Audi au départ du Rallye Dakar 2022

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
Miles
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : février 2020
Statut : Hors ligne

re: Audi au départ du Rallye Dakar 2022

#21

Message par Miles »

eric def 90 300 dti a écrit :en 2020 il y avait aussi un camion electrique

Image
Le camion doit être plein de batteries lui derrière mais l'Audi elle va se faire livrer des palettes par hélico ?

Où est-ce qu'ils vont trouver du jus en plein de nulle part pour la charger ?
En route pour l'aventure
Avatar du membre
Carbu
Quatre-Quatreux
Messages : 1827
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : TST (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Audi au départ du Rallye Dakar 2022

#22

Message par Carbu »

avec un bon gros générateur diesel !! :D
RR (ab)user... ;-)
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Audi au départ du Rallye Dakar 2022

#23

Message par Bebop »

L'important c'est pas l'ecologie, c'est la technologie
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Audi au départ du Rallye Dakar 2022

#24

Message par didi »

Bebop a écrit :L'important c'est pas l'ecologie, c'est la technologie
Théorème de trump :prof:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5923
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: Audi au départ du Rallye Dakar 2022

#25

Message par jack74 »

Miles a écrit :Le camion doit être plein de batteries lui derrière mais l'Audi elle va se faire livrer des palettes par hélico ?

Où est-ce qu'ils vont trouver du jus en plein de nulle part pour la charger ?
L'organisation travaille déjà sur des points de ravitaillements en batterie déjà chargée.

Mais comme la techno va trop vite, voir plus que notre imagination, il est probable qu'il y aura a court terme des batteries qui se rechargeront en 5/10mn.
Pour ceux qui suivent l'actualité une équipe de grosses têtes made in Françe sont en train de développer ces nouvelles batteries dont le grand public va bientôt entendre parler ;)
Toyota vs Jeep

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: Audi au départ du Rallye Dakar 2022

#26

Message par scoubidoo »

eric def 90 300 dti a écrit :en 2020 il y avait aussi un camion electrique

Image
pas 100% éléctrique, c'est un hybride et encore leger a peine 80 kw soit a peine plus de 100ch,et c'est une assistance, pas moyen de rouler qu'en électrique, c'est de suite moins sexy.
la propulsion principale reste un diesel de 900ch.
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21906
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Audi au départ du Rallye Dakar 2022

#27

Message par didi »

jack74 a écrit :L'organisation travaille déjà sur des points de ravitaillements en batterie déjà chargée.

Mais comme la techno va trop vite, voir plus que notre imagination, il est probable qu'il y aura a court terme des batteries qui se rechargeront en 5/10mn.
Pour ceux qui suivent l'actualité une équipe de grosses têtes made in Françe sont en train de développer ces nouvelles batteries dont le grand public va bientôt entendre parler ;)
oè c'est très bien ça... :clap:

mais les pays asiatiques sont déjà passés à otchoz maintenant...

on fera pareil dans 10 ans, quand on aura bien tout pourri.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15517
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Audi au départ du Rallye Dakar 2022

#28

Message par Pat »

40mn pour charger une tesla, prévue avec le superchargeur à 250KW, si je me trompe pas, faut débiter 1 MegaWatt pour le faire en 10mn :hein:

Donc 900 Tesla = 1 tranche du Tricastin, elle est pas belle la vie :D ?

On n'a que 58 réacteurs, va falloir désigner des Elus qui auront le droit de rouler pendant que les autres seront dans le noir :lol:
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

re: Audi au départ du Rallye Dakar 2022

#29

Message par onekill »

Pat a écrit :40mn pour charger une tesla, prévue avec le superchargeur à 250KW, si je me trompe pas, faut débiter 1 MegaWatt pour le faire en 10mn :hein:

Donc 900 Tesla = 1 tranche du Tricastin, elle est pas belle la vie :D ?

On n'a que 58 réacteurs, va falloir désigner des Elus qui auront le droit de rouler pendant que les autres seront dans le noir :lol:
Mais non y a L'EPR :diable:
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2776
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: Audi au départ du Rallye Dakar 2022

#30

Message par exNISSAN »

Pat a écrit :40mn pour charger une tesla, prévue avec le superchargeur à 250KW, si je me trompe pas, faut débiter 1 MegaWatt pour le faire en 10mn :hein:

Donc 900 Tesla = 1 tranche du Tricastin, elle est pas belle la vie :D ?

On n'a que 58 réacteurs, va falloir désigner des Elus qui auront le droit de rouler pendant que les autres seront dans le noir :lol:
:lol:
C'est bien si tu peux faire une halte au pieds d'une centrale et si t'as le double des clefs !
Parce que si tu souhaites recharger sur une prise "classique 16 Amp ", Tesla c'est 1 heure de charge pour récupérer 20km d'autonomie ou 35 à 40 heures pour récupérer la charge totale :~:
Répondre