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changer moteur kdj 120
Posté : ven. nov. 06, 2020 6:47 pm
par cg.c
Bonsoir,
Je voudrais savoir s'il est possible de monter un autre moteur sur un KDJ 120 que le 5L d'origine (2011) ??
Casse avant hier... 400km après vidange/filtre...(!?)... pas encore d’autopsie mais le mécano pense à un problème de pompe...
A changer je préférerai plus puissant si possible ?
Ici c'est l'Afrique, on oublie toutes questions règlementation...
Merci pour vos conseils
re: changer moteur kdj 120
Posté : ven. nov. 06, 2020 8:18 pm
par prado74
cg.c a écrit :Bonsoir,
Je voudrais savoir s'il est possible de monter un autre moteur sur un KDJ 120 que le 5L d'origine (2011) ??
Casse avant hier... 400km après vidange/filtre...(!?)... pas encore d’autopsie mais le mécano pense à un problème de pompe...
A changer je préférerai plus puissant si possible ?
Ici c'est l'Afrique, on oublie toutes questions règlementation...
Merci pour vos conseils
Quel pays en Afrique ? pas de "casse" en Afrique ?
Moteur prado j12 turbo
https://www.ebay.fr/itm/Toyota-Land-Cru ... SwOhxd-KXs
re: changer moteur kdj 120
Posté : ven. nov. 06, 2020 8:44 pm
par cg.c
bsr,
Congo Brazza
Déjà en contact avec des fournisseurs Sénégalais d'ici pour occasion d'Europe...
Juste besoin de conseils si possible...
Je suit votre lien...
Merci
re: changer moteur kdj 120
Posté : sam. nov. 07, 2020 8:10 am
par prado74
Si remplacement moteur "Afrique"(sans turbo) par un J 12 (avec turbo) !!! remplacer l'ECU ...aussi.
l'idéal serait d'acheter une épave complete KDJ 120.
voir ici
https://www.facebook.com/V%C3%A9hicules ... 259882704/
ou ici
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 77232.htm/
re: changer moteur kdj 120
Posté : sam. nov. 07, 2020 10:21 am
par Pat
Si tu part d'un LJ120, ca va être un boulot presque impossible de mettre un moteur seul de KDJ de chez nous, même avec tout le savoir faire africain

La boite est une G52 avec son transfert qui n'a rien à voir avec nos modèles, encore que c'est proche des premiers hilux avec le moteur D4D de 100cv.
La solution, amha, serait de monter un moteur KZT-E avec son ECU, là ca se fait avec la coche qui va bien sur la boite du LJ, et il existe déjà un modèle comme çà là bas, avec son radiateur aussi qui est inversé dans ses entrée/sortie.
Comme ca tu évitera les compatibilités de l'électronique plus poussée cause antipollution et de la transmission intégrale des modèles européen pis de toute facon, sans changer les rapports de pont qui sont bien plus courts, car serait dommage de mouliner avec 167 cv

re: changer moteur kdj 120
Posté : sam. nov. 07, 2020 1:05 pm
par HJ61alex
+1
le 1KDFTV à adapter sur un LJ120 ca va etre beaucoup de taf avec un résultat aléatoire selon les compétences du monteur...
je resterai sur un 5L, ce moteur a quand meme bonne réputation, curieux de savoir ce qu'il a eu après vidange pour casser...
re: changer moteur kdj 120
Posté : dim. nov. 08, 2020 2:18 pm
par cg.c
Bonjour,
Merci à tous pour tous ces conseils.
Effectivement si trop compliqué ou résultat aléatoire je repars sur le 5L....
J'attends plus d'info dans la semaine d'autres prestataires et aussi avec impatience, une fois mon choix établi, l'opération pour savoir ce qui c'est réellement passé... Il a eu 3 ou 4 soubresauts avec claquement, fumée noire et arrêt net du moteur... 135 000 km...???

re: changer moteur kdj 120
Posté : dim. nov. 08, 2020 6:38 pm
par HJ61alex
Aie. Ca sent la courroie de distri cassée

re: changer moteur kdj 120
Posté : lun. nov. 09, 2020 10:51 am
par cg.c
Bjr,
Il aurait-il un N° inscrit sur le "futur" moteur pouvant me renseigner sur "sa vie", au moins année de sortie, pays de destination...?
On m'a fortement déconseillé les moteurs occasions d'ici (chez un particulier ou à la casse)...!
re: changer moteur kdj 120
Posté : sam. nov. 14, 2020 2:47 pm
par cg.c
Bjr,
On a trouvez un 5L occase importé Europe avec le mécano, pompe injection mécanique alors qu'électro d'origine sur le mien...
Il ne semble pas que ce soit gros problème adaptation...
Maintenant ici il faut monter et testé; garantie 15 jours...
c'est clair; j'vais monter dans les tours...
la pompe mécanique est-elle plus réactive que l'électro ? C'est ma première sur ce sujet...
J'avais vraiment l'impression d'un "mou" entre la réaction pédale/moteur...
J'ai lu par ailleurs que neuve il y aurait 1 mois "d'apprentissage" en fonction de la conduite et qu'il valait mieux du coup monter dans les tours au début car économie d'énergie en suivant...??