Merci de toutes vos réponses
Bernard_83 a écrit :si tu changes les 4 , aucun problème , ton concessionnaire doit être un drogué
ESP calcul en fonction de la position du volant , le ? de la vitesse que doit avoir chaque roue . Tu pourras lui expliquer quand tu le reverra .
Un peu d’indulgence, c’est un gars d’un plat pays et puis t’es dans une concession Subaru faut pas oublier, le mec est à la fois chef d’atelier/secrétaire/directeur et technicien de surface.
Sérieusement, le mec était super sympa, très disponible et a avoué n’être sûr de rien, il m’a d’ailleurs donné l’excellent conseil, de me rapprocher d’une concession de Haute Montagne, dans ce genre d'endroit ils étaient forcément confrontés à de la monte alternative. Le gars m'a dit très sûr de lui il m'a dit "Non, non ça ne risque rien".
Bien entendu, changer les 4 en même temps
le fou furieux a écrit :par contre si tu as une indication de pneus crevés il se peut qu'il s'allume en fonction de la sonde ..si c'est interne pas de soucis mais si c'est externe ( j'ai deja eu le cas) ..
Mon soucis est qu’il ne reste pas en mode anomalie de façon permanente
huron.01 a écrit :Non rien a craindre pour les crevaisons, si pas de capteur sur la valve. L'indication de crevaison se fait via les capteurs de l'abs et le capteur d'orientation du volant et si il y a des capteurs sur les jantes il suffit de les remettre et réinitialiser quand tu la bonne pression.
Justement y en a un de capteur de pression. D’ailleurs si tu dégonfles hors route et que tu remets la bonne pression avant de reprendre l’asphalte. Le bouzin se remet alors en marche automatiquement correctement quand même ?
J’ai pas voyant Esp d’ailleurs ça s’appelle Système de Contrôle de Dynamique du Véhicule chez Sub.
Y a un bouton de désactivation mais ils sont pas très clair quant à son utilisation sur le manuel : ne pas désactiver sur chaussée glissante, route non revêtue, gravillons, ornière mais à désactiver si on est pris dans la boue.
mimouss a écrit :sur le camion du taf (vw t6) le changement de monte été/hiver allume ( pas de capteurs dans les pneus ) systématiquement le témoin de crevaison.
c'est le développé des roues qui est calculé pour estimer une perte de pression.
ca se passe bien en ligne droite, mais en virage ca ne correspond plus à l'angle du volant.
un bouton de reset est présent et suffit à l'éteindre.

je ne sais pas si leur table de calcul est capable de gérer une grande différence de développé par rapport à l'origine.
Ca doit dépendre aussi des marques. J’ai pas de bouton de Reset, juste une vague procédure. Arrêtez le véhicule à plat, tirer le frein à main et redémarrer