Page 1 sur 7
Nissan Terrano 2 de GhostBiker
Posté : mar. déc. 29, 2020 10:32 pm
par GhostBiker
Salut à tous,
Me voila enfin sur mon propre " Parking " pour mon T2 qui a tant déchaîné les foules dans le précédent post

La bête en question est un Nissan Terrano 2 long, de 2001 ( bientôt 20 ans l'animal

) moteur 2.7l connu de tous ici.
Pour rappel, c'est un véhicule dont l'usage premier est professionel ( petite entreprise de bois de chauffage ), évidemment il fera aussi quelques ballades par-ci par-la, quelques sorties en station de ski etc...
Dans les améliorations futurs :
- 4 amortisseurs Koni Heavy Track.
- 2 ressorts King Spring tarage medium en + 5
- Moyeux Manuels Djebel Line
- 4 jantes Goss triuangular en 7X16 + pneus BF AT
- Blindage avant Alu N4
Une petite photo pour la route, en attendant les autres.
IMG_20201229_112743.jpg
re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker
Posté : mer. déc. 30, 2020 7:54 am
par lio49
joli et il a combien de kms

re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker
Posté : mer. déc. 30, 2020 9:25 am
par vincent sch
Salut à tous
Superbe!
Juste un détail. Si tu pouvais choisir des jantes de seulement 6" de large à la place des traditionnels 7", cela pourrait être bien. En effet, je n'ai que des jantes de 7" de large et je déjante dès que je dégonfle sous 1,5 bars lorsque j'évolue dans des bourbiers ou sur des zones trialisantes.

Eric m'a conseillé de passer sur des jantes 6" de large pour gagner en "pincement" des flans des pneus sur les jantes.
Pour ton utilisation, tu vas sans doute devoir dégonfler les pneus puis impérativement devoir les regonfler lorsque tu repasseras sur l'asphalte. (Surtout ne pas rouler avec des pressions basses sur l'asphalte. C'est un truc à faire une sortie de route. J'ai vu un 4x4 partir en tonneau pour cause de pneus descendu à une pression trop basse. L'équipage passait parfaitement bien les dunes avec cette pression basse des pneus. A peine 200m de route asphalté et les voila avec un PU parti en tonneau.
A voir avec les copains ce qu'ils en pensent. Arrivent t'ils a descendre plus bas que 1,5 bars? A 1,5 bars, les pneus commencent seulement à former un bourrelet très léger. Ce n'est pas suffisant pour permettre au pneus de bien "travailler"
A plus
Vincent
re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker
Posté : mer. déc. 30, 2020 9:33 am
par didi
je sais qu'un vrai 4x4 a un paremuf'
mais c'est de la merde!!

re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker
Posté : mer. déc. 30, 2020 10:20 am
par GhostBiker
Il a 103 000 kms, il est loin d'être parfait et j'ai pas mal de boulot dessus, mais c'est de loin le plus propre que j'ai vu après plusieurs semaines de recherches d'un terrano.
Pour les jantes, j'ai déjà les jantes et pneus chez moi

je voulais a la base partir sur des 6 pouces effectivement mais j'avais peur que le pneu soit trop pincé, j'ai pris des BF AT en 245/75-16, et effectivement je vais souvent dégonfler, sa m'embête si je déjante a chaque fois
Actuellement il est monté en pneu réchappé ( INSA Turbo Ranger en 235-65/16 )
Le pare buffle je ne suis pas hyper fan non plus mais c'est d'origine et je pensais en avoir l'utilité comme " repousse branche " quand je rentre sur les parcelles, c'est souvent bien encombré de ronces, broussailles etc... A voir si c'est efficace ou si au contraire tout va rester coincer dans le pare buffle.
re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker
Posté : mer. déc. 30, 2020 10:44 am
par Keaim
Ça fait presque dommage de le ruiner dans les bois, il a l'air tellement propre en photo

.
J'ai vendu y'a pas longtemps jantes triangular et bfg, dommage...
re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker
Posté : mer. déc. 30, 2020 10:50 am
par snow lover
attention , si je me souviens bien les koni heavy track n'acceptent que + 3 de réhausse !!
j'avais couplé les miens avec des ressorts Eibach medium + 3

re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker
Posté : mer. déc. 30, 2020 11:54 am
par vincent sch
GhostBiker a écrit :Il a 103 000 kms, il est loin d'être parfait et j'ai pas mal de boulot dessus, mais c'est de loin le plus propre que j'ai vu après plusieurs semaines de recherches d'un terrano.
Pour les jantes, j'ai déjà les jantes et pneus chez moi

je voulais a la base partir sur des 6 pouces effectivement mais j'avais peur que le pneu soit trop pincé, j'ai pris des BF AT en 245/75-16, et effectivement je vais souvent dégonfler, sa m'embête si je déjante a chaque fois
Actuellement il est monté en pneu réchappé ( INSA Turbo Ranger en 235-65/16 )
Le pare buffle je ne suis pas hyper fan non plus mais c'est d'origine et je pensais en avoir l'utilité comme " repousse branche " quand je rentre sur les parcelles, c'est souvent bien encombré de ronces, broussailles etc... A voir si c'est efficace ou si au contraire tout va rester coincer dans le pare buffle.
Je peux seulement te dire que moi je déjante avec mes Muds (voir signature) montées sur des jantes TRIANGULAR 7" x 16" et lorsque je descends sous les 1,5 bars à l'avant sur un chassis court et dans des bourbiers et dans des zones trialisantes. Je ne suis pas très chargé: juste un treuil amovible de l'ordre de 35kg dans le coffre. Peut être qu'avec un chassis long et un peu plus de charge dans le coffre, tu obtiendras une déformation plus importante de tes pneus? Je ne sais pas.
Je ne déjante pas non plus systématiquement mais je sais que je ne peux absolument pas rouler avec des pressions de l'ordre de 0,9 voir même moins.
J'ai transformé le circuit de clim en circuit d'air comprimé et ça m'a permis de recoller les pneus déjantés. Sachant qu'il faut de toute façon tout déposer une fois rentré pour sortir toute la boue qui est rentrée dans le pneu ou qui s'est collée entre le pneu et la jante. Une fois recollé sur le terrain, la roue fuit. Elle tient la pression une demie journée.
A plus
Vincent
re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker
Posté : mer. déc. 30, 2020 12:11 pm
par GhostBiker
snow lover a écrit :attention , si je me souviens bien les koni heavy track n'acceptent que + 3 de réhausse !!
j'avais couplé les miens avec des ressorts Eibach medium + 3
Après recherche tu as raison ! Effectivement les Heavy Track n'acceptent que 3 cms de réhausse... je vais être bon pour les renvoyer, j'avais pourtant le mec au tél et j'ai indiquer une réhausse de + 5 dès le début ...
Du coup, plus qu'a trouver des amortisseurs acceptant le + 5, Bilstein n'indique pas si compatible avec du + 5, pour le moment j'ai seulement vu les trails master compatible avec la réhausse.
re: Nissan Terrano 2 de GhostBiker
Posté : mer. déc. 30, 2020 12:12 pm
par GhostBiker
Keaim a écrit :Ça fait presque dommage de le ruiner dans les bois, il a l'air tellement propre en photo

.
J'ai vendu y'a pas longtemps jantes triangular et bfg, dommage...
En photo, de loin, il est propre
Il a pas mal de défauts de carrosserie, quelques bosses, pas mal de rayures un peu partout, et surtout pas mal de petit détails a corriger.