Gros changement de législation au Portugal

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Gros changement de législation au Portugal

#41

Message par Bebop »

Oldcruiser a écrit :Plutôt que d'interdire, il serait peut-être plus intelligent d'aménager comme les "primitive campgrounds" aux USA.

Un WC chimique et une ronde matinale quotidienne des rangers qui nettoient le WC et vérifient le paiement de la nuit. Il est récupéré dans une boîte à lettres où on a déposé la somme dans une enveloppe sur laquelle on a noté le N° de la voiture.

PS: il vaut mieux ne pas oublier la petite enveloppe car le rappel est dissuasif.
C'est le top, mais je ne pense pas que ca marcherait en Europe.
Les gens aiment bien gruger s'ils peuvent, y'aurait trop de rigolos qui arrivent apres le dernier passager des rangers et partent avant le premier.

Je ne dis pas que ca n'existe pas aux USA hein, mais ici la pression sociale te fait refflechir plusieurs fois avant de faire une connerie pareille.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : En ligne

re: Gros changement de législation au Portugal

#42

Message par pachy54 »

Pourquoi cela ne serait pas possible ? cela existe dans différentes haltes fluviales..... certes il y a des tricheurs, mais comme en Alsace, il existe des secteurs pour 4 ou 5 bateaux selon la longueur, le préposé ASSERMENTE passe encaisser le soir vers 19 h ou à défaut laisse une enveloppe à remplir... en cas d'oubli, c'est un titre exécutoire émanant du trésor avec un peu de sauce, farine et un arrière goût en bouche, plutôt saumâtre la note !
Un avantage de la voie d'eau, les chemins de traverse n'existent pas donc facile de coincer quelqu'un dans une écluse !






Un exemple en Sardaigne, nombreux de bivouacs ont lieu soit dans des espaces verts aménagés par l'office des forêts soit par des villageois avec lieu de culte, tables, bancs, eau et électricité voire toilettes !!!!

tu peux en profiter mais j'avais pour habitude de laisser mon écho soit dans la chapelle soit dans la tire-lire mise à disposition à côté du compteur électrique !

c'est un état d'esprit plutôt malsain et qui m'exaspère que de toujours chercher à resquiller 10 francs, six sous ! et de vouloir tout sans bourse déliée !
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29163
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Gros changement de législation au Portugal

#43

Message par pat 25 »

Comme vu sur les vidéos, c'est surtout le littoral qui est concerné, mais je pense que les voyageurs vont se tourner vers d'autres destinations si on doit se retrouver parqué.................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4249
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : En ligne

re: Gros changement de législation au Portugal

#44

Message par pachy54 »

pat 25 a écrit :Comme vu sur les vidéos, c'est surtout le littoral qui est concerné, mais je pense que les voyageurs vont se tourner vers d'autres destinations si on doit se retrouver parqué.................
et pas uniquement au Portugal....

Maroc sur l'Atlantique, Sardaigne les plages de Golfo Aranci, Orosei, Villasimuis, Oristano, etc...., des murs de 200 m de long avec les CC garés comme des sardines en boîte, tout le long du front de mer !

la liberté de voyager c'est une chose, venir se faire polluer une autre, tant au sens propre que figuré ! et que les autochtones ou vacanciers ne peuvent plus accéder ! Vu de mes yeux vus ! les carabiniers ont fait dégager tout le monde sans ménagement !


Je côtoie les CC au port de Pont à Mousson..... - 45 places - il suffit de voir leur comportement, leur choix au regard de la cité qui a investi fortement, le retour n'est pas à la hauteur en matière de retombées économiques dans les commerces.... en sus des charges d'entretien, personnels, etc. pour la gestion !

les anglo-saxons, les scandinaves consomment peu voire très peu - leurs soutes sont pleines à craquer sans parler des bataves - ils ne sortent pas un kopeck de tout leur voyage, quel qu'en soit la durée - ils achètent auprès des camions ravitailleurs avec frigo arrivant directement de Hollande - alors que les habitants de la Belgique, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie sont de bons voire très bons consommateurs, dépensiers !

Revers de la médaille... moi, je ne les plains pas ! ils sont les seuls responsables de cette situation !!! trop, c'est trop !
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2686
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: Gros changement de législation au Portugal

#45

Message par .manu 38 »

Bebop a écrit :C'est le top, mais je ne pense pas que ca marcherait en Europe.
Les gens aiment bien gruger s'ils peuvent, y'aurait trop de rigolos qui arrivent apres le dernier passager des rangers et partent avant le premier.

Je ne dis pas que ca n'existe pas aux USA hein, mais ici la pression sociale te fait refflechir plusieurs fois avant de faire une connerie pareille.
pi mettre du fric dans une boite avec les cons q il y a ici il va rester longtemps :ouin:
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Gros changement de législation au Portugal

#46

Message par Bebop »

.manu 38 a écrit :pi mettre du fric dans une boite avec les cons q il y a ici il va rester longtemps :ouin:
Grave...

Ici y'a des terrains de 4x4 comme ca.

J'ai vu des weekends avec plus de 5/6000 balles dans la boite et pas de soucis.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Gros changement de législation au Portugal

#47

Message par christian.styling »

Bebop a écrit :C'est le top, mais je ne pense pas que ca marcherait en Europe.
On a vu ça fonctionner en Grèce. DISTRAN nous avait indiqué #LULU?

Et on est arrivé sur une gigantesque zone horizontale à vingt mètres des vagues. GRATUIT. Mais on s'engageait moralement à aller chaque soir dîner à l'auberge de LULU où on se regalait d'un repas typique pour une douzaine d'euros.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Gros changement de législation au Portugal

#48

Message par Bebop »

Top !

En plus ca devait etre super bon :cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102012
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Gros changement de législation au Portugal

#49

Message par christian.styling »

c'était très bon, très simple : salade, brochettes, légumes... un petit coup de blanc (les grecs ne font pas que des vins résinés, ils ont des blancs extraordinaires). et c'était pas surpeuplé. un bon plan LULU... DISTRAN connait des tas de bonnes adresses dans le sud de l'europe
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

re: Gros changement de législation au Portugal

#50

Message par sergio »

christian.styling a écrit : Mais on s'engageait moralement à aller chaque soir dîner à l'auberge de LULU où on se regalait d'un repas typique pour une douzaine d'euros.
c'est comme çà que je comprends le début de l'échange que l'on peut avoir pendant un voyage:

aller prendre un repas au resto du coin, pour gouter les spécialités locales.... :champ: :mange:

et en profiter pour demander s'il y a des choses à voir, qui ne sont pas des pièges à touristes?

celles qui sont bien cachées et qui nous en mettent plein les yeux :roll:

mais le pus souvent, si j'ai la moto sur la remorque derrière le CC, c'est camping et balades en moto sur la journée...plus pratique pour visiter et s’éloigner des sites trop touristiques
300 GD 1982 de base
Répondre