Page 1 sur 1

Essai Hankook Dynapro AT2 2020/2021

Posté : lun. oct. 19, 2020 1:54 pm
par eric def 90 300 dti

re: Essai Hankook Dynapro AT2 2020/2021

Posté : lun. oct. 19, 2020 3:01 pm
par Akela19
Merci Eric!

re: Essai Hankook Dynapro AT2 2020/2021

Posté : lun. oct. 19, 2020 4:39 pm
par lauradsl
eric def 90 300 dti a écrit :un nouvel essai de pneu sur 2 ans

https://www.journaldu4x4.com/essai-hankook-dynapro-at2/

Image
Superbes les photos d Auvergne dans le reportage. Merci.

re: Essai Hankook Dynapro AT2 2020/2021

Posté : ven. oct. 30, 2020 11:35 am
par Doo
Akela19 a écrit :Merci Eric!
+1

re: Essai Hankook Dynapro AT2 2020/2021

Posté : ven. oct. 30, 2020 8:03 pm
par roussje
Un grand merci! :clap:

Re: Essai Hankook Dynapro AT2 2020/2021

Posté : mar. mai 23, 2023 11:40 am
par morocan
Bonjour
je suis en 235/85/16 dynapro . cette dimension peu t'elle passer au Contrôle technique Merci
C Berthé

Re: Essai Hankook Dynapro AT2 2020/2021

Posté : dim. févr. 18, 2024 6:48 pm
par Vincent83130
Bonjour,

Ce modèle de pneu m'intéresse mais j'hésite avec les TOYO OPEN COUNTRY A/T+ et pourquoi pas des rechapés INSA TURBO RANGER.
Mon utilisation est principalement route mais également chemin hors piste pour du bivouac.

En tout cas le reportage est vraiment top.

Re: Essai Hankook Dynapro AT2 2020/2021

Posté : dim. févr. 18, 2024 11:29 pm
par eric def 90 300 dti
Vincent83130 a écrit : dim. févr. 18, 2024 6:48 pm Bonjour,

Ce modèle de pneu m'intéresse mais j'hésite avec les TOYO OPEN COUNTRY A/T+ et pourquoi pas des rechapés INSA TURBO RANGER.
Mon utilisation est principalement route mais également chemin hors piste pour du bivouac.

En tout cas le reportage est vraiment top.

il est difficile de comparer des neufs et rechapés car dans les rechapés il peut avoir plusieurs types de carcasse de marque differente.

Re: Essai Hankook Dynapro AT2 2020/2021

Posté : lun. févr. 19, 2024 9:37 am
par Vincent83130
Oui je veux bien le croire, avec la carcasse c’est kit ou double.
Par contre entre le Hankook Dynapro AT2 et le Toyo Open Country A/T+ ?

Re: Essai Hankook Dynapro AT2 2020/2021

Posté : lun. févr. 19, 2024 9:49 am
par eric def 90 300 dti
Vincent83130 a écrit : lun. févr. 19, 2024 9:37 am Oui je veux bien le croire, avec la carcasse c’est kit ou double.
Par contre entre le Hankook Dynapro AT2 et le Toyo Open Country A/T+ ?
de plus pour mettre un produit sur le marché pour une grande marque 3 a 6 ans (étude et test)
Pour le réchappeur 2 à 4 mois juste le temps de faire les moules de cuisson.....

Donc pas comparable

la difference Toyo propose une carcasse plus dur au contact (et non a la résistance ) sur la bande de roulement cela permet le montage sur des véhicule avec des grosses charge a court de temps.
Hankook a propose un véhicule qui correspond plus au roulage car un 4x4 ne va faire que 1 à 3% de chemin par rapport a son roulage sur la route goudron.

Pour ma part en 2023 je suis a 2.9% de chemin et autres par rapport au goudron et mon véhicule est actuellement un véhicule d'encadrement ou de loisir...
Pour exemple:

depart le 4 aout retour le 27 aout 2023

Ile de france => Portugal => Ile de France = 5000 kms
Roulage vers le Portugal 50% route 50% autoroute
Portugal route et chemin
Retour France 100 % sans autoroute à péage Merci Google Maps
Achat de bouffe dans les magasins et pas mal aux Intermarché Portugais
6 restaurants et 4 arrêts casse croute a midi

23 jours/ 22 nuits = 11 nuits en camping (France/ Espagne/Portugal) 2 en Home camper (a découvrir) 9 en bivouac ( Au top sauf sous la canicule et dans une région aride sans arbres) et toujours en découverte sans aucune aide de l’info et des sites autour de cela.
résultat pour le Hilux
Budget final = 90 € par jour, pour un couple, un chien de câlin et le Hilux avec tente de toit (bouffe, couchage, restos, gasoil, etc…)
Conso = 9.6l à 18l (roulage dans le sable par 40° cela bouffe pas mal de CV dans le moteur)

Vitesse sur route 70/80 km/h
Vitesse sur autoroute 100/105 km/h au dessus avec la tente de toit je bouffe presque 2l de plus …Et on est en vacances…

Pression route 2.6 av et 2.8 ar
Test de pression sur piste 2.8b au carré et aussi 3.0b au carré
Histoire de voir le comportement de la suspension

Juste pour dire que la route est le facteur le plus important sur nos roulages