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Wikiloc

Posté : mer. sept. 30, 2020 4:23 pm
par majo
Bonjour, j'utilise pour mes ballades généralement wikiloc avec un abonnement. Je ne cherche premièrement pas à créer de nouvelles traces dont j'emprunte des routes déja enregistrées dans wikiloc. Je me demande donc quel est l'avantages des road book papier genre vibraction puisque avec wikiloc j'ai déja pas mal de possibilité en mode off road.

Merci pour vos réflexions

re: Wikiloc

Posté : mer. sept. 30, 2020 5:17 pm
par commando ricard
L'avantage de road book comme Vibraction par exemple, c'est que les parcours ont été reconnus, sont mis à jours et sont fiables. Ils ne te feront pas passer par des endroits interdits. Et s'il y a des changements d'une année sur l'autre tu vas le savoir.

Sur wikiloc, n'importe qui peut mettre un trajet, et certains ne sont pas trop fiables. Par exemple, je peux très bien mettre un parcours qui emprunte des B0 sans que je le signale, ou autres passages interdits, genre traversée de propriété privée.

Après je ne dit pas que tous les parcours sont pourris, non, non, il y en a beaucoup qui sont fiables, mais pas évident de le savoir à l'avance.

re: Wikiloc

Posté : mer. sept. 30, 2020 6:49 pm
par jack74
Ben sur les RB papiers certifiés comme Vibraction donnent clairement le nombre de kms sur goudrons et sur pistes / chemins.
Bien également les points touristiques à voir ou faire, bonnes adresses.
Si tu a pas beaucoup de temps pour préparer ton parcours, là tu a tout sous la main, 1ère page et roule + la version fichier informatique sur ton smartphone fournis avec ;)

Sur wikiloc des fois c'est assez fantaisistes..j'ai vu du 90% de goudron et 10 de chemins ;-)

re: Wikiloc

Posté : mer. sept. 30, 2020 7:56 pm
par BBS06
90% goudron et 10% pistes , c'est le moins pire de ce qui peut arriver , la trace wikiloc ne te donne jamais l'état de la piste et quelques fois ça t'emmène dans des endroits ou tu te retrouve vite en galère ! :devil:
ça m'est arrivé la semaine dernière de m'engager sur une piste trialisante , défoncée d'ornières profondes , de caillasses énormes en travers du chemin et des degrés de pentes ou de montées a la limites des possibilités de mon 78. impossible de reculer ou de faire demi tour , je me suis demander ce que je foutais dans cette galère ou j'ai du batailler pour en sortir ! :diable: et cette piste de merde n'en finissait pas ! :devil:
je me disais que si jamais je pète un truc là , personne ne pourra venir me chercher . heureusement , le toy fraichement remis a niveau ne m'a pas laché et pour la seconde fois * j'ai même été surpris de sa capacité a crapahuter ! :diable:
la 1ere fois sur une piste réputée très difficile au kasakstan mais là je m'y été engagé de mon plein gré ! :D

re: Wikiloc

Posté : mer. sept. 30, 2020 8:36 pm
par jimny06
Tout a fait d'accord avec BBS06, on ne peut pas toujours voir a l'avance l'état d'une piste même sur une trace récente ;)

re: Wikiloc

Posté : mer. sept. 30, 2020 9:16 pm
par famak
Pareillement....

Je n'avance plus sur une trace wikiloc après 1km sans possibilité de faire demi tour ou marche arrière. Et si je veux continuer, c'est reconnaissance a pieds.
Je me suis retrouvé a faire des manœuvres a flanc de falaise pour pouvoir passer, sachant que je ne pouvais pas faire marche arrière ensuite... Mais j'avais deja fait des obstacles infranchissable en marche arrière olus tôt, et impossible de faire demi tour.

L'avantage de wikiloc, c'est qu'on découvre les capacités de son véhicule ! ( Bien souvent supérieur a celle du bonhomme si il n'est pas inconscient)

re: Wikiloc

Posté : jeu. oct. 01, 2020 11:14 am
par jean40
Pareil, je fais une reco en moto avant de me lancer avec l'enclume.

Si les traces sont trop vielles, l’état des pistes peut avoir changé, et souvent les 1/2 tours peuvent être compliqués.

@+

re: Wikiloc

Posté : jeu. oct. 01, 2020 12:16 pm
par roussje
majo a écrit :Bonjour, j'utilise pour mes ballades généralement wikiloc avec un abonnement. Je ne cherche premièrement pas à créer de nouvelles traces dont j'emprunte des routes déja enregistrées dans wikiloc. …
Si je ne me trompe l'intérêt de l'abonnement Wikiloc est d'enregistrer ses ballades. Si c'est seulement pour lire celle des autres je croyais que c'était gratuit.
Me trompe-je? :hein:

PS: Y a-t-il beaucoup de pistes du côté de LLN?

re: Wikiloc

Posté : jeu. oct. 01, 2020 2:15 pm
par jimny06
roussje a écrit :Si je ne me trompe l'intérêt de l'abonnement Wikiloc est d'enregistrer ses ballades. Si c'est seulement pour lire celle des autres je croyais que c'était gratuit.
Me trompe-je? :hein:
Non, ca reste gratuit pour la consultation et le téléchargement des traces.

re: Wikiloc

Posté : jeu. oct. 01, 2020 2:26 pm
par roussje
jimny06 a écrit :Non, ca reste gratuit pour la consultation et le téléchargement des traces.
Merci pour la confirmation! ;)