Restau prépa LJ73 1988
Modérateurs : cedricfred, Pat
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3350
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
Restau prépa LJ73 1988
bon j'ai craqué sur un nouveau joujou...
le bien aimé LJ73 de 1988...255mkm (j'ai appris a conduire il y a 23 ans sur ce modèle!)
il a pour lui :
5 vraies places CG,
CT ok
4 pneus AT en 265/75/16 quasi neufs,
+ 5 jantes origine 6x16 chrome pneu morts,
un treuil qui répond plus,
vitres électriques!
rouille découpée avec tole soudée aux ailes arrière mais il en en reste je vous rassure...chassis et dessous sains et surement jamais TT
passage en collection, faire du bois et des balades/terrain.
il était à 40km de la maison m'a fait les yeux doux j'ai craqué!!
je ferai sur ce post suivre l'évolution (lente) de sa remise en état...
sur le retour j'ai déjà eu de belles surprises, je m'y attendais:
gros shimmy passé 70km/h qui arrive d'un coup sans prévenir (amorto direction HS, silent blocs des barres stab/panhard et tirant sont surement d'origine et HS) j'ai pas de jeu aux roulements/pivot mais ca sera surement à faire...
fuite spy pont avant gauche
un veau effectivement,
mais je n'ai relevé aucun jeu de transmission, boite agréable, freinage ok en ligne...il a de bons restes
doute sur l'état du moulin , mais il n'a pas chauffé sur le retour (ou alors la sonde marche po),
pas de fumée ni bruit suspect,
par contre aiguille pression d'huile qui reste sous le premier trait meme à 2500 trs et retombe tout en bas au ralentis(normal??)
il pousse difficilement à 3000 j'ai testé 3500 mais il hurle...
il ne consommerait ni eau ni huile...à voir
dans l'ordre au fur et à mesure des finances:
papiers immat collec (FFVE)
peinture bombe teinte origine trouvée 153 warm grey
revision générale, fluides courroies filtres
interco, pi et turbo raisonnablement et latéral (histoire de pouvoir rouler un peu au couple!)
remise en état treuil (relais claque mais ne bouge plus)
kit +5 OME medium, le plus gros budget... j'hésitais avec des cales + 5 mais les ressorts sont vraiments avachis..et les ressorts avant de 80 ca sera trop haut/souple à mon gout...
durites frein avia,
Body + 3
pneu mud 235/85/16 surement les kumho KL71 sur les 6x16 chrome à moins que je trouve un jeu de roues, mais pas de monstres style insa turbo, je dois pouvoir rouler sur goudron avec..
silentblocs avant et spy de pont + révision globale
une version été avec HT coupé et demi portes à trouver...
faudra etre patient hein et m'aider pour les bons plans
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
- bj4243
- Quatre-Quatreux
- Messages : 164
- Date d’inscription : juillet 2020
- Localisation : saint brieuc
- Statut : Hors ligne
re: Restau prépa LJ73 1988
j'ai un lj 70 86 j'ai refait les pivots et mis un autobloquant à l'avant. je suis toujours dessus pour des raisons de prise d'air et de turbotage. sinon pour l'instant gazpak, intercooler en cour, réhausse, leaf body ... perso je n'aimais pas cette voiture étant plus bj, mais je l'ai acheté pour faire du tout terrain, mais une fois prêt je vais toutefois en prendre soin, il reste sympa.
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3350
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
re: Restau prépa LJ73 1988
10 ans de rando TT bien boueuses sans le moindre pépin méca!
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
- baroudeur73
- Quatre-Quatreux
- Messages : 6661
- Date d’inscription : mars 2007
- Localisation : la rochette savoie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Restau prépa LJ73 1988
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3350
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
re: Restau prépa LJ73 1988
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
re: Restau prépa LJ73 1988
Et bien Alex , on se lâche ?
On va pouvoir converser LJ en plus de nos échanges HDJ
- ailbert
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4350
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Lot 46
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Restau prépa LJ73 1988
oui mais elle va jusqu'au vilebrequin mais tu as tout les repères et ça se fait aussi bienHJ61alex a écrit :bon la distri aurait 5 ans 10000km maxi...la courroie seule ca se change facile comme sur le 80?
changes la pompe à eau et le calostat aussi
bises lili
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 17249
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Restau prépa LJ73 1988
Pas aussi facile car en général pour avoir la vis de la poulie de vilo il faut de la place pour mettre un gros pétard donc démontage du radiateur.HJ61alex a écrit :bon la distri aurait 5 ans 10000km maxi...la courroie seule ca se change facile comme sur le 80?
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3350
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
re: Restau prépa LJ73 1988
ben c'est ta faute!WOHJ61 a écrit :Bonjour à tous,
Et bien Alex , on se lâche ?
On va pouvoir converser LJ en plus de nos échanges HDJ
d'ailleurs on le voit quand ce LJ70 en présentation hein
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3350
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : Val d'Oise 95
- Statut : Hors ligne
re: Restau prépa LJ73 1988
calorstat bouchon radia, mais la pompe à eau c'était pas au programme mais t'as raison je devrai faire ca aussi, 33 euros en AISIN ...vu que je sais pas de quand elle date...ailbert a écrit :oui mais elle va jusqu'au vilebrequin mais tu as tout les repères et ça se fait aussi bien
changes la pompe à eau et le calostat aussi
bises lili
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.