Installation blocage électrique

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Julien77
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Installation blocage électrique

#1

Message par Julien77 »

J'ai un LJ70 équipé depuis de nombreuses année d'un auto débloquant dans le pont avant (lock right / Power trax)
Je ne vais pas revenir sur le choix d'avoir le blocage à l'avant, mais c'est là où je trouve qu'il est le plus utile.

L'auto débloquant avait tendance à ne plus trop débloquer ces derniers temps.
J'ai bien essayé de modifier les jeux avec des nouvelles cales plus fines, mais rapidement il ne voulait plus se débloquer...
En TT, pas de soucis, je roule avec un moyeu avant enclenché (donc 3 roues motrices :) ), et je verrouille le deuxième en cas de besoin (comme un "spool" comme certains disent)
En plus l'auto débloquant est un peu pénible en dévers, même quand il veut bien débloquer.

Bref, je casse ma tirelire et je me prends un de ces nouveau bloc à commande électrique, un clone chinois du Eaton.
L'état de surface des pièces est pas super, les planétaires et satellites ne sont visiblement pas rectifiés, on est loin des standards occidentaux :roll:

Pas de difficultés particulière au montage, changement des roulements et réglage de l'entre dents.

Image

Comme je veux pas tordre les deux petites pattes de la couronne de l'électro aimant, je fabrique une petite patte pour la butée :
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Il y a plus qu'à faire un trou de 12mm pour passer le connecteur :
Image

Il y a plus qu'à remonter le tout dans le pont avant :
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Par contre j'ai du meuler le corps du pont car le corps du bloc est plus gros que celui d'origine ou du Power trax, sinon cela rentre pas.

Il reste plus qu'à faire le câblage électrique et vous faire un retour de l'utilisation.

A+, Julien
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romainletu
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re: Installation blocage électrique

#2

Message par romainletu »

Content de te relire depuis le temps :)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
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titoupath
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re: Installation blocage électrique

#3

Message par titoupath »

Merci pour le retour, je suis assez intéressé par ton retour sur les clones à pas cher. Ça doit pas valoir du Eaton ou ARB, mais pour un usage "dernier recours" je me vois mal y foutre 2000€/pont. Je savait qu'il existait des clones pneumatiques mais pas électriques, tu as trouvé ça ou ? :hein:
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HJ61alex
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re: Installation blocage électrique

#4

Message par HJ61alex »

marrant je regardais justement ce que ca donnait l'installation d'un powertrax hier.



il explique bien comment repérer tout pour pas etre emmerdé au remontage avec le serrage des roulements...

il a duré combien de temps/km ton lock right avant de ne plus fonctionner? c'est pourtant sensé etre fiable.. :hein:

un trou de 12mm pour passer 2 fils?

bravo pour la partie install c'est du sacré taf quand meme...
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LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Ramel
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re: Installation blocage électrique

#5

Message par Ramel »

HJ61alex a écrit :
un trou de 12mm pour passer 2 fils?
Il doit y avoir un connecteur au bout des 2 fils
Ex - HDJ80 24s
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Julien77
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re: Installation blocage électrique

#6

Message par Julien77 »

Ramel a écrit :Il doit y avoir un connecteur au bout des 2 fils
Oui, il y a un passe cloison noir visible sur la dernière photo.
Le bloc je l'ai trouvé chez RLC Diffusion.

A+, Julien
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