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arbre de roue
Posté : dim. juin 12, 2005 8:51 pm
par Epoxy
Salut
Suite à la cassure d'un arbre de roue le week-end passé, j'aimerais en trouver des renforcés. Si quelqu'un a des adresses à me donner je suis preneur !
Ou l'option suivante de trouver des pont de samurai avec les arbre de roue Vitara si ces derniers sont également plus résistant.
merci
re: arbre de roue
Posté : dim. juin 12, 2005 8:54 pm
par Epoxy
N@p a écrit :pont avant ?
le cassé ? oui ... avant gauche !
re: arbre de roue
Posté : dim. juin 12, 2005 8:58 pm
par pat 25
M. Maésson en fait des renforcés avec une flexibilitée de 30%, pour le prix je ne sais pas.
re: arbre de roue
Posté : dim. juin 12, 2005 9:10 pm
par Epoxy
pat 25 a écrit :M. Maésson en fait des renforcés avec une flexibilitée de 30%, pour le prix je ne sais pas.
je vais lui téléphoner la semaine prochaine pour savoir le prix.
merci
re: arbre de roue
Posté : dim. juin 12, 2005 9:20 pm
par taz
ils sont fait (parait-il ...) dans de l'acier de barre stab !!!

re: arbre de roue
Posté : dim. juin 12, 2005 9:48 pm
par Epoxy
[quote="Taz"]ils sont fait (parait-il ...) dans de l'acier de barre stab !!! ]
Je suis presque sur que faire fabriquer ca par chez moi est impensable... beaucoup trop cher
mais l'info est bon à prendre

re: arbre de roue
Posté : dim. juin 12, 2005 10:14 pm
par sural's
Michel MEASSON fai tdu bon boulot. Ses demi-arbres qont effectivement taillés dans une nuance d'acier qui possède une limite élastique 30% supérieure a celui d'origine. Mais le diamètre est un peu plus faible, ce qui donne un résultat plus résistant que l'origine, mais pas trop non plus parce qu'apres ca casse un peu plus en amont...
Donc hésite pas a te servir chez lui.
Un autre point: tu as cassé le demi arbre? ou le joint homocinétique? Ou l'un puis l'autre et donc les deux? Parce que si tu remontes un arbre renforcé dans une noix de série, c la noix qui va casser au prochain trial. Donc petit a petit, essaie de tout monter en renforcé devant.
Et puis si tu veux casser un peu moins, envoie la sauce en 1ere que si t roues sont bien droites, et évite la MAR roues braquées avec le bloc. Ne mets le bloc que quand c nécessaire...
Voila
@+
Laurent
re: arbre de roue
Posté : dim. juin 12, 2005 10:25 pm
par Epoxy
Je connais la qualité du travail de Michel Measson pour lui avoir fait faire mon kit 4.16 pour ma BT.
Pour la casse, j'ai cassé le joint homocinétique. Mis à part les billes, les plus gros morceaux mesuraient 1 cm ... tout est pulvérisé à l'intérieur de l'articulation.
En fait j'ai cassé bêtement. J'essayais de faire pivoter le 4x4 avec les roues braquée. j'aurais du relacher la direction un peu au lieu de la tenir tendue braquée. Disons que ca fait une expérience pour la suite !!
re: arbre de roue
Posté : dim. juin 12, 2005 10:37 pm
par sural's
Fais-y gaffe!
C la seule chose qui casse, sur un Sam!
Et surtout dis toi que bloc AV= jusqu'a 2 fois + de contraintes sur le demi-arbre!
Et MAR = travail des cannelures sur le profil non rodé...
Voila.
Vu que c'est ton joint qui est mort, regarde bien si tes cannelures males en bout de demi-arbres sont pas trop bouffées... Sinon change les deux d'un coup.
Pour la noix renforcée, la solution vient de chez PSA: tu prends la bonne moitié de chez suz, la bonne moitié de chez 405 D, tu soudes bien aligné, et c'est parti!
@+
Laurent
re: arbre de roue
Posté : dim. juin 12, 2005 10:42 pm
par Epoxy
les cannelures sont en bon état.
je vais voir si je trouve les pièces pour le refaire.
merci pour l'info
a+