sebastienD a écrit :Tout d'abord je vous souhaite a tous une très bonne année 2021. Je suis nouveau sur le forum et bien sûr j'ai pleins de questions. Je veux m'offrir un Sam 413 chassis long pour cruiser et un petit peu de chemin, je vis en Afrique avec ma femme et mes enfants. C'est pour cela que j'aimerai cet engin parce que les routes sont pas super et je veux pouvoir rouler sans le hard top. Bien sur avec 4 sièges. Que me conseillez vous carbu ou injection? Je pense mieux un injection mais je ne suis pas un specialiste. Ensuite je regardais en France et en Espagne et les prix sont completement different pouvez vous me dire pourquoi? Est ce que quelqu'un a deja achete un sam en espagne? Voila pour ce Sam si je l'achete en ruine je le fais refaire si il est deja bien je fais peut etre juste 2 ou 3 modifs. Quels sont les modifs prioritaires pour de l'esthetique? Merci a vous et encore une tres bonne annee 2021.
Salut et bienvenue à toi
tu ne tiens pas à la santé de ta famille......alors un sam est le bon véhicule
il te faut savoir qu'en sam le confort est minimal de chez minimal
si en plus les routes sont pourries effectivement enlève le hard top sinon ta tête va taper dans le toit à chaque bosse
moi j'ai un injection et les calculateur mitsubishi de première génération (1991/1992) sont hyper sensibles à la chaleur
celà vient d'une mauvaise qualité de condensateur qui coulent avec la chaleur et détruisent les pistes du circuit intégré
les dernières générations sont plus fiables
perso je prendrai un carbu, surtout dans un pays comme l'Afrique
un carbu c'est simple, sans électronique, donc plus fiable
ils sont moins cher en Espagne ? A mon avis il y a plus de sam roulant en Espagne et Allemagne qu'en France
l'usine Santana qui fabriquait sous licence suzuki est en Espagne (santana et samurai version espagnol)
en France les gars se touchent un peu sur les prix
la maladie de nos machines c'est la corrosion, donc regarde bien ta caisse, bas de caisse , passages de roues, liaison caisse benne
le châssis c'est très rare qui soit rouillé