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transfert NP242

Posté : jeu. déc. 24, 2020 9:43 am
par ZaZou
Bonjour tout le monde,

Comment est il possible de diagnostiquer si la chaine est détendue, donc HS, sur un cherok 4.0 ?

A la décélération en Full Time en 4WD, j'ai un "sifflement grognement", qui se fait nettement moins entendre en 2WD, quelque soit la vitesse

MErci
;)

re: transfert NP242

Posté : jeu. déc. 24, 2020 2:45 pm
par CharonneFR
ZaZou a écrit :Bonjour tout le monde,

Comment est il possible de diagnostiquer si la chaine est détendue, donc HS, sur un cherok 4.0 ?

A la décélération en Full Time en 4WD, j'ai un "sifflement grognement", qui se fait nettement moins entendre en 2WD, quelque soit la vitesse

MErci
;)
A mon avis t'as plus un problème de roulement, la chaine c'est un bruit métallique contre le carter...

re: transfert NP242

Posté : ven. déc. 25, 2020 2:41 am
par tristanlcf
alors pas simple a entendre mais si tu entend une accroche la chaine est possible

re: transfert NP242

Posté : ven. déc. 25, 2020 7:17 pm
par ZaZou
En fait y a comme un bruit de roulement mais qui siffle autant que ça grogne j'ai l impression

Le pire étant à la décélération en 4 roues motrices

Raison pour laquelle je pensais plutôt à la chaîne

J'ai regardé ton tuto sur le changement de la chaîne ;)
La réfection complète tu l'as déjà faite ?

re: transfert NP242

Posté : ven. déc. 25, 2020 7:54 pm
par tristanlcf
ZaZou a écrit :En fait y a comme un bruit de roulement mais qui siffle autant que ça grogne j'ai l impression

Le pire étant à la décélération en 4 roues motrices

Raison pour laquelle je pensais plutôt à la chaîne

J'ai regardé ton tuto sur le changement de la chaîne ;)
La réfection complète tu l'as déjà faite ?
la refection complete non jamais eu besoin de le faire

re: transfert NP242

Posté : ven. déc. 25, 2020 11:34 pm
par CharonneFR
Je l'ai faite et elle n'est pas du tout compliqué à faire, hormis la cage a aiguille du primaire, et de la cage de roulement dans le carter...

Pour le reste vraiment RAS...

re: transfert NP242

Posté : sam. déc. 26, 2020 8:14 am
par ZaZou
Celle ds le carter oui à l'air assez chiant à faire venir

:roll:



Tristan, un idée de ce qui justifi les différences de prix des chaines ?
entre une OEM à 50 boules chez les cousins aux US et 350 boules chez les voisins germain :hein:

re: transfert NP242

Posté : sam. déc. 26, 2020 7:08 pm
par tristanlcf
ZaZou a écrit :Celle ds le carter oui à l'air assez chiant à faire venir

:roll:



Tristan, un idée de ce qui justifi les différences de prix des chaines ?
entre une OEM à 50 boules chez les cousins aux US et 350 boules chez les voisins germain :hein:
c'est les même .. :D

re: transfert NP242

Posté : sam. déc. 26, 2020 9:47 pm
par ZaZou
:D :D :D

Bon bin ça va finir chez les cousins une fois de + quoi !



je vais déjà lui faire une petite vidange demain et regarder l'huile qui en sort de pres !
;)

re: transfert NP242

Posté : lun. déc. 28, 2020 10:20 am
par ZaZou
Vidange de la BT hier matin,
Qqs reflet grisâtre ds l'huile, mais rien de franchement embarrassant.

Vérification des roulements de sorties d'arbres, avec à priori là aussi rien de bien anormal ou flagrant.

Je pense que le bruit vient de la chaine qui commence à donner qqs signes !

il y a un patin en teflon ou autre matière à un endroit sur le parcours de la chaine ?
Ca me fait plus penser à ce genre de bruit.
Au alors elle "lèchouille" le carter en décélération sans trainer dedans non plus

Le début de la fin quoi !

La chaine se fait BT en place il me semble.
:hein: