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Quel pont LSD sur les MItsubishi?

Posté : jeu. déc. 10, 2020 8:21 pm
par Pebre
Voilà ça fait plusieurs fois que je reste bloqué sur un croisement de ponts.
Du coup je viens de commander un LSD compatible à un commerce de pièces d'occase pour un tarif plus abordable qu'un ARB.

C'est un Glissement limité d'origine pour le pont arrière du Pajero Pinin.

Je voulais savoir si cet accessoire fonctionne comme un Torsen ou à disques, histoire de mettre la bonne huile dans le pont.



Si quelques experts peuvent me donner leur conclusions sur le choix de ce constructeur pour cet élément de transmission. ;)

Quand ça sera opérationnel je vous dirais ce que ça change en terme de progression et d'adhérence.

re: Quel pont LSD sur les MItsubishi?

Posté : ven. déc. 11, 2020 6:40 pm
par Pebre
Bon de toutes évidence il s'agit d'un Torsen (différentiel hélicoïdal) donc huile de pont sans additif.
https://www.amayama.com/en/genuine-cata ... tial/56675

re: Quel pont LSD sur les MItsubishi?

Posté : lun. avr. 05, 2021 7:16 pm
par Pebre
https://www.youtube.com/watch?v=W96fOdMZnXE

C'est un différentiel hélicoïdal mais d'un fonctionnement différent du Torsen.

re: Quel pont LSD sur les MItsubishi?

Posté : mar. avr. 06, 2021 9:12 am
par Pat
Ca ressemble à un Quaife, c'est un vrai ou une copie chinoise ?

Quaife préconise de la 75W90 pour LSD ou de la 75W140 LSD (celle là se trouve chez nortoto ;) )

C'est techniquement un très bon choix, ca peut même se mettre devant pour plus de bluff :D , après reste la qualité dans le temps si c'est une copie :hein: