Diagnostic OBD

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1868
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Diagnostic OBD

#31

Message par lebjac »

Trop rapide, le lien ne marche pas, alors......... sans lien. :D :)
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Diagnostic OBD

#32

Message par mimouss »

chez moi ton lien fonctionne très bien.
et ma remarque n'a rien a voir avec l'objet de ton lien.
cette interface peut être utilisé sur plusieurs appli.
je parlais de obd facile :devil:
plus jamais pour moi :malade:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: re: Diagnostic OBD

#33

Message par didi »

cedricfred a écrit : sam. oct. 10, 2020 2:27 pm Alors j'ai pris un Autel ML 629 sur Cdiscount pour 120 euros (les prix changent tous les jours en ce moment il est à 155 euros :hein: .
Il fait diag moteur, ABS/ESC et boite auto.
Pour l'instant j'ai testé avec succès sur BMW 335d de 2007, VW Transporter de 2011 et Peugeot 208 de 2013.
Lecture et effacement de différents défauts sans soucis.
visiblement, de ce que j'ai lu dans le descriptif, il ne lit que jusqu'à 2015. C'est ballot, le fait que tu l'aies pris me rendait confiant pour l'acheter...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17230
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Diagnostic OBD

#34

Message par cedricfred »

Ah zut, ça expliquerait pourquoi je viens de tester sur un C3 Aircross de 2018 et qu'il m'a bien trouvé des codes pour le moteur mais qu'il a été incapable de lire le module ABS et airbag...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Diagnostic OBD

#35

Message par didi »

et il n'est pu dispo sur le site de la marque. J'ai lu ça sur amazon ;)

c'est con, tu le trouvais bien, je pouvais mettre cette somme sans avoir à me prostituer, il me reste pu qu'à chercher :confused:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17230
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Diagnostic OBD

#36

Message par cedricfred »

Si je devais investir aujourd'hui je pense que je mettrais un peu plus pour celui-là : https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... #mpos=0|mp
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Diagnostic OBD

#37

Message par didi »

Launch étant une marque reconnue d'après mes recherches.

En revanche sur un autre forum on me dit ça:

le nouveau Jimny est multiplexé et il est nécessaire de se connecter à la CAN BUS en protocole KWP-1281 , en KPW - 2000 et plus encore

il y a des produits qui parlent des années 2016 comme limites de lecture obd des véhicules cités. Mais très peu de marques l'indiquent...

et comme je ne sais pas, je suis perdu.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 2986
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: Diagnostic OBD

#38

Message par snow lover »

cedricfred a écrit : sam. oct. 01, 2022 8:20 am Si je devais investir aujourd'hui je pense que je mettrais un peu plus pour celui-là : https://www.cdiscount.com/auto/outillag ... #mpos=0|mp
j'ai acheté son grand frère le Launch 129 X en promo le mois dernier ( 250 € :ouin: ) , c'est vrai qu'il est pas mal , les défauts de base sont clairement identifiés , s'il y a juste un code il y a une base de données avec leur signification .

on peut remettre à zéro l'huile , l'abs , les tmps , airbags et volet papillon , supprimer les codes d'erreur et voir la tension de la batterie en direct :cool:

mais attention , ils ne le disent pas avant , mais pour avoir un accès total à toutes les fonctions moteur , capteurs et autres il faut acheter un logiciel complémentaire dédié à chaque marque ( 47 € pièce par marque , et licence valable 1 an seulement :o: ) je l'ai fait pour l'Opel , il m'est sorti 4 défauts de plus qu'avec la version de base , je n'ai pas encore eu le temps de regarder tout ce qu'on peut faire avec , mais apparemment c'est au niveau professionnel :p

il se recharge avec un chargeur de téléphone ou en étant connecté par l'OBD , les mises à jour sont gratuites et se font en wifi , wifi aussi pour télécharger les logiciels complémentaires :)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 21900
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Eure et Loir Nord
Statut : Hors ligne

Re: Diagnostic OBD

#39

Message par didi »

j'ai vu ça:
https://www.boutiqueobdfacile.fr/

c'est blutooth ou wifi, ce n'est pas complet, mais c'est français avec le langage normal. :clap:

j'aurais bien aimé que ça fasse esp, srs, et autre capteur à la con et à la mode de par le fait...

je suis en train de me tripoter, pardon, me tâter pour voir si ça ne serait pas suffisant :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
mimouss
Modérateur
Messages : 13488
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

Re: Diagnostic OBD

#40

Message par mimouss »

didi a écrit : sam. oct. 01, 2022 3:11 pm j'ai vu ça:
https://www.boutiqueobdfacile.fr/

c'est blutooth ou wifi, ce n'est pas complet, mais c'est français avec le langage normal. :clap:

j'aurais bien aimé que ça fasse esp, srs, et autre capteur à la con et à la mode de par le fait...

je suis en train de me tripoter, pardon, me tâter pour voir si ça ne serait pas suffisant :hein:
prend pas sur pc. la licence n'est valable que pour 1 pc. le jour où il lache tu perd ta licence.
la mienne est foutue, plus jamais chez eux ... :malade:
;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre