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transfert NP242
Posté : jeu. déc. 24, 2020 9:43 am
par ZaZou
Bonjour tout le monde,
Comment est il possible de diagnostiquer si la chaine est détendue, donc HS, sur un cherok 4.0 ?
A la décélération en Full Time en 4WD, j'ai un "sifflement grognement", qui se fait nettement moins entendre en 2WD, quelque soit la vitesse
MErci

re: transfert NP242
Posté : jeu. déc. 24, 2020 2:45 pm
par CharonneFR
ZaZou a écrit :Bonjour tout le monde,
Comment est il possible de diagnostiquer si la chaine est détendue, donc HS, sur un cherok 4.0 ?
A la décélération en Full Time en 4WD, j'ai un "sifflement grognement", qui se fait nettement moins entendre en 2WD, quelque soit la vitesse
MErci
A mon avis t'as plus un problème de roulement, la chaine c'est un bruit métallique contre le carter...
re: transfert NP242
Posté : ven. déc. 25, 2020 2:41 am
par tristanlcf
alors pas simple a entendre mais si tu entend une accroche la chaine est possible
re: transfert NP242
Posté : ven. déc. 25, 2020 7:17 pm
par ZaZou
En fait y a comme un bruit de roulement mais qui siffle autant que ça grogne j'ai l impression
Le pire étant à la décélération en 4 roues motrices
Raison pour laquelle je pensais plutôt à la chaîne
J'ai regardé ton tuto sur le changement de la chaîne

La réfection complète tu l'as déjà faite ?
re: transfert NP242
Posté : ven. déc. 25, 2020 7:54 pm
par tristanlcf
ZaZou a écrit :En fait y a comme un bruit de roulement mais qui siffle autant que ça grogne j'ai l impression
Le pire étant à la décélération en 4 roues motrices
Raison pour laquelle je pensais plutôt à la chaîne
J'ai regardé ton tuto sur le changement de la chaîne

La réfection complète tu l'as déjà faite ?
la refection complete non jamais eu besoin de le faire
re: transfert NP242
Posté : ven. déc. 25, 2020 11:34 pm
par CharonneFR
Je l'ai faite et elle n'est pas du tout compliqué à faire, hormis la cage a aiguille du primaire, et de la cage de roulement dans le carter...
Pour le reste vraiment RAS...
re: transfert NP242
Posté : sam. déc. 26, 2020 8:14 am
par ZaZou
Celle ds le carter oui à l'air assez chiant à faire venir
Tristan, un idée de ce qui justifi les différences de prix des chaines ?
entre une OEM à 50 boules chez les cousins aux US et 350 boules chez les voisins germain

re: transfert NP242
Posté : sam. déc. 26, 2020 7:08 pm
par tristanlcf
ZaZou a écrit :Celle ds le carter oui à l'air assez chiant à faire venir
Tristan, un idée de ce qui justifi les différences de prix des chaines ?
entre une OEM à 50 boules chez les cousins aux US et 350 boules chez les voisins germain
c'est les même ..

re: transfert NP242
Posté : sam. déc. 26, 2020 9:47 pm
par ZaZou
re: transfert NP242
Posté : lun. déc. 28, 2020 10:20 am
par ZaZou
Vidange de la BT hier matin,
Qqs reflet grisâtre ds l'huile, mais rien de franchement embarrassant.
Vérification des roulements de sorties d'arbres, avec à priori là aussi rien de bien anormal ou flagrant.
Je pense que le bruit vient de la chaine qui commence à donner qqs signes !
il y a un patin en teflon ou autre matière à un endroit sur le parcours de la chaine ?
Ca me fait plus penser à ce genre de bruit.
Au alors elle "lèchouille" le carter en décélération sans trainer dedans non plus
Le début de la fin quoi !
La chaine se fait BT en place il me semble.
