Audi au départ du Rallye Dakar 2022

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Audi au départ du Rallye Dakar 2022

#31

Message par Miles »

J'ai lu quelque part qu'elle aura un moteur essence pour recharger la batterie. Un hybride aurait été plus logique. Si l'électrique tombe en panne (audi n'est plus ce qui l'était) il pourrait rentrer au stand sur le thermique.

Puis trimballer 1/2 tonne de batteries partout, des chargeurs méga rapides, Des MW de courant dans nulle part, c'est d'habitude des délires US :D
En route pour l'aventure
Avatar du membre
sergio
Quatre-Quatreux
Messages : 774
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Vichy
Statut : Hors ligne

re: Audi au départ du Rallye Dakar 2022

#32

Message par sergio »

Le bon coté, c'est la recherche technologique qui est tirée par ce type de projet. :clap:

On va voir où ils en sont!


le mauvais coté, c'est d'essayer de nous faire croire qu'en l'état actuel des technologies accessibles aux citoyens lambda

il faut, et on doit faire le choix d'un véhicule électrique, pour protéger la planète??!

pour le moment, tout porte à croire que c'est plutôt le coté commercial qui se développe par rapport aux progrès nécessaires

pour rouler à l'électricité sans rajouter de contraintes.

j'avais vu le reportage de Arte, il y a quelques palmes à distribuer:

un exemple parmi un nombreux choix, la Norvège, qui se gausse d'avoir le premier parc automobile électrique au monde,

mais qui continue d'exploiter le pétrole off shore, et continue forcement de le vendre aux autres pays, ceux qui polluent,

et qui sont montrés du doigt par les norvégiens eux même!! :hein:
300 GD 1982 de base
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Audi au départ du Rallye Dakar 2022

#33

Message par eric def 90 300 dti »

Plusieurs projets seront initiés dès 2021. Ainsi, Cyril Despres, quintuple vainqueur du Dakar associé à l’aventurier Mike Horn vise le podium dans un véhicule à hydrogène, en 2023. Pour l’heure, le but de leur engagement sur la 43e édition consiste à récolter sur le terrain, au volant d’une Peugeot 2008 du team Abu Dhabi Racing, un maximum de paramètres scientifiques indispensables pour avancer dans la conception de leur future voiture à hydrogène.

Dans un registre équivalent, le groupe GCK de Guerlain Chicherit présentera à NEOM un véhicule électrique en plein développement, que l’ancien vainqueur de la coupe du monde de rallye raid et 5e du Dakar en 2010 voit également en lice pour l’édition 2023 en version hydrogène.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21902
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Audi au départ du Rallye Dakar 2022

#34

Message par didi »

eric def 90 300 dti a écrit :Plusieurs projets seront initiés dès 2021. Ainsi, Cyril Despres, quintuple vainqueur du Dakar associé à l’aventurier Mike Horn vise le podium dans un véhicule à hydrogène, en 2023. Pour l’heure, le but de leur engagement sur la 43e édition consiste à récolter sur le terrain, au volant d’une Peugeot 2008 du team Abu Dhabi Racing, un maximum de paramètres scientifiques indispensables pour avancer dans la conception de leur future voiture à hydrogène.

Dans un registre équivalent, le groupe GCK de Guerlain Chicherit présentera à NEOM un véhicule électrique en plein développement, que l’ancien vainqueur de la coupe du monde de rallye raid et 5e du Dakar en 2010 voit également en lice pour l’édition 2023 en version hydrogène.
j'ai une meilleure opinion sur l'hydrogène que sur l'électrique.

peut être à tort, mais au niveau du stockage y'a pas photo...et pas de recyclage, c'est pas à négliger.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
papitoy
Quatre-Quatreux
Messages : 234
Date d’inscription : octobre 2018
Localisation : Bassin d'Arcachon
Statut : Hors ligne

re: Audi au départ du Rallye Dakar 2022

#35

Message par papitoy »

didi a écrit :j'ai une meilleure opinion sur l'hydrogène que sur l'électrique.

peut être à tort, mais au niveau du stockage y'a pas photo...et pas de recyclage, c'est pas à négliger.

Moi pareil. Et pour l'autonomie et le temps passé à faire le plein, y'a pas photo non plus. Reste le coût du catalyseur de la pile à combustible, mais ça devrait s'améliorer dans le temps.
Il est urgent d'attendre avant de changer d'énergie pour nos bestiaux...
hdj80 24s prépa raid : KING S+KONI raid; 250l fuel; BFG 285 75 16 sur RACER; compresseur; frigo; 80 l eau etc...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15888
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Audi au départ du Rallye Dakar 2022

#36

Message par eric def 90 300 dti »

didi a écrit :j'ai une meilleure opinion sur l'hydrogène que sur l'électrique.

peut être à tort, mais au niveau du stockage y'a pas photo...et pas de recyclage, c'est pas à négliger.
Pour le recyclage actuellement il y a une vraie pollution avec des batteries...Mais les nôtres celle que l'on met au bord du trottoir et qui vont finir éventrer dans un bord de chemin ou l'acide attaque gentiment la terre.
Les batteries pour les véhicules hybrides ont leur parcours de gestion, a la difference de nos Batteries....

Avec ses 120 salariés répartis sur deux usines, l'une à Saint-Quentin-Fallavier (Isère), implantée à 20 km de Lyon, et l'autre à Viviez dans l'Aveyron, la SNAM recycle actuellement plus de 600 tonnes de batteries de voitures électriques ou hybrides par an : « La première a été recyclée en 2010, c'était une Toyota Prius qui pesait 45 kg, raconte Frédéric Salin, directeur marketing et commercial de la SNAM. Désormais, les batteries des voitures électriques et hybride représentent 10 % de ce que nous recyclons. Ce n'est pas encore notre cœur de métier. » Des batteries venues de France, d'Europe mais aussi d'Asie.


Image

et pour les composants de batterie électrique actuellement le plus gros demandeur est le Mr qui fabrique les téléphones....

Je suis aussi pour l'hydrogène qui va être accouplé a un petit parc de batterie dernière génération..

Mais ou je tique un poil quand je dois intervenir sur ce type de véhicule qui tournent en Ile de France

c'est juste la pression dans le réservoir

350 à 500b et pour le levage, histoire de changer les pneus, il faut pas se louper car on est pas sur les mêmes points de levage..
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10336
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Audi au départ du Rallye Dakar 2022

#37

Message par Bernard_83 »

ha chouette une audi TT au DAKAR ca c'est bien .
Image

et de la bonne couleur :D
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21902
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : En ligne

re: Audi au départ du Rallye Dakar 2022

#38

Message par didi »

pour ce qui est des bagnoles électriques:
https://www.francetvinfo.fr/economie/in ... 86251.html

pour ce qui est des batteries des bagnoles normales, elles sont collectées en déchetterie.

Les gens sont des porcs à les foutre n'importe où. Et j'ai comme dans l'idée que les écolos s'en foutent.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13374
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Audi au départ du Rallye Dakar 2022

#39

Message par rover17 »

eric def 90 300 dti a écrit :Audi au départ du Rallye Dakar 2022 avec un prototype électrique
Samuel Morand le 30/11/2020

Audi va en 2022 et pour la première fois de son histoire, s'engager officiellement sur le Rallye Dakar. Audi Motorsport alignera en effet sur le célèbre rallye-raid, un prototype innovant animé par un groupe propulseur électrique

Image
Merdum j'avais loupé ça , intéressant , ça va pulser :)
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 900
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: Audi au départ du Rallye Dakar 2022

#40

Message par nico90 »

Camion hydrogène construit à 20kms de chez moi.

https://www.estrepublicain.fr/sport/202 ... By6bPCCKrg
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Répondre