Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15612
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

#171

Message par vincent sch »

didi a écrit :j'avais pas vu ça comme ça...

l'est un peu trop malin le fantôme motard!! :)
:D
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

#172

Message par skalraf »

Pinaise encore un Alsaco .....

Sinon les Mud sur neige :malade: ... Les AT's sont bien mieux.... et surtout plus polyvalent
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
yannick a
Quatre-Quatreux
Messages : 971
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

#173

Message par yannick a »

GhostBiker a écrit :T'inquiète pas :p Il traine beaucoup trop dans la rubrique Nissan pour un propriétaire de Land.

C'est sur je pense... il ce renseigne pour reprendre un T2, je le sent.... :lol: Je vais surveiller le bon coin dans mon coin, surement un Land à vendre bientôt. :D :D :D
J’ai mis 3 ans à refaire le Land, une reconstruction comme ça je perdrai trop lol.
Si je devais reprendre un T2 ce serait en parallèle du Discovery.
Mais le challenge me plait bien lol je mets ma remorque à disposition lol et chez moi avec des mud qu’on rigole ???
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste.
Avatar du membre
yannick a
Quatre-Quatreux
Messages : 971
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

#174

Message par yannick a »

didi a écrit :m'en balec', j'ai la plus grosse bite!! :lol:
Ah mon Didi, c’est pas une question de la plus grosse, c’est juste une question d’expérience. Tu te rappelles mon bleu, eh ben en mud j’ai failli me tué en descendant de la montagne, c’est le tas de neige laissé par le débardeur qui m’a sauvé, mais qui a aussi mis le coup de grâce au châssis de mon bon vieux compagnon.
Je descends chaque année depuis en mixte, et je peux te garantir que c’est pas la même mélodie.
Cette année je verrais ce qu’il en ai du Discovery qui est plus lourd.
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste.
GhostBiker
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : décembre 2020
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

#175

Message par GhostBiker »

D'ailleurs Yannick, comme on est du même coin et en plus comme tu as eu les BF Goodrich AT ( et en plus sur un T2 ), tu les trouves comment sur route froide / neige etc... Parce que personne n'est d'accord a ce sujet.

Je parle des derniers AT, apparement les anciens modèles était nul de chez nul sur route froide / neige, et sa tout le monde est plutôt d'accord.


D'ailleurs j'ai vu un T2 avec pneus MUD à l'arrière et des AT à l'avant. En théorie c'est une bonne idée, en pratique je pense que c'est pas top 2 pneus et 2 profils différents sur un même véhicule. Des avis la dessus ?
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

#176

Message par skalraf »

A NE SURTOUT PAS FAIRE :malade:
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
yannick a
Quatre-Quatreux
Messages : 971
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

#177

Message par yannick a »

Le KO2 est bien, ça ne vaut pas un vrai pneu hiver mais très bon grip, adhérence sur route enneigée et verglacée correcte. Sur route mouillée vraiment aucune comparaison possible avec l’ancien, il n’est pas traitre.
Mud a l’arrière mixte à l’avant j’ai testé :malade: :malade à ne pas faire c’est casse gueule et surtout ton véhicule n’est plus du tout équilibré.
Pour ton utilisation le KO2 est top.
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102016
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

#178

Message par christian.styling »

GhostBiker a écrit :D'ailleurs Yannick, comme on est du même coin et en plus comme tu as eu les BF Goodrich AT ( et en plus sur un T2 ), tu les trouves comment sur route froide / neige etc... Parce que personne n'est d'accord a ce sujet.

Je parle des derniers AT, apparement les anciens modèles était nul de chez nul sur route froide / neige, et sa tout le monde est plutôt d'accord.


D'ailleurs j'ai vu un T2 avec pneus MUD à l'arrière et des AT à l'avant. En théorie c'est une bonne idée, en pratique je pense que c'est pas top 2 pneus et 2 profils différents sur un même véhicule. Des avis la dessus ?

sur un 4x4, toutes les roues sont motrices, de façon permanente ou semi-permanente ou sur commande (terrano), donc "couplées" entre elles.
il faut que les pneus soient de la même marque, du même modèle et des mêmes dimensions. et si possible du même niveau d'usure.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21952
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

#179

Message par didi »

yannick a a écrit :Ah mon Didi, c’est pas une question de la plus grosse, c’est juste une question d’expérience. Tu te rappelles mon bleu, eh ben en mud j’ai failli me tué en descendant de la montagne, c’est le tas de neige laissé par le débardeur qui m’a sauvé, mais qui a aussi mis le coup de grâce au châssis de mon bon vieux compagnon.
Je descends chaque année depuis en mixte, et je peux te garantir que c’est pas la même mélodie.
Cette année je verrais ce qu’il en ai du Discovery qui est plus lourd.
ton disco c'est un permanent, déjà t'es pu dans la même configuration.

En boîte auto?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
yannick a
Quatre-Quatreux
Messages : 971
Date d’inscription : février 2010
Localisation : Alsace 67 dans la montagne Val de Villé
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 Choix réhausse utilisation professionnelle.

#180

Message par yannick a »

didi a écrit :ton disco c'est un permanent, déjà t'es pu dans la même configuration.

En boîte auto?
Non non boite manuelle, pas d’injection électronique du coup ;)
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste.
Répondre