Séjour dans le Doubs, Ain et gorges de la Jonte en décembre 2020-janvier 2021
Modérateur : phil13
Séjour dans le Doubs, Ain et gorges de la Jonte en décembre 2020-janvier 2021
En cette fin d’année 2020, l’Espagne et particulièrement l’Andalousie n’étant pas accessible pour cause de restrictions liées au Covid-19, je décide de commencer un mois d’errance par le Doubs à la recherche du Lynx boréal.
Je pars le 18 décembre du Châtelet-en-Brie pour passer plusieurs jours (du 18 au 28 décembre 2020 et du 1er au 4 janvier 2021) dans le secteur de Pierrefontaine-les-varans que je connais bien.
Après 2 jours sans neige, elle est tombée de manière importante pour atteindre environ 70 cms à environ 1000 m d’altitude.
Tout d’abord des photos d’ambiance hivernale avec entre autres mon nouveau camping-car (Ford Ranger avec cellule Globe camper).
Bonne journée
Jean-Marc
re: Séjour dans le Doubs, Ain et gorges de la Jonte en décembre 2020-janvier 2021
Trés belles photos hivernales

- black
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Séjour dans le Doubs, Ain et gorges de la Jonte en décembre 2020-janvier 2021
merci

- ToyoDzo
- Administrateur

Beaux véhicule et cellule.

Par contre,dans la cellule,c'est aussi ambiance hivernale avec le toit en toile,non?
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- Saynsan
- Quatre-Quatreux

- garulfoo
- Quatre-Quatreux

Subaru Forester IV 2.0 D BM6 [d]pour l'instant[/d], [d]plus tout à fait[/d], de moins en moins Full Stock
ex. LJ70, HJ45, Paj long 3.2 DiD
- françois fou
- Quatre-Quatreux
ben ça dépend si tu t'es garé sous les branches surchargées de neige.........qui cassent, des fois.....

La toile est une toile James Baroud hiver très épaisse et donc avec le chauffage Webasto au gasoil, il faisait bon dans la cellule. A l'extérieur, au plus froid, il n'a fait -7 degrés qu'une seule nuit, sinon, c'était très proche de 0, donc pas de conditions extrêmes.
Les arbres autour du véhicule étaient des feuillus donc sans feuilles à cette période et donc pas de danger car en plus c'était de petits arbres.
Au niveau de la météo, il y a 2 nuits avec de forts vents mais je n'étais pas sur ce "parking".
La suite demain
Bonne journée
Jean-Marc