Refus de CT pour Klaxon defectueux
Posté : ven. déc. 04, 2020 7:12 pm
Bonjour a tous,
J'ai un soucis avec mon Toyota Hilux 2.4D 4x4 de 1989. On me refuse le CT pour une seule raison, le klaxon ne fonctionne plus. Seul problème, la pièce en cause est introuvable et difficilement réparable.
Le problème vient de la commande de Klaxon. Sur ce modèle, le volant intègre un contacteur tournant en laiton, qui est alimenté en positif par une tige contacteur montée sur ressort qui normalement assure le contact permanent lorsque le volant tourne. Ce qui permet a l'interrupteur de klaxon de fonctionner même lorsque le volant tourne.
Dans mon cas, la tige contacteur ne touche plus le contacteur tournant en permanence. Manifestement le contact tournant est usé jusqu'a l'os.. Du coup l'interrupteur n'est plus alimenté qu'aléatoirement.
Et bien sur, s'agissant d'une défaillance majeur pour le CT, celui ci ne passe plus même si tout le reste est nickel.
Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ? et savoir si il y'aurait une solution ?
J'ai beau chercher, je ne vois pas. Idéalement il faudrait remplacer le contacteur tournant du volant, mais impossible de trouver cette pièce.
Merci à tous
J'ai un soucis avec mon Toyota Hilux 2.4D 4x4 de 1989. On me refuse le CT pour une seule raison, le klaxon ne fonctionne plus. Seul problème, la pièce en cause est introuvable et difficilement réparable.
Le problème vient de la commande de Klaxon. Sur ce modèle, le volant intègre un contacteur tournant en laiton, qui est alimenté en positif par une tige contacteur montée sur ressort qui normalement assure le contact permanent lorsque le volant tourne. Ce qui permet a l'interrupteur de klaxon de fonctionner même lorsque le volant tourne.
Dans mon cas, la tige contacteur ne touche plus le contacteur tournant en permanence. Manifestement le contact tournant est usé jusqu'a l'os.. Du coup l'interrupteur n'est plus alimenté qu'aléatoirement.
Et bien sur, s'agissant d'une défaillance majeur pour le CT, celui ci ne passe plus même si tout le reste est nickel.
Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ? et savoir si il y'aurait une solution ?
J'ai beau chercher, je ne vois pas. Idéalement il faudrait remplacer le contacteur tournant du volant, mais impossible de trouver cette pièce.
Merci à tous