Page 1 sur 3

unimog 408

Posté : jeu. déc. 31, 2020 3:35 pm
par scoubidoo
Comme demandé voici une petite presentation plus en détail de mon 2eme mog.
désolé pour le peu de photos, il fait vraiment trop mauvais en ce moment.

donc il sagit d'un 408, également appelé U90turbo (il existe le U90 simple) de 2000 45 000 km

c'est un PL de 6.5 tonnes( 3 tonnes de charge utile reglementaire, mais sur la carte grise, j'ai la mension service hivernale qui m'autorise dans cette configuration une charge suplementaire pour l'etrave)

le moteur est un OM602 5 cylindre de 130ch à injection direct
c'est une boite à gamme route/travail/rampante.
plus relais 1/2 vitesse. ainsi qu'un inveseur.

comme tout les mog il est équipé de ponts portiques à blocage de diff et tube de poussé

la prise de force,est au choix, avant/arriere/ou les 2. selection 540 /1000 tr


il a 9 prises hyrauliques avant( 4 doubles effet) et 4 arrieres (2 doubles effets).

les freins sont à disques
c'est un tribenne

il est bien plus confortable que mon 421, c'est un petit camion moderne(enfin presque), alors que le 421 est plus proche de l'agricole.

vu qu'il a fait principalement du chasse neige, il y a pas mal de boulot de carosserie, mais le chassis et la méca sont saine


Image

Image

Image

Image

voili voila

re: unimog 408

Posté : jeu. déc. 31, 2020 3:45 pm
par .manu 38
c est la photo ou quoi mais bizarre la benne a un drôle d angle ? :hein:

re: unimog 408

Posté : jeu. déc. 31, 2020 3:54 pm
par scoubidoo
j'avais défait l'attache arriere de l'araigné du tribenne pour avoir acces a certaine pieces.

elle est revenu perpandiculaire

re: unimog 408

Posté : jeu. déc. 31, 2020 6:50 pm
par adrien62
Sacré engin !
Le bordel que ça doit être dans la transmission, j'imagine pas la taille de la BV !
Du coup le 2.9l ça doit quand même être un bon moulin pour que MB décide de le mettre dans un si gros engin, car ça doit au moins tenir le 90 chargé ?

L'avant est tout de même assez étrange. C'est pour la visibilité, aussi bien cet avant plongeant, que la cabine reculée ?

:clap:

re: unimog 408

Posté : jeu. déc. 31, 2020 7:14 pm
par scoubidoo
oui super machine.
la boite, ca va je la trouve relativement compacte,

Image


par contre oui il y a du bazar dedans

Image

Image

Image




le moteur, il est agréable, et il motorise bien l'engin, par contre à 80km/h il hurle.( il est donné pour 85 max)

sa vrai vitesse de roulage c'est plus 60, mais il est largement capable de 80. Mais je pense que je dois avoir le rapport de pont cours

l'hestetique, on aime ou pas, mais la visibilité avant est vraiment tres bonne

re: unimog 408

Posté : jeu. déc. 31, 2020 7:23 pm
par yano
Hey tu t’es fait enfler c’est un UMM :D
Félicitations !!! :cool:

re: unimog 408

Posté : jeu. déc. 31, 2020 7:34 pm
par scoubidoo
ça y ressemble mais en plus moche :D

re: unimog 408

Posté : jeu. déc. 31, 2020 7:34 pm
par Miles
sacré engin avec ses 6 ou 7 leviers.

Je m'y connais pas trop en camion. C'est quoi le tube de poussée ? et les prises hydrauliques c'est pour des accessoires externes ?

re: unimog 408

Posté : jeu. déc. 31, 2020 7:41 pm
par scoubidoo
les levier ça va on s'y fait,la commande de demi se fait par la gachette, pas comme mon 421 ou il faut bouger 2 leviers pour certain changement de vitesse.

les prises oui pour les accessoires hydrauliques(verins, moteurs...)

les tubes de poussé c'est un syteme qui fait a la fois office de guidage des ponts et de protections tes arbres de trans(ils passe dedans), cela bride pas les ponts( suspension a ressort hélicoidaux

re: unimog 408

Posté : jeu. déc. 31, 2020 7:50 pm
par scoubidoo
Image


Image


la c'est une photo d'un des premiers mog des année 50, mais le principe est le meme, l'ensemble moteur boite pont fait un tout solidaire, pas comme sur les autres camions 4x4:

Image