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Salut la team, actuellement sur mon ZD30 Nissan j'ai une petite prise d'air au niveau
du filtre a gazole. Le matin pour qu'il démarre il faut pompé et encore pompé puis avec
une 15 éne de coup de clés il démarre. Sauf que a deux fois, il semble a cause de cela que l'ECM
a rendu l'âme...
J'ajoute quelque chose d'important, plusieurs jours avant la panne quand je roulais
j'avais le voyant du coupe circuit au dessus du tableau de bord qui s'allumer et s'éteignait...
édite : J'ajoute quelque chose d'important, plusieurs jours avant la panne quand je roulais
j'avais le voyant du coupe circuit au dessus du tableau de bord qui s'allumer et s'éteignait...
Après passage a la balise voilà le résultat. Votre avis ?
ECM encore HS OU PAS ? il refuse de démarrer La lumière rouge reste allumer au dessus
du tableau de bord
Merci.
re: LIGNE ECM-IMMO, MODE BLOCAGE ???
Posté : lun. nov. 09, 2020 11:39 am
par vincent sch
Bonjour
Peux tu nous mettre le code DTC que remonte ton électronique? C'est quoi comme électronique que tu utilises pour afficher les erreurs?
Pour moi , ça me fait penser à un antidémarrage activé. As tu le bon jeu de clé avec le transpondeur dans la clé? Essaye avec la deuxième clé pour voir si cela le fait toujours.
Normalement tu as le voyant check qui s'allume après plusieurs tentatives de démarrages sans succès. Rien de grave si c'est juste un problème d'entrée d'air.
M'enfin, il faudrait résoudre rapidement le souci si tu ne veux pas tuer la pompe à injection. Cette dernière n'aime pas du tout tourner à sec.
A plus
Vincent
re: LIGNE ECM-IMMO, MODE BLOCAGE ???
Posté : lun. nov. 09, 2020 1:04 pm
par Sono
Salut Vincent, merci pour ton retour.
Comment je fais pour avoir le code DTC ?
--- C'est quoi comme électronique que tu utilises pour afficher les erreurs?
J'ai fait un scan/balise chez un mécano à coté de cher moi. Il utilise Consult 3.
--- Pour moi , ça me fait penser à un antidémarrage activé. As tu le bon jeu de clé avec le transpondeur dans la clé?
Oui. La clé d'origine.
--- Essaye avec la deuxième clé pour voir si cela le fait toujours.
Elle est à 2300 km de chez moi
--- Normalement tu as le voyant check qui s'allume après plusieurs tentatives de démarrages sans succès.
Justement après une 20 éne avec la clé sur le contact le voyant rouge reste en permanence allumé.
Pour la pompe il y a du gazole. Donc pas de pb.
vincent sch a écrit :Bonjour
Peux tu nous mettre le code DTC que remonte ton électronique? C'est quoi comme électronique que tu utilises pour afficher les erreurs?
Pour moi , ça me fait penser à un antidémarrage activé. As tu le bon jeu de clé avec le transpondeur dans la clé? Essaye avec la deuxième clé pour voir si cela le fait toujours.
Normalement tu as le voyant check qui s'allume après plusieurs tentatives de démarrages sans succès. Rien de grave si c'est juste un problème d'entrée d'air.
M'enfin, il faudrait résoudre rapidement le souci si tu ne veux pas tuer la pompe à injection. Cette dernière n'aime pas du tout tourner à sec.
A plus
Vincent
re: LIGNE ECM-IMMO, MODE BLOCAGE ???
Posté : lun. nov. 09, 2020 2:26 pm
par Sono
J'ajoute quelque chose d'important, plusieurs jours avant la panne quand je roulais
j'avais le voyant du coupe circuit au dessus du tableau de bord qui s'allumer et s'éteignait...
Si le voyant rouge reste allumé en fixe, c'est que le système d'antidémarrage NATS interdit le démarrage. Tu peux peut être essayer un truc mais je ne garanti vraiment pas que cela va fonctionner.
- Débrancher la batterie pendant minimum une demie heure
- En profiter pour recharger correctement la ou les batteries afin que tu ais bien une bonne tension
- Rebrancher la batterie
- Refaire une tentative de démarrage en espérant que le voyant ne soit plus fixe rouge.
C'est quoi cette histoire de coupe circuit? C'est un montage de série sur ton véhicule?
Je n'ai malheureusement pas d'autre idée
Pour remonter le code de défaut, va en section garage ici et lit les posts qui traitent de ce sujet. On y explique clairement sur quels pinoches réaliser un court circuit lorsque tu es sur ON sur le NEIMAN et compter le nombre de clignotements rapides et lents du voyant Check Moteur.
La coque de ta clé de contact est elle en parfait état? N'aurais tu pas détruit ou perdu le petit composant qui permet au système NATS de reconnaître la clé?
As tu remplacé récemment le NEIMAN?
A plus
Vincent
re: LIGNE ECM-IMMO, MODE BLOCAGE ???
Posté : lun. nov. 09, 2020 4:06 pm
par Sono
Merci Vincent pour ton temps
Si le voyant rouge reste allumé en fixe, c'est que le système d'antidémarrage NATS interdit le démarrage. Tu peux peut être essayer un truc mais je ne garanti vraiment pas que cela va fonctionner.
- Débrancher la batterie pendant minimum une demie heure
- En profiter pour recharger correctement la ou les batteries afin que tu ais bien une bonne tension
- Rebrancher la batterie
- Refaire une tentative de démarrage en espérant que le voyant ne soit plus fixe rouge.
J'ai déjà fait le test, même 2 semaines batterie débrancher ça marche toujours pas.
C'est quoi cette histoire de coupe circuit? C'est un montage de série sur ton véhicule?
Oui de série sur mon Nissan ZD30.
Pour remonter le code de défaut, va en section garage ici et lit les posts qui traitent de ce sujet. On y explique clairement sur quels pinoches réaliser un court circuit lorsque tu es sur ON sur le NEIMAN et compter le nombre de clignotements rapides et lents du voyant Check Moteur.
ok, je vais regarder ça
La coque de ta clé de contact est elle en parfait état? N'aurais tu pas détruit ou perdu le petit composant qui permet au système NATS de reconnaître la clé?
Pas en parfait état, mais ça va... la veille au soir
As tu remplacé récemment le NEIMAN?
Non.
Cela fait deux mois maintenant que mon 4x4 est en panne... Maintenant il faut qui roule lol.
Bizarre quand même... Quand le 4x4 roule, coupe circuit allumé sur le tableau de bord