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Pneu Mud pour chemin très gras et herbage
Posté : mar. nov. 17, 2020 9:29 am
par tyron
Bonjour,
J'habite en Normandie et j'ai besoin d'accéder à mes ruchers en hivers, je suis donc régulièrement face à des chemins très gras ou à devoir traverser des herbages sans tout arracher.
J'ai des pneus hiver et été sur mon L200 (2014). Ce L200 est d'origine, c'est le modèle avec la boite superselect mais pas de blocage de diff arrière.
Ce pneus ne fera donc que très peu de kilomètres, je changerais de roues pour les journées où je souhaite aller dans les ruches.
Voila grosso modo mon cahier des charges.
J'ai déjà eu des km2 sur mon précédent 4x4. J'ai fait du TT mais pas tant de boue que ça. Le km3 à l'air bien mais je m'interroge car sa conception semble être plutôt Tout-terrain généraliste. Ne serait'il pas opportun de choisir un pneu plus typé boue car c'est à cela que je vais être le plus confronté ?
Merci d'avance pour vos retours.
re: Pneu Mud pour chemin très gras et herbage
Posté : mar. nov. 17, 2020 9:31 am
par christian.styling
Sur de l'herbe mouillée grasse j'ai vu aucun pneu qui fasse le job.... Si on n'a pas d'inertie... On se plante.
re: Pneu Mud pour chemin très gras et herbage
Posté : mar. nov. 17, 2020 10:29 am
par titoupath
christian.styling a écrit :Sur de l'herbe mouillée grasse j'ai vu aucun pneu qui fasse le job.... Si on n'a pas d'inertie... On se plante.
Peu de km, montés exclusivement le jour d'utilisation, et herbe mouillée, j'aurais tendance à penser qu'il te faut un jeu de chaînes forestières !
re: Pneu Mud pour chemin très gras et herbage
Posté : mar. nov. 17, 2020 11:13 am
par christian.styling
Ahhh oui, des chaînes ça dépote...
re: Pneu Mud pour chemin très gras et herbage
Posté : mar. nov. 17, 2020 11:16 am
par ghimi06
titoupath a écrit :Peu de km, montés exclusivement le jour d'utilisation, et herbe mouillée, j'aurais tendance à penser qu'il te faut un jeu de chaînes forestières !
Il dis qu'il veut pas tout arracher, avec des chaînes ça risque de pas le faire

re: Pneu Mud pour chemin très gras et herbage
Posté : mar. nov. 17, 2020 11:43 am
par titoupath
ghimi06 a écrit :Il dis qu'il veut pas tout arracher, avec des chaînes ça risque de pas le faire
Justement, ça indentera juste le sol sans patiner
Après est-ce qu'on se fait pas une montagne de cette histoire d'herbe mouillée ? Un bon profil Simex à l'ancienne suffit peut être, et facilitera les liaisons routières...
re: Pneu Mud pour chemin très gras et herbage
Posté : mar. nov. 17, 2020 11:55 am
par Baladeur
J'aurais tendance à confirmer : Sur herbe mouillée...

Pourvu qu'il n'y ait pas de dévers

re: Pneu Mud pour chemin très gras et herbage
Posté : mar. nov. 17, 2020 12:08 pm
par jibus
titoupath a écrit :Peu de km, montés exclusivement le jour d'utilisation, et herbe mouillée, j'aurais tendance à penser qu'il te faut un jeu de chaînes forestières !
+1 de toute manière si c'est si gras que ça , même en pneu route ça va creuser , avec le risque en + de laisser le 4x4 dans le pré

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re: Pneu Mud pour chemin très gras et herbage
Posté : mar. nov. 17, 2020 12:16 pm
par eric def 90 300 dti
tyron a écrit :Bonjour,
J'habite en Normandie et j'ai besoin d'accéder à mes ruchers en hivers, je suis donc régulièrement face à des chemins très gras ou à devoir traverser des herbages sans tout arracher.
J'ai des pneus hiver et été sur mon L200 (2014). Ce L200 est d'origine, c'est le modèle avec la boite superselect mais pas de blocage de diff arrière.
Ce pneus ne fera donc que très peu de kilomètres, je changerais de roues pour les journées où je souhaite aller dans les ruches.
Voila grosso modo mon cahier des charges.
J'ai déjà eu des km2 sur mon précédent 4x4. J'ai fait du TT mais pas tant de boue que ça. Le km3 à l'air bien mais je m'interroge car sa conception semble être plutôt Tout-terrain généraliste. Ne serait'il pas opportun de choisir un pneu plus typé boue car c'est à cela que je vais être le plus confronté ?
Merci d'avance pour vos retours.
ce pneu est juste un pneu hyper technique pour les vehicules actuels
Mais un pneu va travailler a une pression, un Mud a une carcasse qui travaille en type chenillement
mais a une pression de 2.0b il y a pas de chenillement donc le crampon ne travaille pas
c'est un peu comme l'escalade en grimpe chaussure hyper souple en approche chaussure de randonnée
donc pour que ton puisse travailler dans le sol il va falloir lui changer les pressions
Une pression pour aller aux Ruches
Une pression pour la route
DSC_2291.JPG
ce pneu est un référence si on l'utilise bien
009-new-bfgoodrich-km3-mud-terrain1117-300x200.jpg
essaye un jour
devant ta pente tu passes avec a chaque fois 0.200b de moins sur l'ensemble des pneus sans descendre en dessous des 1.5
re: Pneu Mud pour chemin très gras et herbage
Posté : mar. nov. 17, 2020 12:29 pm
par scoubidoo
titoupath a écrit :? Un bon profil Simex à l'ancienne suffit peut être, et facilitera les liaisons routières...
suis daccord, j'ai eu et jamais trouvé mieux dans le gras( c'est ce qui s'approche le plus de l'agraire), par contre meme en black star cela vieillit mal.
apres j'ai jamais regrété non plus de suivre les conseils d'Eric