Niveau huile KZJ95
Posté : dim. nov. 29, 2020 4:03 pm
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, le moteur de mon KZJ95 claque à froid avec un bruit qui n'est pas continu et qui suit la cadence moteur sur la partie haute du moteur. Tout redevient normal après 5 min de chauffe en roulant. Aucun voyant ne s'allume. J'ai pas l'impression que ce soit les injecteurs, pas les symptômes (fumée, claquement en continu, perte de puissance...etc) Je cherche depuis un moment d'où vient ce bruit et je ne trouve pas. Hier j'ai contrôlé le niveau d'huile à froid et je me suis rendu compte qu'il était entre le mini et le maxi, pile poil au milieu. Du coup j'ai jeter un oeil sur le manuel et j'ai vu que Toyota préconise le contrôle du niveau après avoir fait tourné le moteur. J'ai rajouté un peu d'huile et mis en marche et là pas de claquement (peut-être le hasard...). Je pense que mon KZJ bouffe un peu d'huile (j'ai mis 6,8 litres à la dernière vidange, ça tombait un peu en dessous du maxi), j'ai enlevé la plaque en tole à l'avant et j'ai vu qu'il y avait de l'huile sur le joint du carter, peut-être la raison de la perte d'huile. La question que je me pose, c'est à froid, quel doit être le niveau idéal?
Merci d'avance pour vos réponses
Philou
Depuis quelques semaines, le moteur de mon KZJ95 claque à froid avec un bruit qui n'est pas continu et qui suit la cadence moteur sur la partie haute du moteur. Tout redevient normal après 5 min de chauffe en roulant. Aucun voyant ne s'allume. J'ai pas l'impression que ce soit les injecteurs, pas les symptômes (fumée, claquement en continu, perte de puissance...etc) Je cherche depuis un moment d'où vient ce bruit et je ne trouve pas. Hier j'ai contrôlé le niveau d'huile à froid et je me suis rendu compte qu'il était entre le mini et le maxi, pile poil au milieu. Du coup j'ai jeter un oeil sur le manuel et j'ai vu que Toyota préconise le contrôle du niveau après avoir fait tourné le moteur. J'ai rajouté un peu d'huile et mis en marche et là pas de claquement (peut-être le hasard...). Je pense que mon KZJ bouffe un peu d'huile (j'ai mis 6,8 litres à la dernière vidange, ça tombait un peu en dessous du maxi), j'ai enlevé la plaque en tole à l'avant et j'ai vu qu'il y avait de l'huile sur le joint du carter, peut-être la raison de la perte d'huile. La question que je me pose, c'est à froid, quel doit être le niveau idéal?
Merci d'avance pour vos réponses
Philou