unimog 408
Posté : jeu. déc. 31, 2020 3:35 pm
Comme demandé voici une petite presentation plus en détail de mon 2eme mog.
désolé pour le peu de photos, il fait vraiment trop mauvais en ce moment.
donc il sagit d'un 408, également appelé U90turbo (il existe le U90 simple) de 2000 45 000 km
c'est un PL de 6.5 tonnes( 3 tonnes de charge utile reglementaire, mais sur la carte grise, j'ai la mension service hivernale qui m'autorise dans cette configuration une charge suplementaire pour l'etrave)
le moteur est un OM602 5 cylindre de 130ch à injection direct
c'est une boite à gamme route/travail/rampante.
plus relais 1/2 vitesse. ainsi qu'un inveseur.
comme tout les mog il est équipé de ponts portiques à blocage de diff et tube de poussé
la prise de force,est au choix, avant/arriere/ou les 2. selection 540 /1000 tr
il a 9 prises hyrauliques avant( 4 doubles effet) et 4 arrieres (2 doubles effets).
les freins sont à disques
c'est un tribenne
il est bien plus confortable que mon 421, c'est un petit camion moderne(enfin presque), alors que le 421 est plus proche de l'agricole.
vu qu'il a fait principalement du chasse neige, il y a pas mal de boulot de carosserie, mais le chassis et la méca sont saine
voili voila
désolé pour le peu de photos, il fait vraiment trop mauvais en ce moment.
donc il sagit d'un 408, également appelé U90turbo (il existe le U90 simple) de 2000 45 000 km
c'est un PL de 6.5 tonnes( 3 tonnes de charge utile reglementaire, mais sur la carte grise, j'ai la mension service hivernale qui m'autorise dans cette configuration une charge suplementaire pour l'etrave)
le moteur est un OM602 5 cylindre de 130ch à injection direct
c'est une boite à gamme route/travail/rampante.
plus relais 1/2 vitesse. ainsi qu'un inveseur.
comme tout les mog il est équipé de ponts portiques à blocage de diff et tube de poussé
la prise de force,est au choix, avant/arriere/ou les 2. selection 540 /1000 tr
il a 9 prises hyrauliques avant( 4 doubles effet) et 4 arrieres (2 doubles effets).
les freins sont à disques
c'est un tribenne
il est bien plus confortable que mon 421, c'est un petit camion moderne(enfin presque), alors que le 421 est plus proche de l'agricole.
vu qu'il a fait principalement du chasse neige, il y a pas mal de boulot de carosserie, mais le chassis et la méca sont saine
voili voila