Page 1 sur 4

PEUGEOT P4

Posté : jeu. févr. 11, 2021 11:22 am
par spartiate
Ce soir , dans Wheeler Dealer , sur la chaîne 24 , ils présentent la restauration d'un Peugeot P4 ex armée .

J'ai un peu fréquenté ce véhicule .
Ah ! les premiers modèles essences vite réformés car trop d'accidents ! La puissance était trop importante pour les capacités du châssis mais surtout des appelés ! Lol
Puis les versions diesels au contraire trop sous motorisées !

Je voulais me remémorer les caractéristiques exactes des moteurs du P4 mais je n'ai ici trouvé aucun sujet le concernant !

re: PEUGEOT P4

Posté : jeu. févr. 11, 2021 12:11 pm
par Kurios
En gros un Mercedes G mais avec un indénor 2,5 de la 505 qui devait sortir péniblement 80cv, une boite 4 Peugeot fragile (au lieu de la BV merco 5 vitesses bien plus solide) et pas de blocage dans le pont avant.

Tu rajoute un doublage et blindage complet du circuit électrique une instrumentation sommaire et pas de direction assistée et t'as une grosse enclume difficile à manœuvrer, inconfortable et fragile payée à l'époque deux fois le prix du G dont elle reprend les bases qui lui était mieux motorisé et mieux équipé.

Mais bon fallait faire "Français"!

re: PEUGEOT P4

Posté : jeu. févr. 11, 2021 12:23 pm
par spartiate
76 cv exactement pour le diesel .
96 ou 109 pour les très rares essences hors prototypes V6 .

Mais je suis étonné que personne n'en ai eu une ici , vu le nombre de P4 ex armée qui ont eté revendus par les domaines .
J'aurais aimé un retour d'expérience par curiosité .

re: PEUGEOT P4

Posté : jeu. févr. 11, 2021 12:36 pm
par christian.styling
Kurios a écrit :En gros un Mercedes G mais avec un indénor 2,5 de la 505 qui devait sortir péniblement 80cv, une boite 4 Peugeot fragile (au lieu de la BV merco 5 vitesses bien plus solide) et pas de blocage dans le pont avant.

Tu rajoute un doublage et blindage complet du circuit électrique une instrumentation sommaire et pas de direction assistée et t'as une grosse enclume difficile à manœuvrer, inconfortable et fragile payée à l'époque deux fois le prix du G dont elle reprend les bases qui lui était mieux motorisé et mieux équipé.

Mais bon fallait faire "Français"!
c'est ça... plus cher que le Mercedes mais... français... donc invendable sauf à l'armée (c'est de l'argent public ça coûte rien)

re: PEUGEOT P4

Posté : jeu. févr. 11, 2021 9:42 pm
par HJ61alex
Ben il a bien un blocage arriere a enclenchement hydraulique...
Ils disent moteur 504, boite de 604...

re: PEUGEOT P4

Posté : jeu. févr. 11, 2021 10:18 pm
par Kurios
HJ61alex a écrit :Ben il a bien un blocage arriere a enclenchement hydraulique...
Ils disent moteur 504, boite de 604...
Oui mais pas de bloc avant comme les G et 504/505/604 c'est les mêmes moteurs et boites à quelques réglages près.

re: PEUGEOT P4

Posté : jeu. févr. 11, 2021 10:27 pm
par adrien62
La seule chose que je peux dire sur ce véhicule c'est les paroles d'un vendeur d'engins militaire.

"Ha we des P4 j'en ai vendu des 100aines ! Quelle grosse merde ce truc"

:D

re: PEUGEOT P4

Posté : jeu. févr. 11, 2021 10:53 pm
par françois fou
:D oui c'est ça, presque deux fois plus cher qu'un vrai G civil, j'ai voulu en acheter un neuf à sa sortie, j'habite à 5km de Sochaux où ont étés fabriqués les premiers, et encore, les P4 ne sortaient que bâchés
j'ai vu des modèles de pré-série avec les deux ponts blocables

re: PEUGEOT P4

Posté : ven. févr. 12, 2021 6:34 am
par jean40
Autant acheter l'original que la pâle copie, bien contrôler la corrosion sur le G avant de l'acheter, c'est parfois masqué et le mal est profond.

Le seul avantage du P4 par rapport au G, c'est une version bâchée avec pare brise rabattable, pour ceux qui veulent rouler en plein air.

@+

re: PEUGEOT P4

Posté : ven. févr. 12, 2021 8:28 pm
par françois fou
oui, ouiii, ouiiiiiiii, mais pas en ce moment :D