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Mercedes? ?ML 270 CDI?

Posté : mar. sept. 15, 2020 4:36 pm
par Bernard_83
salut !

c'est quel moteur qui ,'a pas de problème dans cette gamme , je sais qu'il y a une bête a chagrin dans le lot .
Merci .

re: Mercedes? ?ML 270 CDI?

Posté : mar. sept. 15, 2020 8:27 pm
par adrien62
Tout les ML 270cdi ont le même moteur : OM612.
Ceux qui sont en panne le sont en général cause joint d'injecteur, comme d'hab, voir turbo. J'ai eu un cas de collecteur d'admission fissuré, mais c'est une conséquence d'un autre problème (turbo).
Sinon comme d'hab pour les véhicules qui roulent pas, vanne EGR et conduit d'admission colmatés...
Courroie/galets à 120k, la pompe à eau en général vers 200k, en préventif faut changer les tuyaux de gazole sur le bloc, car panne qui immobilise le véhicule.

C'est mon prochain, en boite méca, pour tracter le plateau.

re: Mercedes? ?ML 270 CDI?

Posté : mar. sept. 15, 2020 8:54 pm
par matIV
adrien62 a écrit :Tout les ML 270cdi ont le même moteur : OM612.
Ceux qui sont en panne le sont en général cause joint d'injecteur, comme d'hab, voir turbo. J'ai eu un cas de collecteur d'admission fissuré, mais c'est une conséquence d'un autre problème (turbo).
Sinon comme d'hab pour les véhicules qui roulent pas, vanne EGR et conduit d'admission colmatés...
Courroie/galets à 120k, la pompe à eau en général vers 200k, en préventif faut changer les tuyaux de gazole sur le bloc, car panne qui immobilise le véhicule.

C'est mon prochain, en boite méca, pour tracter le plateau.
Salut adrien62,

Pourquoi pas en 320cdi?

re: Mercedes? ?ML 270 CDI?

Posté : mar. sept. 15, 2020 9:21 pm
par adrien62
Le véhicule qu'a en tête bernard c'est un W163, qui n'existe pas avec le V6 diesel.

W163 : châssis échelle moteur diesel 5cylindres common rail de première génération chez Mercedes.
W164 ; caisse autoporteuse, moteur V6 diesel avec FAP, donc bien plus technologique.

Le second est une très bonne machine également, très confortable, qui n'existe qu'en BVA, et malheureusement pas du tout compatible avec mon budget de pouilleux pour les caisses.

re: Mercedes? ?ML 270 CDI?

Posté : mar. sept. 15, 2020 9:53 pm
par Bernard_83
adrien62 a écrit :Tout les ML 270cdi ont le même moteur : OM612.
Ceux qui sont en panne le sont en général cause joint d'injecteur, comme d'hab, voir turbo. J'ai eu un cas de collecteur d'admission fissuré, mais c'est une conséquence d'un autre problème (turbo).
Sinon comme d'hab pour les véhicules qui roulent pas, vanne EGR et conduit d'admission colmatés...
Courroie/galets à 120k, la pompe à eau en général vers 200k, en préventif faut changer les tuyaux de gazole sur le bloc, car panne qui immobilise le véhicule.

C'est mon prochain, en boite méca, pour tracter le plateau.
merci je suis un pouilleux moi aussi . et puis je n'est pas envie de pleurer a chaque twingo que je pousse :D

re: Mercedes? ?ML 270 CDI?

Posté : mar. sept. 15, 2020 10:08 pm
par jeje_66
Le 270cdi à été monté sur plus ou moins toutes les Mercedes courantes de l'époque Classe C, E, ML, CLK, G et même Sprinter je crois. Même chez Jeep ils l'ont mis à l'époque où c'était le même groupe !
J'irais même jusqu'à dire que c'est un des bloc les plus vendu de son époque chez Mercedes.

Je pense que c'est un très très bon moteur si on fait son entretien comme l'à dit Adrien62.

re: Mercedes? ?ML 270 CDI?

Posté : mer. sept. 16, 2020 9:43 am
par Rem's
adrien62 a écrit :Tout les ML 270cdi ont le même moteur : OM612.
Ceux qui sont en panne le sont en général cause joint d'injecteur, comme d'hab, voir turbo. J'ai eu un cas de collecteur d'admission fissuré, mais c'est une conséquence d'un autre problème (turbo).
Sinon comme d'hab pour les véhicules qui roulent pas, vanne EGR et conduit d'admission colmatés...
Courroie/galets à 120k, la pompe à eau en général vers 200k, en préventif faut changer les tuyaux de gazole sur le bloc, car panne qui immobilise le véhicule.

C'est mon prochain, en boite méca, pour tracter le plateau.
Tu as tout dit ;) Durites GO oui j'ai eu le coup sur mon ex, pour les joints d'injecteur bien démonter le cache moteur pour vérifier si tout est propre au niveau des puits !!

Bien entretenu c'est un véhicule qui fait bcp de bornes, attention à l'entretien de la BVA (pas facile à trouver un occaz un modèle qui a été entretenu à ce niveau là...).

Comme dit ailleurs, privilégier un phase 2 (avec les rappels de cligno dans les rétro) qui sont bien mieux fini !!

Voir aussi (mais comme sur tout vieux véhicule), le bon fonctionnement des volets de répartition d'air du chauffage/clim

re: Mercedes? ?ML 270 CDI?

Posté : mer. sept. 16, 2020 2:15 pm
par matIV
Merci pour ces excellentes explications. ;)

Concernant le W163, je trouve plusieurs valeurs pour le ptac...
Quelqu'un aurait une valeur précise carte grise?
:cool:

re: Mercedes? ?ML 270 CDI?

Posté : mar. sept. 22, 2020 5:50 pm
par didi
adrien62 a écrit :Tout les ML 270cdi ont le même moteur : OM612.
Ceux qui sont en panne le sont en général cause joint d'injecteur, comme d'hab, voir turbo. J'ai eu un cas de collecteur d'admission fissuré, mais c'est une conséquence d'un autre problème (turbo).
Sinon comme d'hab pour les véhicules qui roulent pas, vanne EGR et conduit d'admission colmatés...
Courroie/galets à 120k, la pompe à eau en général vers 200k, en préventif faut changer les tuyaux de gazole sur le bloc, car panne qui immobilise le véhicule.

C'est mon prochain, en boite méca, pour tracter le plateau.
T'en es sûr?

https://mercedes.7zap.com/fr/eu/fg/suv/ ... 0/015/0/0/


Les tuyaux de GO sur le bloc, sont ceux qui arrivent et qui partent du filtre GO?

re: Mercedes? ?ML 270 CDI?

Posté : mar. sept. 22, 2020 6:02 pm
par adrien62
Je parle de courroie/galet accessoire.

Pour les tuyaux : 188, 213 et 249. Prévoir également le 366 en double, très important.
http://www.catcar.info/mercedes/?lang=e ... 0tMQ%3D%3D