Page 1 sur 1
Diesel, a quoi sert la trappe sur le capot ?
Posté : lun. juin 13, 2005 9:58 am
par genova
J'ai un jimny diesel. Sur le capot j'ai comme sur tout les jim diesel une trappe (façon ecope de dragster) sauf que je me demande bien a quoi elle sert avec un cache dedans ? surtout que derriere l'air doit rester emprisoné dans les garnitures !!!
Doit-on virer le cache ?
re: Diesel, a quoi sert la trappe sur le capot ?
Posté : lun. juin 13, 2005 10:35 am
par pat 25
Ca sert a ce qu'il y ai assez de place sous ton capot pour le fermer, il doit y avoir quelque chose qui dépasse et qui se loge dedans.
re: Diesel, a quoi sert la trappe sur le capot ?
Posté : lun. juin 13, 2005 11:25 am
par genova
C tuning alors ?
Et la trappe si elle est fermé ça sert à rien ! quelqu'un y a deja touché ?
re: Diesel, a quoi sert la trappe sur le capot ?
Posté : lun. juin 13, 2005 11:42 am
par cedric_clt
Si tu parle de la fausse prise d'air sur les Jimny DDIS,
j'ai entendu parlé d'une raison disant que ca venait des Jimny
Japonais qui avaient un intercooler à refroidir par cet orifice.
Ils auraient reprit le capot Japonais en Europe je ne sais pourquoi.
Peut etre pour lui donner de la gueule
Si vous avez d'autres théories...

re: Diesel, a quoi sert la trappe sur le capot ?
Posté : lun. juin 13, 2005 3:46 pm
par claude15
sur le Vitara diesel c'est pareil, je ne sais pas à quoi ça sert......??
j'ai un essence

re: Diesel, a quoi sert la trappe sur le capot ?
Posté : lun. juin 13, 2005 5:09 pm
par CDO
Sur le GV il y a le radiateur du turbo du diesel Peugeot.
Ils avait peut-être prévu la même chose avant de choisir le moteur Renault.
A+
re: Diesel, a quoi sert la trappe sur le capot ?
Posté : lun. juin 13, 2005 5:22 pm
par pat 25
pat 25 a écrit :Ca sert a ce qu'il y ai assez de place sous ton capot pour le fermer, il doit y avoir quelque chose qui dépasse et qui se loge dedans.
re: Diesel, a quoi sert la trappe sur le capot ?
Posté : lun. juin 13, 2005 6:53 pm
par Jimbi
En fait la trappe sert à absorber les képis
Plus serieusement, je pense que le diesel Renault doit être un peu trop haut et qu'ils ont piqué le capot du Jimny JB23 Japonais (qui a des voies plus étroites et un petit 660cc turbo intercooler)qui a une prise d'air.
Ceci compense cela.
Les Vitara & Gd Vitara ont le même problème.
Qui se souvient des Opel Rekord diesel des années 70 qui avaient un enorme bossage sur le capot?

re: Diesel, a quoi sert la trappe sur le capot ?
Posté : lun. juin 13, 2005 8:53 pm
par bruno la gadoue
Jimbi a écrit :En fait la trappe sert à absorber les képis
Plus serieusement, je pense que le diesel Renault doit être un peu trop haut et qu'ils ont piqué le capot du Jimny JB23 Japonais (qui a des voies plus étroites et un petit 660cc turbo intercooler)qui a une prise d'air.
Ceci compense cela.
Les Vitara & Gd Vitara ont le même problème.
Qui se souvient des Opel Rekord diesel des années 70 qui avaient un enorme bossage sur le capot?
s'est tout a fait ca .les ingenieur ont trouvez cette astuce pour gagner de la place pour loger le groupe diesel
par contre laisser bien le cache car sinon le moteur prend une douche froide par grosse pluie ou si vous rentrez un peu fort dans un gros gué(et non gai)
