Caprice ou choix raisonnable ?
Posté : mar. nov. 24, 2020 8:29 pm
Bonjour à tous !
Pour changer je viens encore quérir vos précieux avis et conseils.
J'ai dans l'idée de changer de monture mais je voudrais avoir vos conseils avisés avant de prendre une décision.
J'ai actuellement un 4runner 3l TD de 1994. C'est un VX belge avec la clim, le toit ouvrant, les élargisseurs d'ailes, pare-choc chromés, A-bar et attelage. Le moteur a 175 000km et tout fonctionne de manière impeccable (sauf le voyant de turbo qui s'allume et s'éteint aléatoirement).
Pas de rouille, bref le 4x4 nickel.
Seulement voilà, j'aurais peut-être l'opportunité de mettre la main sur un HJ 61 dont la carrosserie a été refaite mais qui totalise un peu plus de 300 000km.
J'ai lu énormément de belles choses sur ce super forum mais la plupart des sujets ont maintenant 15ans. Du coup je ne sais pas si ce camion est encore d'actualité.
Mon utilisation est 50% ville, 50% campagne, pas d'autoroute (ou une fois par an pour aller au ski), quasi jamais de offroad hard uniquement des pistes en terre juste un délire par an dans la forêt. Eventuellement tracter ma pelleteuse sur 1km sur piste en terre à rythme trèèès tranquille.
Mes questions sont les suivantes : 1/ Selon-vous est-il judicieux d'envisager ce changement quand on sait que le HJ est encore plus vieux et bien plus kilométré que mon Runner, y a-t-il une différence de performances malgré la puissance similaire ?
2/ Les pièces sont-elles encore dispos sur ce modèle ou vais-je galérer à trouver lors de la moindre panne ?
3/ Quid de la future loi anti-vieux diesel même si il devrait y avoir des dérogations pour les CG collections ?
4/ Je pensais vendre mon Runner 8000 roros vu l'état et la rareté des options, est ce que je me touche sur le prix d'après vous ? (je l'ai payé 8500 il y a un an, je n'ai fait que 10000km et j'ai fait toute les vidanges boite, ponts, transfert, moteur, et les graissages)
5/ En bref est ce que ca vaut le coup de mettre des sous pour changer ou est ce que c'est un simple caprice de qui a la plus grosse et je ferais mieux de garder mon Runner tout propre ?
Merci à tous ceux qui me liront et m'apporteront des éclaircissements.
Bien à vous, le cochon Corse
Pour changer je viens encore quérir vos précieux avis et conseils.
J'ai dans l'idée de changer de monture mais je voudrais avoir vos conseils avisés avant de prendre une décision.
J'ai actuellement un 4runner 3l TD de 1994. C'est un VX belge avec la clim, le toit ouvrant, les élargisseurs d'ailes, pare-choc chromés, A-bar et attelage. Le moteur a 175 000km et tout fonctionne de manière impeccable (sauf le voyant de turbo qui s'allume et s'éteint aléatoirement).
Pas de rouille, bref le 4x4 nickel.
Seulement voilà, j'aurais peut-être l'opportunité de mettre la main sur un HJ 61 dont la carrosserie a été refaite mais qui totalise un peu plus de 300 000km.
J'ai lu énormément de belles choses sur ce super forum mais la plupart des sujets ont maintenant 15ans. Du coup je ne sais pas si ce camion est encore d'actualité.
Mon utilisation est 50% ville, 50% campagne, pas d'autoroute (ou une fois par an pour aller au ski), quasi jamais de offroad hard uniquement des pistes en terre juste un délire par an dans la forêt. Eventuellement tracter ma pelleteuse sur 1km sur piste en terre à rythme trèèès tranquille.
Mes questions sont les suivantes : 1/ Selon-vous est-il judicieux d'envisager ce changement quand on sait que le HJ est encore plus vieux et bien plus kilométré que mon Runner, y a-t-il une différence de performances malgré la puissance similaire ?
2/ Les pièces sont-elles encore dispos sur ce modèle ou vais-je galérer à trouver lors de la moindre panne ?
3/ Quid de la future loi anti-vieux diesel même si il devrait y avoir des dérogations pour les CG collections ?
4/ Je pensais vendre mon Runner 8000 roros vu l'état et la rareté des options, est ce que je me touche sur le prix d'après vous ? (je l'ai payé 8500 il y a un an, je n'ai fait que 10000km et j'ai fait toute les vidanges boite, ponts, transfert, moteur, et les graissages)
5/ En bref est ce que ca vaut le coup de mettre des sous pour changer ou est ce que c'est un simple caprice de qui a la plus grosse et je ferais mieux de garder mon Runner tout propre ?
Merci à tous ceux qui me liront et m'apporteront des éclaircissements.
Bien à vous, le cochon Corse