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2,8 Moteur claque a froid
Posté : mer. janv. 20, 2021 10:58 pm
par enduriste51400
Salut les puristes :,-) c'est l'hiver et mon 2,8 claque a froid et des qu'il est chaud nikel. (Huile neuve...)Comment fonctionne l'avance a l'injection la dessu? Merci d'avance
re: 2,8 Moteur claque a froid
Posté : jeu. janv. 21, 2021 9:38 am
par shadowtoo
Dans le claquement, il faut déterminer où ça claque.
Si c'est en haut, ce ne sont pas les mêmes causes qu'en bas.
re: 2,8 Moteur claque a froid
Posté : jeu. janv. 21, 2021 10:15 am
par cedricfred
enduriste51400 a écrit :Salut les puristes :,-) c'est l'hiver et mon 2,8 claque a froid et des qu'il est chaud nikel. (Huile neuve...)Comment fonctionne l'avance a l'injection la dessu? Merci d'avance
Commence par un nettoyant injecteurs déjà. Ou quelques litres d'huile de colza.
Ensuite tu verras pour le réglage du jeu aux soupapes.
re: 2,8 Moteur claque a froid
Posté : jeu. janv. 21, 2021 9:39 pm
par Peter18360
Si je ne dis pas de bêtise l’avance à l’injection est contrôlée par dépression. Il y a aussi un bouton pour le ralentit accéléré (à gauche du volant).
Contrôle des durites de dépression si pas débranchées et/ou craquelées...
Pour ma part le moteur est bien plus bruyant quand il fait froid, puis après quelques kilomètres, quand il commence à chauffer, on entend un clac (un relais dans l’habitacle) puis le son du moteur devient moins « rauque ».
Les relais qui gèrent cela se trouvent derrière le haut parleur côté conducteur (démonter la plaque en plastique sous le volant, puis le HP pour y accéder). L’un est bleu, l’autre jaune.
Voici une illustration si ça peu aider :
9DF2DF5B-0F22-4D52-85F8-2D37FDAB6CB1.jpg
re: 2,8 Moteur claque a froid
Posté : ven. janv. 22, 2021 10:33 pm
par enduriste51400
Merci pour ta réponse je vais regarder a ça
Peter18360 a écrit :Si je ne dis pas de bêtise l’avance à l’injection est contrôlée par dépression. Il y a aussi un bouton pour le ralentit accéléré (à gauche du volant).
Contrôle des durites de dépression si pas débranchées et/ou craquelées...
Pour ma part le moteur est bien plus bruyant quand il fait froid, puis après quelques kilomètres, quand il commence à chauffer, on entend un clac (un relais dans l’habitacle) puis le son du moteur devient moins « rauque ».
Les relais qui gèrent cela se trouvent derrière le haut parleur côté conducteur (démonter la plaque en plastique sous le volant, puis le HP pour y accéder). L’un est bleu, l’autre jaune.
Voici une illustration si ça peu aider :
[ATTACH=CONFIG]134408[/ATTACH]
re: 2,8 Moteur claque a froid
Posté : sam. janv. 23, 2021 3:38 pm
par Arnold454545
Poussoirs hydrauliques
re: 2,8 Moteur claque a froid
Posté : dim. janv. 24, 2021 12:53 pm
par Peter18360
Non sur le 2.8 il n’y a pas de poussoirs hydrauliques, ça c’est sur le 2.3 et peut-être le 2.5...
Sur le 2.8 le réglage de mémoire (à vérifier) c’est : ech 0.4 et adm 0.4
Je les ai fait régler sur le miens, pas vu de grosses différences niveau bruit et perfs par contre.
Toutefois sur celui de mes parents à la ferme (un autre 2.8) le réglage des culbuteurs l’a rendu plus silencieux.
Mon mécano m’a dit que si je trouvais le moteur bruyant ça pouvait venir des injecteurs qui claquent...