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Pannes possibles Defender Td4

Posté : mer. janv. 27, 2021 10:28 am
par thunder
Bonjour

Je suis sur le point d'acquérir un Defender Td4 2,2 de 2012 avec 74000 km. Quelles sont les pannes courantes sur ce modèle et que faut-il absolument regarder avant d'acheter?
Merci pour vos conseils

re: Pannes possibles Defender Td4

Posté : mer. janv. 27, 2021 10:33 am
par Bernard_83
c'est facile avec la marque land rover , n'importe quoi peut tomber en panne a tout moment , alors que tout allait bien il y a 5 secondes . :lol:

Voilà .

re: Pannes possibles Defender Td4

Posté : mer. janv. 27, 2021 11:27 am
par Carlo.Z
C'est une "Lapalissade" à la britanique ? :diable:

re: Pannes possibles Defender Td4

Posté : mer. janv. 27, 2021 11:33 am
par christian.styling
thunder a écrit :Bonjour

Je suis sur le point d'acquérir un Defender Td4 2,2 de 2012 avec 74000 km. Quelles sont les pannes courantes sur ce modèle et que faut-il absolument regarder avant d'acheter?
Merci pour vos conseils
j'ai un Defender Td4 2,2 de 2012 avec [d]74000 km[/d] 100 000. je peux pas te répondre : rien d'origine land rover n'est vraiment tombé en panne.
ont été remplacées les durits d'air turbo, par des modèles en silicone. c'est tout.
sinon remplacement des plaquettes de frein arrière une fois en 100 000km (parce que l'ABS/TRACTION CONTRÔLE les bouffe...)

j'ai rencontré des fils électriques mis à la masse mais c'était des montages additionnels n'ayant rien à voir avec land rover.

re: Pannes possibles Defender Td4

Posté : mer. janv. 27, 2021 11:37 am
par christian.styling
là, en préventif sera remplacé la rotule du A de suspension arrière et le croisillon du cardan arrière parce qu'on peut remuer en notant un jeu d'un quart de millimètre... je pourrais continuer de rouler comme ça mais je préfère partir sur du neuf. je m'interdis de tomber en panne à l'étranger. je parle pas un mot. je me vois pas expliquer quoique ce soit à un mécano... (réflexion faite : en france non plus d'ailleurs)

re: Pannes possibles Defender Td4

Posté : mer. janv. 27, 2021 6:10 pm
par dayer1313
l''état du chassis.

les roulements, mais ça c'est pièces d'usure.
contrôle les sièges aussi,les mousses peuvent être changées...


moi j'ai du remplacer l'embrayage, mais c'est une usure connue sur les TD4, c'est pas la mort.
sinon à part les filtres et les roulements, je n'ai pas eu de gros travaux à faire. Y avait le relais de préchauffage qui m'embêtait, mais je l'ai changé...

re: Pannes possibles Defender Td4

Posté : sam. janv. 30, 2021 7:37 pm
par thunder
Donc à priori pas de gros ennuis à attendre, je dis bien à priori... parce que j'ai lu et entendu tellement de critiques sur les TD4 que ça m'effraie un peu. Genre le TD4 c'est de la merde par rapport au TD5. Comme il aura une grosse cellule sur le dos et que j'irai bourlinguer en Afrique du Nord, entre autre, je préfère savoir à quoi m'attendre.

re: Pannes possibles Defender Td4

Posté : sam. janv. 30, 2021 7:55 pm
par Spamito
Je me suis également posé la question entre td4 ou td5 il y a peu!
Et comme pour toi, certaines personnes m’ont affirmées que le td5 était beaucoup plus sur, moins d'électronique, bla bla bla....

Je suis finalement parti sur un td4 de 2007 et j’en suis ravi! Boite 6, clim, moins bruyant que le td5....

Je lui ai fait faire un bilan + entretient chez Newman4x4 ou ils m’ont affirmé ne pas avoir plus de souci avec le td4 qu’avec le td5! Juste de l’entretient courant! Peut etre une plus grosse durée de vie suis le td5 mais sur des kilometrage élevé genre 500.000km... donc bon...

Le mien est donc un td4 de 2007 avec 170.000km et je n’ai eu que quelques petites réparations suite à son bilan :
Rotule de pont arriére, une rotule de direction et un croisillon!

J’ai également la bt qui fuie! Mais bon... c’est un land :D ! Des que je pourrais je passerais sur un remplacement complet avec une renforcée! :)

Si tu met une cellule, je te conseil vivement de le faire reprogrammer avec un gros intercooler :)

re: Pannes possibles Defender Td4

Posté : sam. janv. 30, 2021 8:31 pm
par thunder
Spamito a écrit :Je me suis également posé la question entre td4 ou td5 il y a peu!
Et comme pour toi, certaines personnes m’ont affirmées que le td5 était beaucoup plus sur, moins d'électronique, bla bla bla....

Je suis finalement parti sur un td4 de 2007 et j’en suis ravi! Boite 6, clim, moins bruyant que le td5....

Je lui ai fait faire un bilan + entretient chez Newman4x4 ou ils m’ont affirmé ne pas avoir plus de souci avec le td4 qu’avec le td5! Juste de l’entretient courant! Peut etre une plus grosse durée de vie suis le td5 mais sur des kilometrage élevé genre 500.000km... donc bon...

Le mien est donc un td4 de 2007 avec 170.000km et je n’ai eu que quelques petites réparations suite à son bilan :
Rotule de pont arriére, une rotule de direction et un croisillon!

J’ai également la bt qui fuie! Mais bon... c’est un land :D ! Des que je pourrais je passerais sur un remplacement complet avec une renforcée! :)

Si tu met une cellule, je te conseil vivement de le faire reprogrammer avec un gros intercooler :)
Merci pour ton témoignage. Celui que je vise a 74 000km
J'ai vu effectivement qu'une reprogrammation était fréquente sur ces modèles. Je suppose qu'un bon spécialiste Land peut faire le travail? Ca consiste en quoi exactement?

Def ou pas ? TD4 ou TD5 ?

Posté : ven. févr. 05, 2021 4:12 pm
par valmonal
Bonjour tout le monde,
Moi aussi je me pose la question : TD4… TD5 ?
Mais pour commencer : Def ou pas ?
Est-il possible de faire les + et les - de chacun de façon objective ? C'est certain, quand on est amoureux de son véhicule, même si c'est une vraie m… c'est le plus beau, le meilleur du monde… !
Mais si on doit être très souvent en panne... ce n'est plus la même chanson !
Ne dit-on pas :
"Le Def, toujours malade mais ne meurt jamais" Sympa, çà porte à sourire mais çà ne rassure pas.
On m'a parlé de traverse qui rouille, de fuites d'huile (les futurs contrôle vont poser problème), de problèmes électriques, de transmission fragile, d'infiltrations d'eau donc rouille en bas des portières, autour du pare-brise,… etc. C'est à se demander mais comment se fait-il qu'un constructeur ait été aussi c… pour fabriquer aussi longtemps un tel véhicule ? Pourquoi il y a eu autant d'acheteurs privés mais aussi militaires, secours, pompiers... ?
Donc, o-bjec-ti-ve-ment, à quoi faut-il s'attendre avec un Def en générale mais aussi… TD4 ou TD5 ? Et ce n'est pas pour aller chercher le pain et les croissants le dimanche matin ou alors le boulanger est à plusieurs semaines par les pistes.
Merci de vos réponses.