Audi au départ du Rallye Dakar 2022

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15887
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Audi au départ du Rallye Dakar 2022

#11

Message par eric def 90 300 dti »

didi a écrit :impec! :no:

on va voir si l'infrastructure sera la même en comparaison de celle de la moto électrique qui l'avait fait...

et qui m'avait bien fait marré par le coté navrant !!
en 2020 il y avait aussi un camion electrique

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15887
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Audi au départ du Rallye Dakar 2022

#12

Message par eric def 90 300 dti »

Bebop a écrit :J'attend avec impatience :)
Moi aussi car la puissance peut etre au RDV
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
Carlo.Z
Quatre-Quatreux
Messages : 143
Date d’inscription : juin 2019
Localisation : illkirch, Elsass
Statut : Hors ligne

re: Audi au départ du Rallye Dakar 2022

#13

Message par Carlo.Z »

A regarder avant de signer le bon de commande :hein: On ne nous l'avait pas présenté comme ça la "Fée verte" et il y aura de sacrées gueules de bois au réveil :roll:

https://www.arte.tv/fr/videos/084757-00 ... es-vertes/
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Audi au départ du Rallye Dakar 2022

#14

Message par didi »

Carlo.Z a écrit :A regarder avant de signer le bon de commande :hein: On ne nous l'avait pas présenté comme ça la "Fée verte" et il y aura de sacrées gueules de bois au réveil :roll:

https://www.arte.tv/fr/videos/084757-00 ... es-vertes/
et elle est toujours présentée comme étant l'idée ultime!!

mais je crois que les japonais étudient l'hydrogène de près...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
yano
Quatre-Quatreux
Messages : 3407
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : Miami
Statut : Hors ligne

re: Audi au départ du Rallye Dakar 2022

#15

Message par yano »

jack74 a écrit :On sera bien forçé de toutes façons
Fuck em fuckin' fawckers .... sans moi :devil:
0 a 100 en 1/2 heure
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15887
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: Audi au départ du Rallye Dakar 2022

#16

Message par eric def 90 300 dti »

Carlo.Z a écrit :A regarder avant de signer le bon de commande :hein: On ne nous l'avait pas présenté comme ça la "Fée verte" et il y aura de sacrées gueules de bois au réveil :roll:

https://www.arte.tv/fr/videos/084757-00 ... es-vertes/
il faut pas se fermer les yeux

le pétrole est un gros pollueur
regarde au USA

Grâce à l’exploitation des roches de schiste, la production de gaz et de pétrole américaine explose. Et cause des dégâts environnementaux en pagaille : destruction des paysages, pollution des eaux, séismes locaux, voie migratoire des oiseaux chamboulée, émissions de méthane...

Ce nouvel eldorado a, aussi, un coût pour la santé (cancers, naissances prématurées, impacts sur le système nerveux et respiratoire…) puisque 17 millions d’Américains vivent désormais à moins de 1,6 kilomètre d’un puits de gaz ou de pétrole.

la pollution des eaux, engendrée par la technique utilisée depuis la fin des années 1990 pour extraire le pétrole et le gaz de schiste, appelée fracturation hydraulique (ou fracking). Pour briser la roche enfouie sous terre, il faut une quantité phénoménale d’eau et de produits chimiques injectés à forte pression. Le pompage sur place de cette ressource ou son importation depuis des lacs ou des rivières d’autres États menace les réserves d’eau potable. Des fuites risquent de polluer les nappes phréatiques, et le stockage des eaux usées ainsi que leur transport sont eux aussi des sources de pollution potentielle.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102020
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: Audi au départ du Rallye Dakar 2022

#17

Message par christian.styling »

OUI...

mais nous comprenons aussi que la voiture électrique n'est pas l'avenir, en France du moins : nos écolos vont coller des impôts et des taxes sur les voitures électriques qui nous plaisent, comme la Tesla par exemple. alors, déjà que ça coûte une fortune, si en plus c'est condamné d'avance... ébin on n'aime pas ! du coup.
les véhicules électriques les plus lourds, Tesla Model X et Audi e-tron Sportback en tête, seraient également dans le viseur. Pire, le surpoids lié aux batteries pourrait pénaliser les véhicules électriques par rapport à leurs équivalents thermiques.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

re: Audi au départ du Rallye Dakar 2022

#18

Message par didi »

l'électrique nous est vendue comme étant l'idée de génie qui va rendre la planète toute verte...Pour rappel, c'est une planète bleue, hein, avec 75% de la surface en eau. c'est donc bien la preuve que c'est une ineptie!! :D

mais plus sérieusement, on est loin de la promesse qui nous a été faite, à savoir l'idée de génie.

Les américains sont des branleurs en ce qui concerne l'exploitation pétrolière, et Johny la mèche n'a rien amélioré.

Tu peux aussi regarder ce qui se passe en URSS pour te (nous) faire peur avec leur façon d'entretenir leur réseau, sans parler du nucléaire...

Pour la chine, je sais pas trop, j'ai pas cherché, mais vu ce qu'ils respirent, ça ne doit pas venir que des bagnoles...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15520
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Audi au départ du Rallye Dakar 2022

#19

Message par Pat »

Si si c'est une idée qu'elle est bonne, déjà pour les centre villes, à condition d'avoir de l'électricité propre comme nous :)

Là on va voir ce que ca vaut dans un desert à 50° et les vibrations dans une spéciale de 675km dans le sable, rien que pour ca je dis bravo :clap:

Pis les chinois, russes et américains, on s'en fou, ils ont toujours tort et ne mesurent leur pouvoir qu'en armes et PIB :roll: , nous on va dans une direction pour devenir pauvres, dominés et lents, mais debout et propre :D , et qui sait, sans être obligé d'acheter du pétrole et des objets futiles si on ne vivra pas mieux :prof:
Il faut juste attendre un peu s'il vous plait que je m'enrichisse suffisament avant de pouvoir penser comme çà et devenir contemplatif :D
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31462
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Audi au départ du Rallye Dakar 2022

#20

Message par Bebop »

Pat a écrit :Pis les chinois, russes et américains, on s'en fou, ils ont toujours tort et ne mesurent leur pouvoir qu'en armes et PIB :roll: , nous on va dans une direction pour devenir pauvres, dominés et lents, mais debout et propre :D
:lol: :lol: :lol: :lol:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre