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Petit nouveau!
Posté : jeu. oct. 01, 2020 11:49 am
par AlexXx
Bonjour à tous, je lorgne depuis un moment sur les 4x4 et pas mal sur les petits suz!
Je cherche un 4x4 costaud pour aller à la chasse et trimballer mon chien.
Mais il ne fera pas que du TT, j'ai de la route pour aller sur la zone de chasse, puis je voudrais m'en servir le weekend comme voiture plaisir.
Je serai donc parti pour un 1300 ou 1.9TD.
Ce qui m'inquiète c'est la vitesse, je ne cherche pas un monstre mais pouvez vous me confirmer qu'on peut utilement s'en servir sur route. peut il tenir un 110? je n'en demande pas forcément plus mais j'ai vu des postes qui parle de 70/80 en V max et ça m'inquiète un peu...
De même est il suffisant pour tracter une petit remorque avec une moto?
Merci de vos avis
A plus
re: Petit nouveau!
Posté : jeu. oct. 01, 2020 12:06 pm
par Spamito
Salut! et bienvenue
J'ai un 1.3 injection et tu peux tenir le 100/110km sans souci.... à part le bruit! c'est vite fatiguant! mais si tu n'as que quelques km à faire sur autoroute ce n'est pas un problème.
Il m'arrive de temps en temps de faire des trajets de 2h d'autoroute, je peux te dire que je suis content d'arriver
Pour la remorque je n'ai jamais essayé!!
A part ça je ne peux que te conseiller ce petit jouet

re: Petit nouveau!
Posté : jeu. oct. 01, 2020 1:50 pm
par AlexXx
Spamito a écrit :Salut! et bienvenue
J'ai un 1.3 injection et tu peux tenir le 100/110km sans souci.... à part le bruit! c'est vite fatiguant! mais si tu n'as que quelques km à faire sur autoroute ce n'est pas un problème.
Il m'arrive de temps en temps de faire des trajets de 2h d'autoroute, je peux te dire que je suis content d'arriver
Pour la remorque je n'ai jamais essayé!!
A part ça je ne peux que te conseiller ce petit jouet
Merci beaucoup de ton retour! C'est assez rassurant, je ne visais pas forcément l'autoroute, mais par exemple la voie expresse ou rocade etc... ou même si je veux aller chasser un weekend plus loin. C'était surtout l'idée de me trainer énormément qui m'inquiétait
Autre question, sur les modèles à capote peut on mettre un hard top?
re: Petit nouveau!
Posté : jeu. oct. 01, 2020 2:04 pm
par Spamito
AlexXx a écrit :Merci beaucoup de ton retour! C'est assez rassurant, je ne visais pas forcément l'autoroute, mais par exemple la voie expresse ou rocade etc... ou même si je veux aller chasser un weekend plus loin. C'était surtout l'idée de me trainer énormément qui m'inquiétait
Autre question, sur les modèles à capote peut on mettre un hard top?
Il me semble que sur les modèles capote, il n'y a pas les attaches pour le hard top. Mais ça doit être jouable de bidouiller un truc avec des serres joints ou autre...
Peut être que d'autres personnes pourront te confirmer

re: Petit nouveau!
Posté : jeu. oct. 01, 2020 2:05 pm
par stratapouet
Salut et bienvenue à toi !
Spamito a raison mon 1.3i tient le 100/110 par contre tu sentiras vite que le rythme de croisière de la mécanique est 80/90. Là le moteur reste a 2700/3000 tr/mn et c'est supportable sans problème. Bien que la question du bruit reste relatif suivant les personnes.
Petites précision : tu peux faire de la route avec le Sam sans problème, je suis partis en vacances avec mon fils avec le SAM et on a fait plus de 1200 km en 3/4 jours sans problème du tout. C'était nickel alors aller à la chasse, c'est une promenade
Concernant tracter, je peux pas repondre pour un plateau avec une moto, mais une remorque avec des gravats ou du sables, mon père l'as fait avec le Sam et c'est passé sans problème.
re: Petit nouveau!
Posté : jeu. oct. 01, 2020 2:11 pm
par zely30
Spamito a écrit :Il me semble que sur les modèles capote, il n'y a pas les attaches pour le hard top.
Si par "attaches", on entend "les 2 petits crochets à l'arrière", alors je précise que je les ai sur mon Samuraï de 98 avec capote d'origine.
re: Petit nouveau!
Posté : jeu. oct. 01, 2020 2:16 pm
par stratapouet
Sur mon modèle à Hard Top j'ai deux crochets à l'arrière près de la porte du coffre de chaque côté et 4 autour du passage central au plafonds entre les sièges avant et passagers et 2 à l'avant au niveau de la baie de pare-brise. A part les 2 arrières près du coffres les autres sont tous au plafonds évidemment. Ils y sont aussi sur les modèles avec capotes ?
re: Petit nouveau!
Posté : jeu. oct. 01, 2020 2:25 pm
par AlexXx
Merci à tous pour vos réponses cela me rassure beaucoup.
Ce sera une seconde voiture plaisir, mais c'est vrai que parfois sur un weekend je pourrais faire 1/2h de route avec, alors c'est ce qui m'inquiétait de ne vraiment pas avancer.
Du moment que je peux tenir un 90/100 tout le temps ca me convient parfaitement
Il faut mieux éviter le 1000cc alors ? et privilégier un 1300 ou 1.9TD? Ou les deux iront?
Je ne souhaite pas faire de trial du tout, juste du chemin pour la chasse ou de la route.
Je n'ai pas de préférence pour essence ou diesel, c'est surtout l'état du véhicule qui m'intéresse mais si l'un est beaucoup plus adapté à ma situation je suis à votre écoute!
autre petite question, les modèles rallongés sont ils beaucoup plus poussifs du fait de leur poids supérieur?
re: Petit nouveau!
Posté : jeu. oct. 01, 2020 7:17 pm
par H3Hummer
Ahhhh bienvenu chez les fous du Zuk

Un 1300 bienquesureeee

.... bien entretenu, le Sam t'emmèneras au bout du monde sans soucis

re: Petit nouveau!
Posté : ven. oct. 02, 2020 6:03 pm
par stiphan
Bienvenu à toi, moi j’ai le 1.3i du jimny qui est censé faire 80ch et avant le changement de roue oui il prenait 110 voir plus, mais avec une monte de pneu un peu plus adapté aux chemins c’est plus 100 km/h, plus vite ça tire trop sur le moteur... Il faudrait surtout modifier la BT en conséquence je pense.
Mais vu le poids de l’engin il est relativement nerveux et il m’arrive de dépasser d’autres voitures !
Si tu dois rouler beaucoup je n’ai jamais essayé le diesel mais il est peut être plus conseillé. Le 1.3i va consommer pas mal aussi.
Sinon je tire régulièrement la remorque avec, puisqu’il me sert à ça et aucun soucis de ce côté là. C’est le freinage qui avoue ses limites avant le moteur avec la remorque pleine de bois.
Enfin pour le hard top, il manque les fixations sur le renfort au plafond pour le monter. Mais on trouve des schémas des pièces à fabriquer. Par contre il n’y pas non plus les perçages et écrous cages pour ceux qui n’ont pas eu de hard top en usine. En tout ça sur le mien. Bien entendu il manque aussi l’élec pour le dégivrage et essuie glace arrière. Attention aux joints du hard top qui sont introuvables et hyper cher. J’ai laissé tomber à cause de ça et mon sam dormant au garage la capote est étanche suffisamment pour le reste.