Super si ils on corriger les problème d'injecteurs.perju930 a écrit :je fais une rectification sur ces affirmations , les électro-vannes ont eu des problème sur certains modèles, mais se changent en quelques minutes ( très accessibles) et ne coûte rien (on peut en prendre deux en prévention lors d'un long voyage au milieu de nul part), les injecteurs c'était pas exactement eux ( me souvient plus exactement du problème en question) mais c'était pris en garantie par Toyota et que sur les modèles 2004-2005 je crois.
Pour ce qui concerne les fissures, c'est un problème récurrent sur les 120 et les 150 ( les nouveaux) et connu, mais "normal". Cela n'affecte aucunement le fonctionnement ni l'utilisation du véhicule ( j'ai eu ce problème et j'ai roulé comme ça pendant plus d'un an sans souci avant de mettre des renforts d'aile). C'est dû au fait de rouler sur des pistes cassantes, chargé, à bonne vitesse, et c'est une fissure dans la joue d'aile ( intérieur du passage roue avant) qui se répare par soudure ou en préventif avec des renforts vendus par Toyota. La fissure est aussi ( et surtout) occasionnée par des secousses répétées lors de circulation dans des zones de dunettes avec pas mal de chocs sur l'avant du véhicule, ou comme je l'ai déjà dit lors de roulages rapides sur pistes de tôles ondulées par exemple.
Par contre Toyota n'a rien fait pour améliorer la chose ( à par commercialiser des renforts), et d'après mes sources, ce sont des fragilités voulues sur les joues d'ailes afin de créer une amorce de rupture en cas de crash sur l'avant du véhicule ( effet amortisseur)
Je confirme également que tous mes amis roulant avec des 120 et des 150 ont eu ce problème et peu importe le km, c'est inévitable si l'on fait beaucoup de pistes cassantes, mais je le répète c'est seulement esthétique et n’affecte pas la fonctionnalité du véhicule.
Mais c'est dommage que toy n’ai pas corriger le tir pour le reste ! :s
Un véhicule de ce prix, qui ce fissure dans les conditions, et ce pourquoi il a été conçu, est au final acheter pour cette usage!.....et on dit c'est normal.
Et un expert automobile il en pensera quoi?
par ex: On ce fait rentrer dedans au feux rouge (un parechoc on va dire pour l'exemple):s, donc expertise pour estimer le coûts des réparations (normal après tous).
l'expert fait le tour du véhicule est remarque le défaut esthétique, il pense peut être à un choc frontal?....il regard de plus prés et découvre les fissures (il est la pour ça après tous) et la il va prendre une décision.
Personnellement je ne connais absolument aucun expert auto qui laissera le véhicule à la route en l’état (même si sa na aucune conséquence sur la sécurité), il fera comme ils font tousses d'habitude (et pour moins que ça malheureusement!) une procédure VGE et oui n’oublions pas qu'ils veulent éliminer les "vieux véhicules diesel".
De plus le land cruiser est en acier qui rouille il me semble?
Donc qui dit fissures dit corrosion qui va très vit s’installer et faire pourrir le véhicule de l’intérieur (joue d’ailes)
Bref perso je pense que sa donne moins de soucis de changer un "éventuel" vilebrequin casser que de devoir affronter un "possible" expert qui ne lâchera rien et qui ne voudra pas en découdre:s