Restau prépa LJ73 1988
Modérateurs : cedricfred, Pat
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3350
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
Re: Restau prépa LJ73 1988
j'ai monté un mano de turbo histoire de voir ce que ca dit...
hier petit tour d essai,
et bien à 3000 tours en poussant il monte à 0,4 bar maxi et ca démarre doucement à 2000/2200...
autant dire qu'il manque de pression, aucune fumée meme en poussant...
2 pistes du coup , mais si vous en avez d autres je prends ...
- vu que le turbo est sensé etre refait à neuf: la wastegate mal réglée
- le débit de gasoil pas suffisant (soit encore ma lda dont le doigt est coincé rentré / soit faut que je remette du débit à la pompe, mais pour ca j'attendrai de monter l'interco)
votre avis?
sinon ben c'est un veau mais j'aime trop son coté rustique à donf
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Re: Restau prépa LJ73 1988
Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3350
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
Re: Restau prépa LJ73 1988
Circuit de depression ou de pression?
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Re: Restau prépa LJ73 1988
Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Re: Restau prépa LJ73 1988
Pas sur................
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Re: Restau prépa LJ73 1988
Bah alors ça sera une première dans ma vie .
Car apart a dépression ou électrique.. pour les TGV.
Et uniquement a dépression pour les Turbo a clapet de décharge..
J'ai jamais vu ou entendu un système de surpression a ce niveau .... (personnellement, bien sur)
Donc les toys sont équiper de pompe a surpression ? ca doit etre un bazarre toussaa..
Bon à savoir pour le KDJ 95 que je lorgne ...
Tu veux pas débrancher la durite. Et mettre to. Doigt comme ça on est fixer
Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 17246
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Restau prépa LJ73 1988
Re: Restau prépa LJ73 1988
Bien-sûr ce piquer après c'est simple. Sur le collecteur d'admission même.
Mais faire fonctionner une wasegate par surpression, et non pas dépression.
Ce sera la première fois pour moi de voir ce système.
Pour ça vraiment ça m'intéresse car ce sera mon premier toy et si déjà ça commence comme ça
Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95
Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3350
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
Re: Restau prépa LJ73 1988
d ailleurs a y reflechir, ils s allumaient avant, meme le orange, donc logiquement ca devait pousser a bien plus de 0,4b...
donc je pense que j ai encore le doigt de la lda coincé...
Je verifierai ca apres les vacances
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
- le fou furieux
- Maieutikos
- Messages : 4572
- Date d’inscription : février 2008
- Localisation : chevrette 85
- Statut : Hors ligne
Re: Restau prépa LJ73 1988
l'avantage de ce repiquer plus loin que la prise turbo surtout quand tu as un intercooler et sans booster la waste gate ( rondelles ou wg reglable) c'est que la pression va etre correct comme l'origine malgre la rallongement du circuit ...
ton probleme peut venir de plusieurs origines :fuite sur le circuit , membrane wg poreuse, clapet de décharge grippé, ou partie chaude fendue autour du clapet ( arrive souvent sur ce modele ... ) doigt de lda coincé.. , mais aussi tuyau de sortie sur le collecteur partiellement bouché ( ca m'est deja arrivé... ) mais aussi la sonde qui ne donne pas les bonnes infos ..( probleme sur kz 7 et runner 3l)..
liste non exhaustive...
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....