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Bloc relai, porte fusible voir interrupteur?
Posté : lun. nov. 30, 2020 4:04 pm
par Satamax
Dites moi, les gars.
Pour la réparation des faisceaux électriques "inconnus" ca existerait y un bloc, qui fasse relai, porte fusible, et interrupteur en même temps?
Le faisceau de mon brimont est immonde! Ca m'arrangerait bien un truc dans le genre!
re: Bloc relai, porte fusible voir interrupteur?
Posté : lun. nov. 30, 2020 4:51 pm
par Pat
jusqu'à 6 Relais et fusibles dans le même boitier en générique, oui ca se trouve
Interrupteur avec, non, car en principe on ne mets pas un circuit non protégé dans l'habitacle
et en 24v par contre je ne sais pas

, peut etre dans le monde nautique ou avion ?
vu qu'en avion on peut pas sortir pour changer un fusible

, ils sont souvent sous l'interrupteur, mais ca doit etre fait sur mesure les platines amha

re: Bloc relai, porte fusible voir interrupteur?
Posté : lun. nov. 30, 2020 5:10 pm
par Satamax
Merci mon Pat, d'avoir pensé au 24v, je n'avais pas précisé!
Le top serait de trouver le schema électrique de mon engin. Mais c'est compliqué!
re: Bloc relai, porte fusible voir interrupteur?
Posté : lun. nov. 30, 2020 9:12 pm
par Bernard_83
moi pas connaitre la magie de l'ectricitie .
voir bebop pour les conseils électrique , c'est un sachant .
re: Bloc relai, porte fusible voir interrupteur?
Posté : lun. nov. 30, 2020 9:59 pm
par Bebop
C'est quoi l'interet d'avoir le relai et l'interrupteur cote a cote ?
Autant prendre un interrupteur qui prenne la charge et faire un seul circuit en puissance sans controle.
Ou alors tu vas faire un paneau deporte avec relais et fusibles et les inter autre part.
Pour repondre a ta question je partirai sur du Leash Electronics, Bussmann ou Littefuse.
Sinon y'a Auxbeam qui fait un truc pas mal, mais je sais pas si c'est dispo en france:
https://www.amazon.com/Auxbeam-Control- ... B08FRBXYHV
J'en ai utilise un sur le buggy d'un pote. Bon c'est pas au niveau d'un vrai PDM mais ca fait le taf pour des feux LED et des circuits basiques.
re: Bloc relai, porte fusible voir interrupteur?
Posté : mar. déc. 01, 2020 11:04 am
par jean40
Tu as ça dans les pinzgauers, ce sont des disjoncteurs.
@+
re: Bloc relai, porte fusible voir interrupteur?
Posté : mar. déc. 01, 2020 7:07 pm
par roussje
Bebop a écrit :C'est quoi l'interet d'avoir le relai et l'interrupteur cote a cote ?
… Ou alors tu vas faire un paneau deporte avec relais et fusibles et les inter autre part.
....
L'intérêt est de ne pas se fatiguer à installer deux tableaux distincts
avec toutes les connection entre les deux, là elles sont déjà faites c'est donc bien plus simple à installer.
Cela dit je n'ai jamais essayé...
re: Bloc relai, porte fusible voir interrupteur?
Posté : mar. déc. 01, 2020 8:25 pm
par Bebop
Du coup tu n'as pas besoin de relais si tu tires la puissance directement a cote de l'interupteur.
Autant acheter un inter qui prend l'amperage demande et basta.
re: Bloc relai, porte fusible voir interrupteur?
Posté : mar. déc. 01, 2020 8:29 pm
par adrien62
jean40 a écrit :Tu as ça dans les pinzgauers, ce sont des disjoncteurs.
@+
Pas mieux.
https://www.e-t-a.fr/produits/disjoncte ... hermiques/
re: Bloc relai, porte fusible voir interrupteur?
Posté : mar. déc. 01, 2020 9:05 pm
par Satamax
Bebop a écrit :C'est quoi l'interet d'avoir le relai et l'interrupteur cote a cote ?
Autant prendre un interrupteur qui prenne la charge et faire un seul circuit en puissance sans controle.
Ou alors tu vas faire un paneau deporte avec relais et fusibles et les inter autre part.
Pour repondre a ta question je partirai sur du Leash Electronics, Bussmann ou Littefuse.
Sinon y'a Auxbeam qui fait un truc pas mal, mais je sais pas si c'est dispo en france:
https://www.amazon.com/Auxbeam-Control- ... B08FRBXYHV
J'en ai utilise un sur le buggy d'un pote. Bon c'est pas au niveau d'un vrai PDM mais ca fait le taf pour des feux LED et des circuits basiques.
Le truc est, je ne sais pas ou je tampone du tout!
C'est un chasse neige a l'origine. Vu que j'ai racheté une lame, j'aimerais bien le monter comme à l'origine Code phares sur le pare choc, code phares sur la cabine. En haut. J'adorerais pouvoir reprendre les relais d'origine. Mais je ne peux pas sortir le boitier fusibles et relais derrière. Mais ça à tout été bidouillé par un tachon. J'ai rebranché les phares de travail en attendant, en direct avec un inter. Mais j'ai 140 watts en 2x H3/70w par coté!
J'aimerais faire ça bien. Mais je n'ai pas vraiment le temps pour l'instant.