Restau prépa LJ73 1988

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Restau prépa LJ73 1988

#311

Message par HJ61alex »

hello

j'ai monté un mano de turbo histoire de voir ce que ca dit...

hier petit tour d essai,

et bien à 3000 tours en poussant il monte à 0,4 bar maxi et ca démarre doucement à 2000/2200...
autant dire qu'il manque de pression, aucune fumée meme en poussant...

2 pistes du coup , mais si vous en avez d autres je prends ...
- vu que le turbo est sensé etre refait à neuf: la wastegate mal réglée
- le débit de gasoil pas suffisant (soit encore ma lda dont le doigt est coincé rentré / soit faut que je remette du débit à la pompe, mais pour ca j'attendrai de monter l'interco)

votre avis?

sinon ben c'est un veau mais j'aime trop son coté rustique à donf :D
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Re: Restau prépa LJ73 1988

#312

Message par onekill »

C'est un TGV ? tu as vérifier que tu avais pas de fuiteau niveau du circuit de déprésiion ?
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Restau prépa LJ73 1988

#313

Message par HJ61alex »

Euh non c est un ct20 normal... :hein:
Circuit de depression ou de pression?
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Re: Restau prépa LJ73 1988

#314

Message par onekill »

De dépression, c'est par systeme de vide que tu gere la waste gate , donc le clapet de décharge si tu es pas en TGV
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29169
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Restau prépa LJ73 1988

#315

Message par pat 25 »

onekill a écrit : dim. juil. 10, 2022 8:47 pm De dépression, c'est par systeme de vide que tu gere la waste gate , donc le clapet de décharge si tu es pas en TGV
Pas sur................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Re: Restau prépa LJ73 1988

#316

Message par onekill »

pat 25 a écrit : dim. juil. 10, 2022 8:57 pm
onekill a écrit : dim. juil. 10, 2022 8:47 pm De dépression, c'est par systeme de vide que tu gere la waste gate , donc le clapet de décharge si tu es pas en TGV
Pas sur................
Bah alors ça sera une première dans ma vie 😂😂.
Car apart a dépression ou électrique.. pour les TGV.

Et uniquement a dépression pour les Turbo a clapet de décharge..

J'ai jamais vu ou entendu un système de surpression a ce niveau .... (personnellement, bien sur)

Donc les toys sont équiper de pompe a surpression ? ca doit etre un bazarre toussaa..

Bon à savoir pour le KDJ 95 que je lorgne ...

Tu veux pas débrancher la durite. Et mettre to. Doigt comme ça on est fixer 😂
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17246
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Restau prépa LJ73 1988

#317

Message par cedricfred »

il y a surpression d'un côté du turbo et dépression de l'autre. Pourquoi serait-ce plus difficile de se repiquer du côté surpression ?
Avatar du membre
onekill
Quatre-Quatreux
Messages : 1693
Date d’inscription : octobre 2012
Statut : Hors ligne

Re: Restau prépa LJ73 1988

#318

Message par onekill »

C'est pas la question que c'est difficile ou pas.
Bien-sûr ce piquer après c'est simple. Sur le collecteur d'admission même.


Mais faire fonctionner une wasegate par surpression, et non pas dépression.

Ce sera la première fois pour moi de voir ce système.

Pour ça vraiment ça m'intéresse car ce sera mon premier toy et si déjà ça commence comme ça 😂
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3350
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

Re: Restau prépa LJ73 1988

#319

Message par HJ61alex »

Pour brancher le mano je me suis repiqué sur le T qui alimente les electrovannes pour les temoins vert et orange au tdb... (juste avant la lda)
d ailleurs a y reflechir, ils s allumaient avant, meme le orange, donc logiquement ca devait pousser a bien plus de 0,4b... :hein:
donc je pense que j ai encore le doigt de la lda coincé... :no:
Je verifierai ca apres les vacances :cool:
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4572
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

Re: Restau prépa LJ73 1988

#320

Message par le fou furieux »

sur toy on est en surpression sur un turbo " normal" et depression sur tgv .. ;) donc un ct 20 travail en surpressionn
l'avantage de ce repiquer plus loin que la prise turbo surtout quand tu as un intercooler et sans booster la waste gate ( rondelles ou wg reglable) c'est que la pression va etre correct comme l'origine malgre la rallongement du circuit ...

ton probleme peut venir de plusieurs origines :fuite sur le circuit , membrane wg poreuse, clapet de décharge grippé, ou partie chaude fendue autour du clapet ( arrive souvent sur ce modele ... :( ) doigt de lda coincé.. :D , mais aussi tuyau de sortie sur le collecteur partiellement bouché ( ca m'est deja arrivé... :malade: ) mais aussi la sonde qui ne donne pas les bonnes infos ..( probleme sur kz 7 et runner 3l)..

liste non exhaustive... :D
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
Répondre