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				transfert NP242
				Posté : jeu. déc. 24, 2020 9:43 am
				par ZaZou
				Bonjour tout le monde,
Comment est il possible de diagnostiquer si la chaine est détendue, donc HS, sur un cherok 4.0 ? 
A la décélération en Full Time en 4WD, j'ai un "sifflement grognement", qui se fait nettement moins entendre en 2WD, quelque soit la vitesse
MErci 

 
			 
			
					
				re: transfert NP242
				Posté : jeu. déc. 24, 2020 2:45 pm
				par CharonneFR
				ZaZou a écrit :Bonjour tout le monde,
Comment est il possible de diagnostiquer si la chaine est détendue, donc HS, sur un cherok 4.0 ? 
A la décélération en Full Time en 4WD, j'ai un "sifflement grognement", qui se fait nettement moins entendre en 2WD, quelque soit la vitesse
MErci 
  
A mon avis t'as plus un problème de roulement, la chaine c'est un bruit métallique contre le carter...
 
			 
			
					
				re: transfert NP242
				Posté : ven. déc. 25, 2020 2:41 am
				par tristanlcf
				alors pas simple a entendre mais si tu entend une accroche la chaine est possible
			 
			
					
				re: transfert NP242
				Posté : ven. déc. 25, 2020 7:17 pm
				par ZaZou
				En fait y a comme un bruit de roulement mais qui siffle autant que ça grogne j'ai l impression 
Le pire étant à la décélération en 4 roues motrices 
Raison pour laquelle je pensais plutôt à la chaîne
J'ai regardé ton tuto sur le changement de la chaîne  

La réfection complète tu l'as déjà faite ?
 
			 
			
					
				re: transfert NP242
				Posté : ven. déc. 25, 2020 7:54 pm
				par tristanlcf
				ZaZou a écrit :En fait y a comme un bruit de roulement mais qui siffle autant que ça grogne j'ai l impression 
Le pire étant à la décélération en 4 roues motrices 
Raison pour laquelle je pensais plutôt à la chaîne
J'ai regardé ton tuto sur le changement de la chaîne  

La réfection complète tu l'as déjà faite ?
 
la refection complete non jamais eu besoin de le faire
 
			 
			
					
				re: transfert NP242
				Posté : ven. déc. 25, 2020 11:34 pm
				par CharonneFR
				Je l'ai faite et elle n'est pas du tout compliqué à faire, hormis la cage a aiguille du primaire, et de la cage de roulement dans le carter... 
Pour le reste vraiment RAS...
			 
			
					
				re: transfert NP242
				Posté : sam. déc. 26, 2020 8:14 am
				par ZaZou
				Celle ds le carter oui à l'air assez chiant à faire venir
Tristan, un idée de ce qui justifi les différences de prix des chaines ? 
entre une OEM à 50 boules chez les cousins aux US et 350 boules chez les voisins germain 

 
			 
			
					
				re: transfert NP242
				Posté : sam. déc. 26, 2020 7:08 pm
				par tristanlcf
				ZaZou a écrit :Celle ds le carter oui à l'air assez chiant à faire venir
Tristan, un idée de ce qui justifi les différences de prix des chaines ? 
entre une OEM à 50 boules chez les cousins aux US et 350 boules chez les voisins germain 
  
c'est les même .. 

 
			 
			
					
				re: transfert NP242
				Posté : sam. déc. 26, 2020 9:47 pm
				par ZaZou
				
			 
			
					
				re: transfert NP242
				Posté : lun. déc. 28, 2020 10:20 am
				par ZaZou
				Vidange de la BT hier matin,
Qqs reflet grisâtre ds l'huile, mais rien de franchement embarrassant.
Vérification des roulements de sorties d'arbres, avec à priori là aussi rien de bien anormal ou flagrant. 
Je pense que le bruit vient de la chaine qui commence à donner qqs signes ! 
il y a un patin en teflon ou autre matière à un endroit sur le parcours de la chaine ?
Ca me fait plus penser à ce genre de bruit. 
Au alors elle "lèchouille" le carter en décélération sans trainer dedans non plus 
Le début de la fin quoi !
La chaine se fait BT en place il me semble. 
