, on pouvait garer la moitié du parc à l'intérieur du garage, et, pour l'autre moitié, principalement les bus articulés de 18m, ils restaient dehors, mais le parking était aménagé avec des bornes électriques de préchauffage, en hiver, on les branchait le soir pour éviter que le gazole fige. En cas de grand froid annoncé, les mécanos de permanence démarraient les bus du parking extérieur une ou deux heures avant l'heure théorique des premiers départs, parce que, faire venir 150 conducteurs une heure avant, cela représente un coût financier et aussi des problèmes de temps de travail qui se trouve décalé. Tous les jours, on avait 10 minutes payées pour faire "le tour" du bus, perso, j'arrivais toujours une demi-heure avant, parce que, en 10 mn, même une ampoule grillée, le temps de passer au service technique, tu sors en retard ...
Par contre, pour le chauffage, je ne sais pas comment on peut faire, avec des bus électriques !? Idem pour la clim l'été !?
re: Bus électriques par grand froid...
Posté : ven. févr. 12, 2021 12:43 pm
par spartiate
actuellement , ma factrice roule avec un Kangoo blanc de location car son Kangoo électrique habituel n' a plus une autonomie suffisante pour faire sa tournée ...
il a deux ans et devra attendre encore deux ans pour être renouvelé ..