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Presentation et premières questions

Posté : ven. nov. 20, 2020 11:54 pm
par dekloo
Bonjour à tous,

Ma compagne rêve d'un ptit 4x4 "tout chou", haut sur pattes avec de gros pneus...
Usage : route plaine et montagne, mais que des trajets courts. Pas de TT.

En fait elle voudrait rouler autrement, pas avec la voiture de tout le monde... ?
Bref, c'est son délire et je trouve ça cool...

Mon pb sur quoi partir ? Sans vendre un rein...
Autour de 5/10k€ est-ce possible pour une base de travail ? Et sans qu'il soit bientôt interdit en ville... Compliqué.

Donc je cherche pas trop vieux pour le crit'air, et pas trop récent pour mon budget.


J'ai repéré les jimny de Suzuki...
Est ce une bonne piste ?
Ya mieux pour un budget identique ?

Perso, je suis bon bricoleur, et je peux facilement avoir accès à du matos et un pont.
L'entretien me fait pas peur surtout avec des forums comme le votre sur le web ;)

Les modifs prévues seraient :
Rehausse
Bodylift si possible
Roue si ça passe

Voilà, me gourre-je complètement ?
Des idées ?

Merci à vous. Merci pour votre accueil.

Si j'ai posté dans la mauvaise rubrique, merci de déplacer mon sujet et de m'indiquer le dossier le plus approprié.

Yann

re: Presentation et premières questions

Posté : sam. nov. 21, 2020 6:37 am
par black
salut

le jimny est une bonne piste
passe partout , fun , facile a garer :vroum:
en décapotable ça peut être sympa l été
je dirais essence, si que des trajet court.
il y a aussi une jeep dans le même esprit , mais là, le budget risque d être juste ...

bonne recherche ;)

re: Presentation et premières questions

Posté : sam. nov. 21, 2020 6:51 am
par Baladeur
Tout d'abord...

Image

Suis pas assez mécano pour te conseiller... Mais y'en a plein ici qui vont te donner leur avis...

Mais fais gaffe ! Si tu mets le doigt dans le "hors-piste", tu risques d'y prendre goût... :D

:cool:

re: Presentation et premières questions

Posté : sam. nov. 21, 2020 8:22 am
par Jeep22
Bienvenue :clap:

re: Presentation et premières questions

Posté : sam. nov. 21, 2020 9:09 am
par christian.styling
Bonjour, bienvenue à vous2.
un jimny ou un vitara si on reste chez suzuki.. . :clap:

Pas de '' T. T. ''
si on souhaite se promener en auto dans les espaces ruraux (ou en montagne), il existe en france largement plus de pistes en terre que de routes goudronnées. Sans doute dix fois plus. Mais il faut prendre en compte le fait qu'on a le droit de rouler que SUR (à côté c'est interdit) les pistes qui ne sont pas interdites par une barrière ou un panneau.
on peut acheter a dekatlon la, les, cartes Top25 du coin : les pistes y sont tracées et bien souvent les barrieres aussi.
sinon, faut suivre des copains qui connaissent... c'est plus convivial, et si on se pose dans un trou on n'est pas seul pour en sortir.

re: Presentation et premières questions

Posté : sam. nov. 21, 2020 9:14 am
par zounours63
Bienvenu chez les fous.
Très bon choix le jimny :)

re: Presentation et premières questions

Posté : sam. nov. 21, 2020 9:16 am
par christian.styling
Image

re: Presentation et premières questions

Posté : sam. nov. 21, 2020 9:23 am
par Baladeur
christian.styling a écrit :Image
T'as changé d'caisse Christian ????

re: Presentation et premières questions

Posté : sam. nov. 21, 2020 9:27 am
par dekloo
Merci pour votre accueil :)

OK, donc je vais poursuivre mes recherches sur le Jimny.
J'ai cru voir une rubrique par marque, je vais donc explorer "Suzuki" :)

Autre question de fond que je me pose :
Faut il mieux partir sur :

1) un modèle de 15-20 ans mais avec peut etre plus de frais à prévoir (hors prépa)
Et le risque d'un indice crit'air qui interdit de rouler en ville.

2) un modèle de 10 ans, plus cher forcement.

Au fait, ca fait combien de borne un jimny ?

Et en cas de modif, c'est quoi l'astuce pour le contrôle technique ?

Merci pour toutes ces réponses de questions de débutant.

Y

re: Presentation et premières questions

Posté : sam. nov. 21, 2020 9:30 am
par terranobis
Bienvenu ici.

Je trouve que c’est un bon choix le jimny pour ce que tu envisages.

En cas de modifications et CT, le mieux est de connaître le contrôleur qui jugera si dangereux ou pas...ensuite il sera clément ou pas.