Page 1 sur 1

voiture a calé et plus de voyant au tableau

Posté : lun. janv. 04, 2021 1:16 pm
par Babow
bonjour et bonne année a tous .
je roulais en première tranquille sur une cinquantaine de mètres et mon moteur a calé ,une coupure franche ,et je n'ai plus de voyant au tableau si ce n'est quand j'ouvre une porte le voyant rouge qui correspond aux porte .si j’actionne la clef de contacte le démarreur tourne ,les essuie glace marchent,les phares et les clignotants aussi avec leurs voyants respectif il me manque donc les voyants d'huile ,batterie et préchauffage .si un électricien a une idée de la panne je suis tout ouïe
merci et encore une foi bonne et heureuse année a tous

Le modèle de la voiture
Mitsubishi Pick-up L200 1998 - Diesel double cabine

re: voiture a calé et plus de voyant au tableau

Posté : lun. janv. 04, 2021 1:41 pm
par cedricfred
Bonjour, tes phares, essuie glace etc fonctionnent même sans mettre le contact ?
Car si tes accessoires n'ont pas besoin du contact pour fonctionner alors il est probable que ce soit la position contact du neiman qui ne fonctionne pas. Du coup tout ce qui doit fonctionner sur la position contact est hors service (voyants batterie, préchauffage, pression d'huile et l'électrovanne de pompe à injection).
Donc soit tu as un gros fusible de position contact grillé (probablement une boite dans le compartiment moteur avec les fusibles Accessoires, Plus avant contact, Plus après contact), soit le neiman est HS sur la position contact mais fonctionne sur la position Ignition puisque le démarreur tourne alors mais l'électrovanne de pompe à injection n'est pas alimentée donc le moteur ne démarre pas..

re: voiture a calé et plus de voyant au tableau

Posté : mer. janv. 06, 2021 10:25 am
par Tooffy
Ca peut se tester facilement avec un bout de fil electrique en faisant contact direct sur les broches du neiman (comme les voleurs de voitures dans les vieux films).
Ma femme a du demarrer son ascona de 78 comme cela pendant un moment, (juste la position demarreur hs), j'avais eu du mal (il a fallu du temps) à retrouver un contacteur de neiman...

Urgent aide

Posté : ven. nov. 12, 2021 4:57 pm
par Louto
Je ai un problème avec mon nissan navara sur chantier. Je ai tapé sur un chemin et tout est arrêter. Plus de contact, le démarreur ne enclenche pas quand je tourne le cle, pas phares, pas essui glace un bruit comme si ventilateur tourne.
Je sais pas quoi faire ma famille attend.
Pas assurance mais mon ami peut me depanner demain matin pas avant.

re: voiture a calé et plus de voyant au tableau

Posté : ven. nov. 12, 2021 5:48 pm
par pat 25

re: voiture a calé et plus de voyant au tableau

Posté : ven. nov. 12, 2021 6:03 pm
par mimouss
batterie débranché ?

re: voiture a calé et plus de voyant au tableau

Posté : sam. nov. 13, 2021 12:13 pm
par cedricfred
Louto a écrit :Je ai un problème avec mon nissan navara sur chantier. Je ai tapé sur un chemin et tout est arrêter. Plus de contact, le démarreur ne enclenche pas quand je tourne le cle, pas phares, pas essui glace un bruit comme si ventilateur tourne.
Je sais pas quoi faire ma famille attend.
Pas assurance mais mon ami peut me depanner demain matin pas avant.
C'est nébuleux mais si je comprends que tu as pris un choc et plus rien ne fonctionne alors ta batterie est débranchée ou a lâché. Ou bien la masse est détachée.

re: voiture a calé et plus de voyant au tableau

Posté : dim. nov. 14, 2021 12:59 pm
par jeannot
Salut.
Capteur d'inertie qui a déclenché, si il y en a un sur ce vehicule .... .

re: voiture a calé et plus de voyant au tableau

Posté : dim. nov. 14, 2021 6:38 pm
par pat 25
alors toujours pas l année de première mise en circulation ni le vin c est super pour diagnostiquer

moi j y connais rien ni en capteurs ni en boitoto

mais un capteur il envoie des imputions ou autres quant quelque chose passe devant il me parrai etrange qu il envoie soit 4 soit 16 impulsion pour le meme truc

et moi ma boitoto tant quelle est pas a la bonne température tu passe pas l overdrive (ce que vous appelez la 4)

tien un lien qui devrait t aider

https://documents.pub/reader/full/mercedes-7223-7224

ce qui est sur aussi c est que tu as 2 capteurs de vitesse un interne a la boite l autre sur l arbre de sortie


a priori c est les 3 capteurs

https://www.amazon.fr/EBTOOLS-Capteur-m ... B08PD7QKLH